Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Celle de Venoix Falcon, à Jonathan je suis sûre qu'il n'y en a pas, Naturéo a la marque Lima mais pas dans les rayons frais. Tu venais jusqu'à Caen pour faire tes courses, Bayeux est une ville encore plus sinistrée rayon vg que Caen ?
 
J'habitais à Amblie (cherche bien, j'étais bien planqué ;)). Donc à mi-chemin.
Je bossais en périphérie de Bayeux et la seule boutique bio de Bayeux n'était pas extraordinaire. Elle me dépannait quoi, pas plus.

Celle de Venoise, c'était ma régulière, mais je ne me souviens plus trop du seitan (j'en ai encore jamais utilisé en fait). Je pense que si, elle doit en avoir. Au pire, un p'tit coup de téléphone pour éviter de te déplacer pour rien. ;)
 
Pour le lima grill, je ne pense pas qu'on puisse arriver à le refaire à l'identique, car il y a utilisation d'étuve et de malaxeur (c'est pour ça que ça fait des boulettes^^). Mais c'est vraiment mon simili préféré, même si j'ai jamais mangé de viande, c'est super bon ce truc là ^^
 
Ce midi, des petits pois avec du quinoa, accompagnés de champignons, de tofu aux herbes et de pignons de pins revenus à la poêle avec un peu d'huile de noix.

Et ce soir c'est crêpes au lait d'amande avec, en garniture du choix, du sirop d'agave (miam), du sucre de canne( miam miam) ou de la pâte à tartiner choco-noisette 0 huile de palme (combo miam miam !)
 
Ah oui effectivement Amblie c'est perdu dans la campagne. Je l'ai jamais repéré la boutique bio de Bayeux, j'ai fait celle de Port-en-Bessin à côté, pas bien grande. Et donc la Venoise, j'y suis passée tout à l'heure, c'est sur le chemin de ma banque de semi-cambrouse et non ils n'ont que du soy. Raté, je n'ai plus qu'à soit me lancer dans le seitan maison soit désespérer.
 
Soit l'acheter en ligne sur UMV par exemple. :)

Ou profiter d'un passage sur Paris pour dévaliser la boutique UMV et tester quelques restos... ;)
 
EmmaC6":31virl4b a dit:
Il faut mettre du bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson pour éviter ce genre de désagrément (flatulences/mal de ventre du lendemain).
Est-ce qu'il y a autre chose à mettre pour éviter ce désagrément que le bicarbonate de soude?
 
Pour les légumineuses, on conseille aussi de mettre du laurier.
 
Acheter du frais par correspondance ça ne me tente pas du tout, j'aurais peur d'avoir de mauvaises surprises. Et pour les restau', bien que j'ai une carte SNCF à rentabiliser, le dernier train étant à 20H45, ça fait trop juste, il ne reste que le midi mais là ça sous-entends qu'il faut que tout le monde se lève tôt...
 
EmmaC6":dqf78gq7 a dit:
Acheter du frais par correspondance ça ne me tente pas du tout, j'aurais peur d'avoir de mauvaises surprises.

je viens de tenter avec ma première commande sur Un monde vegan (ça m'a bien incité que les accumulateurs de froid soient devenus gratuits ^^), on verra ce que ça donnera ! je te dirai si mauvaise surprise il y a eu, vu que je suis une malchanceuse née, si des fois y'a des soucis avec UMV tu peux être sûre que ça tombera sur ma poire :p

sinon, je tente de faire du tofu soyeux maison aujourd'hui, avec une recette trouvée sur le site de Pigut. C'est tellement simple à faire (mais c'est long) que je me suis dit que, si ça fonctionne, je n'achèterai probablement plus de tofu soyeux et ferai de bonnes économies :) faut que je motive à faire mon tofu ferme moi-même, aussi, mais ça, ça ne sera pas pour tout de suite :whistle:
 
Ce midi, gnocchis dans une sauce de sucrine du berry (en attendant la bonne saison pour faire de la sauce tomate)
 
liouba":q4xownii a dit:
EmmaC6":q4xownii a dit:
Il faut mettre du bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson pour éviter ce genre de désagrément (flatulences/mal de ventre du lendemain).
Est-ce qu'il y a autre chose à mettre pour éviter ce désagrément que le bicarbonate de soude?

Le kombu (algue). Ca enrichit l'eau de cuisson en minéraux, un paquet dure des mois et ça ne donne pas de goût (même si ça sent).

Hier, gratin de pdt, poireaux et champipi avec sauce blanche. Salade verte et salade de betterave crue râpées au choux-fleur fermenté.

Ce midi, pâtes avec sauce au roquefort et épinards à l'ail.
 
J'ai fait une tarte à la courge musquée hier. Miam miam !
 
Luluqian":2ugofn8r a dit:
je te dirai si mauvaise surprise il y a eu, vu que je suis une malchanceuse née, si des fois y'a des soucis avec UMV tu peux être sûre que ça tombera sur ma poire :p

Houlala moi aussi je suis une malchanceuse née, c'est pour ça que j'évite la correspondance au maximum. L'année dernière j'ai craqué en achetant un bidule technologique par correspondance pour gagner 30€ en me disant non ça va aller, je ne vais pas à mon habitude recevoir un truc défectueux et bah il est arrivé cassé... Renvoie, réception du nouveau bazar et deux mois après pouf c'est la prise d'alimentation qui a rendu l'âme, rerenvoie du bazar... Quelques temps après c'est mon aspirateur qui décide après à peine 6 mois de bons et loyaux services de soudainement me lâcher, mais boudiou poisse lâche moi ! Et pourtant je suis une personne super soigneuse qui fait ultra-gaffe à ses affaires, c'est juste que tous les trucs pourris ils sont pour moi donc c'est pas dit que les soucis tombent forcément sur ta poire, ils attendront peut-être la mienne. Dépends quelle est la plus malchanceuse d'entre nous ;) .
 
EmmaC6":3ganui80 a dit:
Luluqian":3ganui80 a dit:
je te dirai si mauvaise surprise il y a eu, vu que je suis une malchanceuse née, si des fois y'a des soucis avec UMV tu peux être sûre que ça tombera sur ma poire :p

Houlala moi aussi je suis une malchanceuse née, c'est pour ça que j'évite la correspondance au maximum. L'année dernière j'ai craqué en achetant un bidule technologique par correspondance pour gagner 30€ en me disant non ça va aller, je ne vais pas à mon habitude recevoir un truc défectueux et bah il est arrivé cassé... Renvoie, réception du nouveau bazar et deux mois après pouf c'est la prise d'alimentation qui a rendu l'âme, rerenvoie du bazar... Quelques temps après c'est mon aspirateur qui décide après à peine 6 mois de bons et loyaux services de soudainement me lâcher, mais boudiou poisse lâche moi ! Et pourtant je suis une personne super soigneuse qui fait ultra-gaffe à ses affaires, c'est juste que tous les trucs pourris ils sont pour moi donc c'est pas dit que les soucis tombent forcément sur ta poire, ils attendront peut-être la mienne. Dépends quelle est la plus malchanceuse d'entre nous ;) .

dur, la poisse en technologie D:
en ce moment de mon côté je paume tout, je te dis pas comment mon copain était angoissé ce matin quand je suis partie en cours avec son ordi (pour les cours justement), il avait peur de pas le revoir ^^

en tout cas j'ai bien reçu ma commande UMV, tout va bien, il manque rien, tout est en un seul morceau et les produits frais le sont toujours. Juste une petite mauvaise surprise (mais c'est ma faute), le faux fromage que j'ai commandé c'est le même (mais packaging différent) que celui que j'avais acheté un jour en boutique bio et trouvé bof, mais bon, pour le coup j'avais qu'à mieux lire les cyber-étiquettes!
(et au final ce fromage fond très bien et est meilleur associé à autre chose, je l'ai incorporé dans une espèce de carbonara aux champignons ce midi et c'était très chouette -j'ai littéralement léché mon assiette :p)
 
Hier soir, j'ai manger riz complet, petit pois, champignon et lentille. Mais je trouve que ça manquait de quelque chose, un truc qui donnerait du pep's au plat.

Quelqu'un aurait une idée d'un légume ou épice que je pourrais rajouter afin donner un meilleur goût à mon plat?
 
La sauce soja c'est magique : il suffit d'en rajouter pour réussir un plat :p
Mais après on en met de partout ^^
Sinon tu as la pâte de soja fermenté (miso, attention c'est très salé comme le sauce soja), le céleri cuit donne pas mal de goût aussi, et les épices genre cumin ça va avec beaucoup de choses.
 
Retour
Haut