Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Hier soir, soupe réchauffante : kasha, chou-fleur, rutabaga, carotte.
 
C'est plus une pâte qu'un pâté. C'est très bon mais très fort. Rôts garantis. Ceci dit on doit pouvoir doser selon son gout. Oui bien sur pour le tofu soyeux.
Je fais beaucoup de préparations improvisée comme ça sur le pouce. Pour gérer des envies autant que l'arrivée de produits au dernier moment (récoltes sauvages entre autres). A partir de là je prend un texturant (yaourt, tofu soyeux, autre lait végétal, huile + fruits secs), un ingrédient de base (radis, roquette, ail, algue) et un anti-oxydant (citron frais ou pulco). Ça donne des choses aussi variées que le tartares d'algues (c'est vinaigré), le pesto de roquette sauvage aux noix (c'est aillé), pistou pour la soupe au pistou (c'est camphré), le beurre d'amarante (sans beurre bien sûr et qui imite le beurre d'escargot)... A partir de là ça permet d'improviser et surtout d'adapter les recettes qu'on trouve à ce qu'on a dans ses réserves !

Aparté : Ce fil est mon fil préféré pour l'instant sur le forum. Je l'aurai créé s'il n'avait pas existé.

----------

Aujourd'hui ça sera plus simple et maigre :

Midi
pâtes / levure de bière / sauce soja tamari
fruit(s)

Soir
Reste de soupe d'hier soir
Dessert improvisé avec les fruits du panier


Ysen
 
Qu'est-ce que c'est que ce truc une socca-pizza ? Je connaissais la soca dance mais pas la socca pizza.
 
Merci mais pourquoi ça s'appelle "socca" ?

Fushi, les grands esprits se rencontrent. ;)
 
AAAARG!

Socca-pizza ! Quelle idée fabuleuse ! Pourquoi j'y ai pas pensé avant !

Socca ça vient de pois-chiche je crois, c'est du patois niçois. Il y a des restaus spécialisés là-bas. Je ne sais pas la préparer mais je sais faire la panisse, autre préparation à base de pois-chiche.

Ys
 
Ah merci pour l'origine, oups, pris à défaut dans ma propre spécialité, les langues régionales, l'occitan en particulier, dont les parlers provençaux et niçard/niçois. Bon, je ne connaissais ni la panisse ni la socca. Faut dire qu'en Limousin, on connait pas ces spécialités.

http://www.etymologie-occitane.fr/2011/10/socca/

Et Mistral donne pour la panisse (panisse est en fait la francisation du provençal "panisso") :

panisso_M.jpg


Image disponible ici : http://www.etymologie-occitane.fr/2011/ ... o-panisse/
 
On se fera un échange culturel inter-occitans alors un jour (je ne suis malheureusement pas locuteur cévenol mais j'ai tout le reste)? Parce que la définition des plats c'est bien, mais les manger c'est mieux !
La panisse c'est fabuleux ! (comme la polenta, moulée et puis sautée à la poele). je ne suis pas né végé mais j'ai été élevé avec pas mal de plats végés comme ça et je peux dire "toute mon enfance !"

Mince je floode.

Bon alors ce soir en plus de ma soupe j'ai finalement fait une salade de fruits (pomme orange citron, confiture de cerises maison)


Y
 
Fahn":3bvm2yib a dit:
J'ai fait des saucisses vgl moi-même pour la première fois, hier soir.
C'était délicieux, très réussi!

Recette ! Recette ! Recette ! :cuistot:
 
Ce soir : muffin vegan à la tomates séchées (mes premiers muffins vegan :D ) et soupe verts de poireaux / topinambours.
 
Ce soir, on a mangé une salade endive-pommes-noix + cette quiche :
http://lespetitsplatsderose.blogspot.fr ... vegan.html

L'intérieur de ma quiche ressemblait plus à de la purée qu'autre chose (sur la photo en lien ça a l'air beaucoup plus solide) mais c'était délicieux quand même, et peut-être qu'une fois la quiche refroidie, ça se solidifiera.

En tout cas j'étais contente, c'était ma première quiche vgl. Et la pâte est top, maintenant j'ai une pâte "de base" déjà testée, ça va m'être utile.
 
Bravos pour toutes ces premières fois.

Midi :
Pâtes au jus de morilles
Tartines de pâtés maison sur pain au levain maison (pâté aux morilles, brandade d'algues (à améliorer), pâté végétal aux légumes (un reste de soupe) -->>> les trois pâtés sur une base de haricots blancs)

Soir
Apéro, olives, aïls au vinaigre
Salade et pélardon
Tarte aux poires et poudre d'amande (qu'on nous a offert)

Ysen*
 
Avis à tous les cuistots !
Pour les recettes contenant du tofu soyeux, si j'utilise un yaourt de soja, le résultat sera-t-il le même ?
Je n'ai pas toujours du tofu soyeux sous la main car ça se conserve mal, par contre j'ai toujours un stock de yaourts de soja fait maison.
 
Retour
Haut