Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Le soja en général, le gout, l'odeur, le visuel, je ne sais pas exactement pourquoi mais c'est comme ça il n'y a pas de raison de ne pas aimer la plupart du temps, on aime ou on aime pas tout comme l'amour n'a pas de raison de l'etre. Donc forcement si j'enleve le soja il ne va pas rester grand chose dans mon assiette végé 0:)
PS: y'a écrit coin des omnis là :tongue: pourquoi on a le raps des végé? simple question.
 
J'ai bien compris que tu parlais du soja, mais quelle forme de soja ? une cuillère de sauce soja et une cuillère de crème soja n'ont absolument aucun gout en commun, de même pour différentes sortes de tofu. Dire que tu n'aimes pas le soja, c'est comme dire "j'ai gouté une fois les brocolis, je n'ai pas aimé, et j'en déduis que je n'aime pas tous les légumes."
De plus, si, il restera pas mal de choses, même si tu enlève le soja. Certains végéta*iens n'aiment pas le tofu, ni la sauce soja, ni les crèmes soja ou autres (qui, je le répètent, n'ont pas les mêmes gouts), et s'en sortent très bien. ^^

Oui, on est dans le coin des omnis, mais comme beaucoup de ceux ci pensent qu'on ne se nourrit que de carottes rapées, un sujet a été créé pour que les végés puissent dire ici ce qu'ils mangent, afin de donner des exemples aux omnis qui passent par là.
Avec le temps, et le peu d'omnis sur végéweb, c'est surtout devenu une mine d'idées pour végés en manque d'inspiration culinaire. :p

Toujours pour ne pas trop dévier le sujet : sans doute artichauds vinaigrette ce soir, et soupe soupe miso (je viens de m'acheter du miso, je ne connais pas encore le gout) avec vermicelles.
 
Je ne mange pas asiatique tout simplement à cause du soja qui ne passe pas que se soit dans les nems ou dans la sauce c'est pas la peine, le tofu j'en parle meme j'en ai gouté deux voir si ca chang mais non pas la peine (aprés il est vrai que je n'ai pas goutté toute les recettes à base de soja).
Tu fais toi meme la vinaigrette? c'est toujours meilleur :)
Je me doutais qu'on allait me sortir le coup des brocolis enfin je voyais plutot les épinards, mais non je ne suis pas comme ça, j'essaye tout ce que je peux essayer avant de me fixer une barriere.
Se soir Sardine au BBQ avec heu... chips? et biere biensur 0:)
 
^^ eh bien tu fais partie des rares personnes qui n'aiment pas le soja sous différentes formes et gouts ! :p
Enfin, il y a tellement de recettes différentes à base de soja que je suis sure que tu en trouvera une à ton gout un jour.
Oui, la vinaigrette ça prends 2 minutes à faire soi-même et c'est quand même meilleur que celle de supermarché avec plein de conneries dedans. ;-)

Dis donc, tu manges drôlement équilibré, toi ! Fais gaffe aux carences ! :ROFLMAO:
Rajoute une bière pour moi ! ^^
 
Petite précision pour Vari et ceux qui se poseraient des questions sur ce sujet :
Comme Nasha l'a dit, il s'agit de dire ici ce que l'on a mangé de végétarien (ou végétalien) afin de montrer aux non végétariens que l'on mange autre chose que de la salade verte sans sauce ! ;)
Inutile donc de préciser le contenu des repas carnés pour les non végétariens. Par contre, si vous avez fait un repas sans chair animale, vous êtes les bienvenus sur cette discussion ! :)

Pour en savoir plus, il y a aussi de nombreuses recettes sur ce forum.
 
Chips et poisson c'est considéré comme semi-végétarien (dans certains pays) d'ailleur en Inde l'incorporation de lait et d'oeufs n'est pas considéré comme etre végétarien :tongue:
 
Le poisson et le poulet ne sont pas végétariens.
Merci de respecter notre point de vue. :)
 
Je le respecte, mas il s'agit bien de semi-vegetarisme, et en ayant répondu dans un sujet végé dans une catégorie omnis je pense pourvoir le proner :red:
 
Je suis désolée de devoir répéter ce que j'ai déjà dit, mais ce n'est pas du végétarisme (le poisson est un animal) et cette discussion est dédiée aux repas végétariens uniquement.
Je vais d'ailleurs modifier le titre de la discussion afin de le rendre plus explicite. Je comprends qu'on ne lise pas forcément le premier message qui explique le contenu de cette discussion.
Mais tu peux noter que tu as mangé des chips et de la bière, même si ce n'est pas très équilibré. ;)
 
Désolé il ya eu un petit bug

Chips et poisson c'est considéré comme semi-végétarien (dans certains pays) d'ailleur en Inde l'incorporation de lait et d'oeufs n'est pas considéré comme etre végétarien tongue
 
Vari, ne joue pas sur les mots alors que cela ne veut rien dire. ;-)
Le flexitarisme ou semi végétarisme, ce n'est pas du végétarisme.

Définition
C'est un sujet de cuisine végétarienne et végétalienne, pas semi-végétarienne.
Si tu veux, ouvres un topic pour cela.
 
ça existe le semi végétarisme ??? alors manger de la viande un jour sur deux ça ferait d'un omnivore un semi-végétarien ? c'est n'importe quoi !!!
 
Je peux en dire de meme pour les végétariens (oeuf et lait), en Inde il ne sont pas considéré comme végétarien alors que la population compte prés de 80% de végétarien (à leur définition). Viande ou oeuf quel différence? l'avortement pourrait etre une comparaison avec ce probleme...

Bien entendu j'ai répondu car on me posait une question, sinon je ne serais pas intervenu une fois de plus ici meme
 
Les Indiens végétariens consomment du lait.
La question sur les œufs, Vari, est intéressante mais n'a pas sa place ici. Je t'invite à visiter les autres discussions où ce sujet a été abordé.
 
et le lait consommé par les Indiens ne provient pas d'élevages intensifs si je ne m'abuse
 
Vari":371pwloc a dit:
Je peux en dire de meme pour les végétariens (oeuf et lait), en Inde il ne sont pas considéré comme végétarien alors que la population compte prés de 80% de végétarien (à leur définition). Viande ou oeuf quel différence? l'avortement pourrait etre une comparaison avec ce probleme...
Suivant les langues, les pays, il y a certaines différences au niveau des termes.
Le fait est qu'en français, végétarien se dit d'une personne qui ne mange pas de chair animale (ou nécessitant la mort d'un animal), et qu'un végétalien est une personne qui consomme des aliments uniquement végétaux.
Concernant l'oeuf, tu trouveras de nombreuses discussions à ce sujet. La plus simple différence est que l'oeuf est un ovule non fécondé. De plus, il ne nécessite pas la mise à mort de la poule.
Ce n'est pas un animal mais un produit animal, et il rentre donc dans le régime végétarien.

Pour l'avortement c'est encore une autre histoire, ça n'a rien à voir avec le fait de consommer ou non des oeufs.
 
Ce matin: un thé au caramel, un bol de muesli aux fruits avec de la compote de rhubarbe
Ce midi: une salade tomates-concombres-maïs-haricots rouges, une tranche de pain complet, une compotée de poires à la cannelle
Cet après-midi: une infusion framboise-citron, un yaourt à la pomme
Ce soir: un clafoutis courgettes-féta-pignongs avec de la salade, un morceau de pain, une poire, une infusion tilleul-citron
 
ce midi sortie resto avec un ami omni : pâtes au basilic et petit café
ce soir : soupe de légumes maison (courgette, potimarron, navet, oignon) et fenouil sauté (avec une cuillère d'huile d'olive pimentée maison et un trait de vinaigre balsamique) un yaourt soja maison
 
Ce matin :
deux tartines avec pâte à tartiner au chocolat, confiture de fraises,
jus d'orange-gingembre,
thé
quelques noix et quelques amandes

Ce midi :
bento du haut, concombre et olives vertes
bento du bas, haricots verts, haricots rouges, riz semi-complet

Ce soir :
salade concombre tomate haricots rouges olives, tite vinaigrette maison
sômen (nouilles de froment), dans du bouillon à la japonaise (reste d'hier)
graines de courges et tournesol à grignoter

Pour une fois que c'est exceptionnellement sain, autant le mettre. Une petite prière pour que ca reste comme ca toute l'année ^^ !
 
ce matin : céréales choco bio et lait de soja / banane / tartine et confiture
a midi : brocolis / boulettes de lentilles / pâtes et blé
ce soir pas faim
 
Retour
Haut