Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Macis":2uw8weml a dit:
Je connaissais pas le rajma... ça a l'air super bon, faudra que j'essaie, en plus j'ai eu des haricots rouges secs avec mon panier bio de cette semaine.
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-rajma-de-haricots-rouges-53964744.html

Demeter":2uw8weml a dit:
Rhoooooo, comme ça a l'air bon! Je me demande si ça irait, juste des haricots blancs?(Comment ça, je dis ça parce que j'en ai une tonne à écouler? Du tout... :whistle: )
Ca ira très bien avec juste des haricots blancs.
Tu peux essayer cette recette aussi => http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-baked-beans-105897413.html
 
Oh , je ne connaissais pas non plus le rajma, je me fais ça ce Week End ça m'a l'air sacrément bon :)
(Depuis que j'étais dans un restaurant indien il y a quelques mois, je dois dire que je me prends véritablement de passion pour cette cuisine ! c'est tellement "goutu" !)
 
ouuhh le rajma et les baked beans : 2 recettes devenues cultes pour moi :D un conseil pour les baked beans, si vous prenez les haricots en boite quand vous les ajoutez dans la poele ajoutez un peu de bicarbonate. utilisez du sucre complet qui va donner un legee gout de reglisse (tres leger).
j'ai horreur du gout de reglisse mais ce mariage avec les baked beans c'est juste delicieux !
 
Macis":1zqqaezr a dit:
La quinoa ça passe super bien en taboulé ou en quinoa aux poireaux et au citron.

http://absofruitly.fr/quinoa-poireaux-creme-citron-ail/

Je ne suis pas une grande fan de quinoa et c'est vraiment les deux recettes que je fais avec plaisir.

Oui la recette d'absofruitly est sympa :). En général le quinoa je n'aime ça que quand il y a aussi du citron dans le plat, et plutôt quand c'est froid/tiède que chaud.

Pour les baked beans je suis plutôt cette recette, un peu plus décadente :p :
http://doyouspeakvegan.blogspot.fr/2013 ... ckles.html

La recette de rajma de Macis donne envie, à tenter aussi :).

Hier midi on a mangé à East Side Burgers et pris des cupcakes chez Vegan Folie's ^^. Pour compenser toute cette junk food, salade verte, maïs, radis, avocat, échalote et assaisonnement balsamique pour le soir. Ce matin porridge pomme/cannelle.
 
Aujourd'hui: 1ère journée 100% végétalienne! (j'ai enfin réussi à éliminer les restes de produits laitiers dans mon frigo).

Ce soir: salade de carottes rapées/alfafa/graines de sésame, suivi de bricks au houmous/oignons frits , et haricots verts en acompagnement. Il y avait également des "nuggets" vég pour mon copain, il a tout aimé! :YE:
 
Ce midi, j'ai fait des galettes bretonnes avec une garniture oignon, poireau et betterave.
 
kob27g":1jex96n9 a dit:
Nuggets maison ? Si oui, quelle recette as tu utilisée ?
Non, nuggets tout faits de chez un monde vegan (j'aime pas trop trop cuisiner :red: )
 
au moment où j'écris, je suis en train de manger des "sandwichs" dont voici la recette:
-2 tartines de pain.
-mayo sur chaque tranches.
-gruyère au milieu.

Punaise que c'est diététique et équilibré !
 
Pareil pour moi, confection de sandwichs pour demain (parc astérix, et trouver autre chose que du hot dog là bas, je n'ai aucun espoir là dessus !)
Résultat :
- Pain aux deux sons
- Confit d'oignon
- Fromage (oui je sais ... un jour, il faudra que j'arrête mais c'est duuuuuuure !)
- Légumes : oignon, poivron, tomate, salade, olives
- Une petite sauce césar!
- En plus : dans un des sandwich j'ai mis du tofu, à voir si ça sera bon ! Je vous raconterai ça ;)
 
Je galère toujours avec les sandiwchs.
J'ai toujours envie de mettre plein de légumes dedans et du coup le pain a tendance à exploser et ça devient vite la catastrophe.
 
Oh puis on est tellement glamour quand on mange un sandwich avec tout qui dégouline de partout :) expérience faite aussi, des tomates et des carottes sauteuses..
 
SarahReb":4gw632if a dit:
Oh puis on est tellement glamour quand on mange un sandwich avec tout qui dégouline de partout :) expérience faite aussi, des tomates et des carottes sauteuses..
Mais c'est tellement meilleur que les sandwiches de boulangerie. Dans ces derniers, on a l'impression de manger que du pain, autant acheter une baguette directement.
 
Demain, repas végétalien entre amis (mais avec des omnis héhéhé c'est lheure de les convaincre un ptit peu plus)

Apéro : chips/olives noires en pingouins
Entrée : toasts de houmous avec une salade aux pignons et quelques légumes crus/confits à l'huile
Plat : pizza avec plein de légumes/saucisse weathy/fausse mozzarella
Dessert : rainbow cupcakes
 
Ptit_Pimousse":379b3zcj a dit:
Demain, repas végétalien entre amis (mais avec des omnis héhéhé c'est lheure de les convaincre un ptit peu plus)

Apéro : chips/olives noires en pingouins
Entrée : toasts de houmous avec une salade aux pignons et quelques légumes crus/confits à l'huile
Plat : pizza avec plein de légumes/saucisse weathy/fausse mozzarella
Dessert : rainbow cupcakes
De quoi caler même le plus morfale des omnis !
 
C'est quoi les raibow cupcakes ?? Jolie nom :)
 
Aaaaaah très bonne question ! Tenez, c'est cadeau !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jrdYgY-UiCM[/youtube]

Bon c'pas la recette que j'utilise hein, mais ça nous a trop donné envie xD
 
Retour
Haut