Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

tabatah":besfljok a dit:
Emlyn,ma belle-soeur est anglaise, toute la famille fait la gueule quand elle nous invite.... :whistle:
:ROFLMAO:

Pourtant je connais des familles anglaises qui se regalent devant leur assiette!

Je pense qu'en Angleterre, outre l'envie, le porte-monnaie aide beaucoup dans la construction d'un repas agreable. Je travaille dans une boutique du commerce equitable, avec de nombreuses graines a peser soi-meme, des plats vegans ou vegetariens. Cependant, le budget explose et impossible de faire ses courses de la semaine ici, il n'y a pas de frais. Et pour les legumes hors du commun anglais, je pense que c'est come chercher Charlie!

Mais je ne desespere pas, et petit a petit j'introduis des nouveaux aliments dans l'assiete des enfants. Comme le tofu... "What is that? Can we eat that? Where is the meat?"... Patience, mon enfant...
 
Si tout se passe bien, ce midi ce sera "Gnocchi au potimarron" selon la recette publiée dans Végétariens magazine de novembre. Pour l'instant, c'est en cours de refroidissement à la sortie du presse-purée :


Et prêt-à-déguster :
dsc00033in6.jpg

:p

Sinon, cette semaine, nous avons continué de fêter l'arrivée de l'automne : potimarron en soupe ou rôti, courge musquée rôtie, courge-spaghetti cuite au four et dégusté avec un filet d'huile d'olive ou coulis de tomates, chou frisé blanchi et passé à la cocotte, chou rouge finement râpé et dégusté cru en salade, sans oublier noix et noisettes et les orgies de pommes et de poires. Et pour mettre sous les champignons, des galettes de farine de pois chiches ou de flocons de sarrazin. :p
 
des endives d'abord vapeur, puis sautées avec huile d'olive et un max d'ail (m'en fous je suis seule aujourd'hui...)
du riz thai
je m'achève avec un sorbet citron :p
 
tiens l'autre jour, je mangeais de la courge juste cuite à la vapeur, nature.
comme c'était nouveau pour moi, je me suis vraiment régalé, j'avais l'impression de manger un gateau.
 
Comme tous les jours, en entrée : raisins frais :p suivi ce midi de semoule complète de petit épeautre avec pois chiches cuits maison et légumes à couscous, histoire de profiter des dernières courgettes du marché et pour finir, poire(s) Conférence.
 
barbux":7ppck9l6 a dit:
Tofu mariné (tamari/vinaigre de xeres/huile d'olive), poivrons, champignons, blé.

Et en dessert une mousse au chocolat.
Humm j'aurais bien mangé ça ce soir ;)
 
Ce soir chez un ami omnivore, mais qui respecte à fond mon végétalisme, purée de pommes de terre, blettes, céléri rave et cornichon. Super bon!
 
non tu coupes en tranches très fines du radis noir, patates,courgettes
tu les badigeonnes d'huile (olive c'est pas mal) et tu mets à griller au four
tu les fais comme ca Barbux ???
 
ce matin : tartine de pain complet aux algues/nutella vgl + poire
ce midi : reste de gratin de blettes - quinoa - patates douce/oignons/seitan sauce coco
ce soir : soupe à l'oignon et à la laitue de mer
 
Retour
Haut