Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Entrée : concombre à la crème, carottes râpées, céleri
Plat : quinoa et lentilles corail à la sauce tomate, épinards (avec probablement des traces de crème)
Dessert : crème vanille et crème coco.

La cantine, ça a du bon, mais pour avoir des légumes en plus du duo céréales-légumineuses, il faut prendre une assiette à part, et ça fait un plateau super-lourd.
 
Moineau":39wu1gge a dit:
La cantine, ça a du bon, mais pour avoir des légumes en plus du duo céréales-légumineuses, il faut prendre une assiette à part, et ça fait un plateau super-lourd.
Un duo céréales/légumineuses dans une cantine, tu peux t'estimer chanceuse !
 
Oui je sais bien, mais sans légumes à côté j'ai vite l'impression de manger tous les jours la même chose ; du coup au bout d'un moment j'ai alterné bol végé / assiette de légumes, mais aujourd'hui j'ai eu envie des deux et du coup
- j'ai eu du mal à porter mon plateau
- je n'ai pas fini mon bol, déjà que souvent sans légumes j'ai du mal à tout manger, mais là ça faisait vraiment beaucoup trop : bonjour le gaspillage.
Du coup, c'est bien, mais ça n'empêche pas de dire que ça pourrait être encore mieux (j'ai demandé à la caissière si on ne pouvait pas ajouter les légumes dans le bol végé, mais elle m'a confirmé que non, car le prix n'inclut pas de légumes).
 
A l'époque où je mangeais à la cantine, mon assiette était composé de 2 "accompagnements", à force riz/gratin de légumes, pâtes/jardinières ou frites/épinard : :anger: :anger: :anger:
(Légumineuses ??? Oula ce n'est pas le truc bizarre qu'on trouve dans un chili con carne ?)
 
Ah la chance moi il y a rarement légumineuses/céréales...
Enfin ce midi par exemple ça allait c'était bon... entrée : tomates/maïs, plat : pâtes + poêlée d'haricots verts/brocolis/petits pois (mais bon j'ai une assiette bombée de pâtes et puis 1/4 de légumes XDD, je préfèrerais avoir l'inverse ^^) et en dessert des clémentines mais j'avais plus faim donc je les ai ramenées chez moi. Mais en gros j'ai un féculent et un mélange de légumes, mais parfois quand c'est poisson pané en protéines animales, ben j'ai que des légumes car la panure est un féculent :s, et en entrée dans ces cas là ils mettent de la salade de pâtes... mais pas végétarienne.
 
Les haricots vers et les petits pois sont des légumineuses. ;)
 
Les petits pois je le savais mais les haricots verts t'es sûre ?
Sinon c'est un coup de chance car en gros y'a des féculents et des légumes, et parfois dans les légumes il y a des légumineuses, et parfois les féculents en sont (ex : lentilles), mais ils me donnent peu de légumes au self. Mais par exemple ça peut être riz/ratatouille, lentilles/carottes, pâtes/brocolis, frites/épinards etc.
 
Les légumineuses c'est (en gros) tous ce qui pousse dans une cosse, donc les haricots en font partie. Et les arachides aussi, que l'on oublie souvent.
 
Je ne savais pas du tout pour les haricots verts o_o et du coup, d'un point de vue nutritionnel ça donne quoi? Comme un légume ou une légumineuse?


Sinon, ce soir c'était petit gratin (vegan) improvisé aux patates, patates douces, carottes et recouvert de tofu fumé. (un petit mix de ce qui me restait dans le frigo/placard en fait), c'était pas mal goûteux, même si ça aurait mérité un peu plus d'épices :)
 
Je peux me tromper, mais les haricots verts, ça serait des cosses, donc pas les graines (qu'on trouve parfois tout petits à l'intérieur) qui eux seront les légumineuses (puisque les légumineuses sont des graines). Du coup, ce sont des légume.
Par contre la famille doit être les fabacées, donc la même famille que les légumineuses.

Edit: l'article wikipedia sur le sujet http://fr.wikipedia.org/wiki/Haricot_vert illes parlent bien de gousse mais également de légumineuse. Je trouve pas ça très clair de leur part, vu que nutritionnellement ça n'a rien à voir.
Re-edit, ce sont bien des fabacées.
 
Je dis ça de tête : Il y a normalement des graines conséquentes même si tu prends des haricots fins et jeunes. Ça fait moins de protéine que la graine seule mais ça compte. Et tant mieux parce que c'est moins pétogène que le reste !

---

Midi :
J'ai testé les merveilleux chaussons à la blette postés récemment sans pouvoir m'empêcher de changer quelques trucs (ne serais-ce que pour faire en fonction des stocks). Fabuleux avec une salade verte.
Yaourt soja maison avec confiture de framboises maison (c'est encore mieux qu'on peut imaginer).

Soir :
Soupe de légumes / haricots maison décongelée.
reste de tarte aux poires


Mes repas ont peut-être l'air légers mais je fais beaucoup de gouters sucrés ou salés, comme un hobbit !


Ysen
 
Ysenquin":21hrlsgh a dit:
Midi :
J'ai testé les merveilleux chaussons à la blette postés récemment sans pouvoir m'empêcher de changer quelques trucs (ne serais-ce que pour faire en fonction des stocks). Fabuleux avec une salade verte.
Yaourt soja maison avec confiture de framboises maison (c'est encore mieux qu'on peut imaginer).

Soir :
Soupe de légumes / haricots maison décongelée.
reste de tarte aux poires


Mes repas ont peut-être l'air légers mais je fais beaucoup de gouters sucrés ou salés, comme un hobbit !
Tout dépend de la quantité. Si tu manges 10 chaussons à la blette, 1L de soupe et une demi tarte aux poires, ça fait des repas suffisants.
 
Pareil, je fais jamais énormément de plats différents pour un repas mais j'en fais toujours des tonnes... donc on est bien câlé, en général ^^

Ce midi comme j'avais pas le temps, j'ai testé une sauce pour les pâtes avec de l'huile d'olive, du basilic et du tahini, c'était un bon résultat, je referai les jours de flemme/de manger vite. Saupoudré de poudre d'amandes, de levure de bière, d'ail en poudre et de basilic c'était encore plus sympa.
 
Whaaa ! Tout me donne envie dans ce que vous faites...

Je mange copieux et plutôt plat unique mais je goute quand même c'est mieux pour digérer certaines choses et pour le sport (et je laisse une chance à mon copain moins sportif de ne pas trop grossir avec mes bons plats, il lui suffit de ne pas se resservir comme moi ou de ne pas gouter)

rien de rare à midi (des pâtes et des oranges) mais ce soir j'ai encore improvisé un bouillon qui tue. Thym et sauge frais, carotte, fenouil, oignon et radis noir émincés et juste saisis. Sel, poivre 5 baies, girofle, une tombée d'huile et de vinaigre de miel. Le tout versé sur un lit de vermicelles de pois (ou de soja, je n'ai jamais su vraiment ce que c'était :/).
Avec une tombée de sauce soja dans son bol et c'était parfait.

Ys
 
Hier soir, mon colloc omni m'a fait une tourte oignon-courgette de son invention, la pate était aromatisée avec des graines du cumin et du curry, c'était super bon !

Et ce soir, je cuisine pour nous deux un crumble de légumes, avec je pense carottes, oignons, céleris, echalote... et un peu de curry aussi !
 
Melle":1uak4nbd a dit:
Hier soir, mon colloc omni m'a fait une tourte oignon-courgette de son invention, la pate était aromatisée avec des graines du cumin et du curry, c'était super bon !

Et ce soir, je cuisine pour nous deux un crumble de légumes, avec je pense carottes, oignons, céleris, echalote... et un peu de curry aussi !

Haaaan ça doit être trop bon! Va falloir que je teste le crumble de légumes! et la tourte aussi en fait xD
 
Ce soir soupe à l'oignon (la vraie où l'oignon a rabiné dans la cocotte) avec pain et parmesan par mon partenaire !

compote de pommes maison et yaourt maison avec du rapadura (on dirait de la tatin version liquide !)
 
risotto au potiron
une grosse salade composée : endive, avocats, pousse de haricots mungos, carottes rapées
 
Retour
Haut