Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

xD
Ca me fait penser que j'ai une recette de nouilles sautées à publier :p
J'ai avoir un WE extra large, je vais faire de nouveaux tests culinaires ^^
 
l'autre jour là où je fais mon stage, une ancienne vendeuse et maintenant amie est passée.
Et pas les mains vides. Elle a fait un gâteau végétalien une tuerie!!!! un chouille trop sucré mais diantre qu'il était bon.

Elle m'a dit qu'elle m'enverrais la recette traduite d'un site anglais. C'était un gâteau au chocolat et purée de fruits secs caramélisés sur une "fausse" pâte à tarte.

Il n'en est pas resté une miette.
 
Ouah ! C'est sur que ça donne envie avec ta petite description, mais pour les grands gourmands ! =P

Pour ma part j'ai fais ds muffins aux amandes vgl pour des amis omni, et apparemment c'était une tuerie, pareil, tout est parti ! Ca fait trop plaisir de les voir avouer que le véganisme, ça a du bon ! Et qu'on est pas que des bouffeurs de graines !

Sinon demain midi ce sera sauté de chou fleur/carottes sauce soja et sésame, avec des nouilles ! Yummi !!
 
Tout pareil :) j'ai fais des muffins vegan quand je leur ai dis qu'il n'y avait ni oeufs, ni lait ils étaient épaté. Du coup petit cours sur la pâtisserie vegan .. ou comment étaler son peu de culture telle de la confiture ...

Je crois que je vais me lancée dans les cupcakes très bientôt ;)
 
Ouuuuh, si il y a une recette de cupcake vegan qui donne bien je suis intéressée!!

Hier j'ai voulu faire un genre de 4/4 mais vegan. EN remplaçant les ingrédients en suivant à peu près le livre "Petit précis..."

ça a donné
1/4 de margarine végétale
1/4 de farine (sans gluten pour ma petite)
1/8 de sucre de canne
1/8 de purée d'amandes
10 cuillères à soupe de graines de lin
12 cuillères à soupe d'eau

Dans des petits moules à muffin, ma foi c'était super bon, même si la texture était bizarre: sablé à l'extérieur, méga moelleux (un peu comme des dattes) à l'extérieur
 
graines de lin moulue? C'est bcp 10 cas, non?
 
J'ai fait pour des doses de 135g de farine et de margarine donc l'équivalent de 4 oeufs... dans le bouquin ils disent 2,5 cs pour remplacer un oeuf mais j'ai peut-être raté une subtilité...
 
Ah oui ça fait une sacrée différence... bon je réessayerai mais sinon c'était quand même vachement bon!!!
 
Hier, j'ai reçu des amis pour diner, au menu :

Apéro : tomates cerises
cakes tomates séchées-noisettes (vgt)
olives vertes

Entrée : gaspacho de tomates (vgl)
gaspacho d'asperges (vgl)

Plat principal : burger vgl => steak lentilles/riz, tartinade tomates séchées comme sauce.
coleslaw (vgl)
potatoes (vgl)

Dessert : sorbet mangue et sorbet poire (vgt)
mousse au chocolat (vgl)
pommes chocolatées à la poudre de noisette (vgl)

Et hop ni vu ni connu, faire bouffer un burger végétalien à des omnivores :whistle:
 
Ce menu de ouf! Ils savaient d'avance que ça n'était pas un vrai steak? ils ont réagis comment?
 
Macis":3nymx17l a dit:
Ce menu de ouf! Ils savaient d'avance que ça n'était pas un vrai steak? ils ont réagis comment?
Bah ils s'attendaient à ne pas manger de la viande chez moi :whistle:

Les assiettes ont été finies et ils ne se sont pas plains et la bouffe n'a pas été au cœur des sujets de conversation de la soirée donc nickel.
 
Ptit_Pimousse":164i747a a dit:
Ouahouh ! Kob ! Tu vas finir par ouvrir un resto toi ^^ En tout cas ça donne envie.
J'en suis encore un peu loin et j'ai pas cuisiné tout ça tout seul 0:)
 
Aujourd'hui, petit tour à la ville. Il fallait que je teste un, désormais, incontournable lyonnais : YAAFA (you are a falafel addict).
Ayant cet addiction, je n'ai pas été déçu :p

Tout est au moins végétarien (et même végétalien pour certains trucs).
J'ai donc dévoré un "Veggie Fest" : pita, tapenade de poivrons, carottes, maïs, dés d'aubergines et bien sûr les falafels. Un délice.
Pour 7.5€, on a aussi un taboulé (un peu décevant) et une boisson au choix (dont un thé glacé maison nickel).
Pour 9.3€, on peut avoir un dessert en plus mais le choix est limité : glace, fromage blanc spéculos-fraise ou spéculos-abricot, carotte cake. Bref, rien qui me disait vraiment.

Mais rien que les falafels valent bien ce détour 0:)
 
Fushichô":13h921vi a dit:
J'ai noté l'adresse de YAAFA, va falloir que j'aille y faire un tour. :)
C'est plus addictif que la drogue ce truc. J'ai trop envie d'y retourner :lol:
 
Tiens j'en avais jamais entendu parler ! En même temps je passe rarement dans le quartier, mais au cas où je note l'info dans un coin de mon cerveau merci ^^
 
Ecoute, comme par hasard je vais probablement à Lyon ce samedi, je pense que je vais testeeerrrrr! Trop hâte. ^^
 
Retour
Haut