Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Plus de Bavarois pour le dîner ? :)

Sinon c'est quoi les liserons d'eau, Mitsuya ? :oops:
 
Milou: nan plus de bavarois, dommage ;)
Les liserons d'eau, ce sont des plantes semi-aquatiques d'Asie (pas mal cuisiné au Vietnam/Chine). Avec de longues tiges creuses et de jolies feuilles. C'est super avec de l'ail et un peu de sauce soja. À la cuisson les feuilles deviennent toutes moelleuses tandis que les tiges restent croquantes :cuistot:
 
Ah merci ! J'essaierai si j'en trouve ;-)
 
J'ai mangé plein de délicieux plats qui piquent dans un resto indien hier. Miam :D
 
Après toutes les joies de végé racontées ici, place à quelque chose de plus triste qui confirme le cliché du végane en marge du reste de la société qui bouffe du tofu.

Ce soir le centre qui m'héberge fait un repas spécial Pâques. Je ne m'y suis pas inscrit parce que je me suis dit que ça ne valait pas le coup de risquer de manger de la viande ou du chocolat au lait donc obligé de manger dehors. J'avais déjà fait le tour de la ville pour voir où j'avais l'occasion de tenter de manger au resto mais tous les plats qu'ils proposent sont à base de viande ou sinon de fromages et finalement j'avais pas envie de tenter mon coup. Bon ben du coup je finis par manger sur un banc dehors un sandwich avec seulement du pain et du tofu (bon pas nature hein faut pas déconner non plus). J'avais aussi acheté de la purée de graine de courge avec pour que ce soit un peu plus consistant mais comme je tentais ce produit spécifique pour la première fois c'était beaucoup, beaucoup plus liquide que ce que ça avait l'air en rayon et ça a taché ma veste... et ce n'était en plus pas aussi bon que ce que j'espérais. (Même si je suppose qu'il doit probablement y avoir de bonnes recettes qui l'utilisent, pour quand je le ramènerai chez moi.) Et en dessert deux grosses oranges et une moitié de tablette de chocolat noir avec amandes entières. Puis une fois rentré dans ma chambre un peu de graines de chanvre que je garde toujours en réserve pour compléter des repas parfois pas assez consistants. (Et qui au passage limitent un peu la casse de la catastrophe en oméga-6 qu'a été le reste de ce « repas ».)

Je prévois de faire plein de bons trucs chez moi pour la semaine de vacances qui va arriver, ça va me consoler de cette mauvaise soirée.
 
Des graines de chanvre ? C'est bon ? Et le lait de chanvre est-ce que quelqu'un connaît ? quel goût ça a ?

Ces jours-ci à midi j'ai du gratin de riz aux épinards frais et au tofu, fait maison. Le soir, potage carotte-pomme de terre, graines de courge (telles quelles, je croque dedans, j'aime bien), pain des fleurs au sarrasin et yaourt au soja avec levure malté. Sans oublier le 4 heures : banane et amandes.
 
hier soir assortiment avec les différents plats cuisinés en début de semaine :

Cake aux olives et tofu, taboulé de millet, poêlée de carottes/champignons/tofu/haricots
 
Ce soir, couscous et en dessert Mille-feuille végan selon la recette du blog de Titesieste :cuistot:


:pouces:

(Bon, ils sont moins beaux que les siens mais ils sont délicieux !!! )
 
Ce midi haricots blancs à la tomates, épinards, oignons grelots et champignons de Paris
Ce soir tarte tatin de tomates, herbes et oignons confits au vinaigre balsamique (ma moitié a pensé à moi en achetant la pâte sans beurre :YE: )
 
En ce moment il fait tellement chaud que c'est salade, salade, salade !
C'est nul j'ai envie de manger des trucs pas de saisons du coup, vivement la pastèque !
 
Ce midi pancakes aux légumes basés sur une recette de Healthy Vegan p.61, radis, salade, fromage vgl à tartiner aux noix
 
Après le repas de Pâques organisé que j'ai évité pour faire un truc triste en solitaire, j'ai fait mon propre repas de Pâques hier soir !

Entrée avec apéro : fruits secs et junk food salée, puis ce que j'avais préparé, un plat de haricots blancs avec morceaux de carotte et oignon poêlé à la sauce soja, le tout agrémenté d'une crème de soja. Avec à côté un rôti de seitan entourée de pâte feuilletée. Mon premier seitan maison, bon j'ai quand même fait une maladresse à le faire cuire à la cocotte dans un torchon pas blanc, ça a déteint sur le seitan lui-même :panic: du coup il a fallu que je retire la surface au couteau, résultat, plein de petits morceaux de seitan colorés de bleu à la poubelle.

En dessert, un lapin au chocolat au lait de riz, et des bonbons à la banane que j'ai faits moi-même, la rouroute.

J'avais prévu à l'origine de faire en plus de ça des verrines de butternut (inspiré d'une recette que j'ai végétalisée moi-même sur le papier) et des fondants au chocolat blanc (sans lait acheté sur internet), mais pour le premier je me suis rendu compte qu'il manquait un ingrédient (aquafaba de pois chiches) et pour le deuxième je n'avais tout simplement pas le temps, mais finalement c'est pas plus mal car le repas était déjà assez copieux comme ça. Je prévois plutôt de les faire ce week-end.
 
J'imagine que le * rend le "r" possible.

Avec des collègues, nous avons essayé l'œuf d'autruche. Il nous a fallu être 4 et être armés d'autant de baguettes pour terminer ce monument à coup de mouillettes.
Etonnement, le goût, l'aspect et la texture sont plus que similaire à celui d'une poule ... mais quelques fois plus gros.
Au final, ça permet de passer un bon moment convivial.
Par contre, il faut les commander à l'avance (et par internet), et être prêt à débourser une trentaine d'euros.
 
Justement j'avais mis le nom du bonbon (la rouroute) dans une balise URL, tu peux accéder à la recette en cliquant dessus.

Après comme je n'avais « que » 220 grammes d'arrow-root j'ai diminué les proportions... sauf pour la banane. Du coup ça a peut-être eu plus le goût de banane que c'est normalement censé avoir.
 
Midi : pâte à la carbonara vegan, smoothie bowl mangue-banane-fraise avec des copeaux de noix de coco
Soir : petite pizza sauce pesto sur un lit de fromage "nature et moi" : parfait ! En dessert, nicecream Nocciolata que j'ai faite avec des bananes que j'avais congelées je ne sais plus quand :D
 
Ces 2 dernières semaines j'ai mangé pas mal de cru sous forme de salade que je varie : courgette en lanières, carottes en lanières, champignons de paris, radis noir, concombre en lanière, betterave crue en lanière, chou pommé ou chou rouge, oignon en lanières, poivron en lanière, graines germées, graines de sésame, graines de chanvre, graines de lin....avec un mini jus de citron, du tamari et une lichette d'huile de colza ou d'olive.
Il m'est arrivée aussi de rajouter des pois chiches cuits ou du riz rouge (cuit aussi). C'est bon, c'est rapide et c'est sain.
 
Canastenard":exyzu3h7 a dit:
Justement j'avais mis le nom du bonbon (la rouroute) dans une balise URL, tu peux accéder à la recette en cliquant dessus.

Après comme je n'avais « que » 220 grammes d'arrow-root j'ai diminué les proportions... sauf pour la banane. Du coup ça a peut-être eu plus le goût de banane que c'est normalement censé avoir.
J'ai un peu tiqué en voyant le nom de tes "bonbons" la premiere fois vu que "rouroute" c'est l'arrow root en creole reunionais. J'ai ouvert le lien et, Du coup, ce ne sont pas des "rouroutes" mais des bonbon banane (a l'arrow root ou rouroute, donc ;) ) ou des bonbon rouroute si originellement il n'y a pas de banane.
 
Hier soir j'ai fait le clafoutis d'asperges de Vegan, j'aime toujours autant, c'est mon incontournable. Je l'ai mangé avec salade et riz.

Et ce soir avec ma sœur, on a finit les restes:
- clafoutis aux asperges
- pancakes aux légumes
- riz
- salade
et on a rajouté des haricots blanc et un steak de soja
 
Retour
Haut