Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Oh merci :calin: C'est bien ça qui me fait peur, l'agar froid c'est impossible à travailler sauf en sculptant dedans^^

Dans cette recette il faut monter une crème en chantilly et l'incorporer au fromage blanc, donc là je ferais bouillir 1/4 du fromage avec l'agar, le citron (ou plutôt arôme citron pour pas que ça caille ?) et un peu d'eau, une fois fini je l'incorpore au reste et très vite avant que ça fige je met la chantilly, tout dans le moule et au frais ?
 
Pour nous ce soir ça sera champignons!!!! Première fois qu'on trouve des trompettes de la mort, en plus on a des cèpes de Bordeaux et des pieds de mouton (les champignons, hein, pas les pieds d'animaux) et des vesses de loup perlées.

EUh faudra aussi finir la courgette jaune du jardin de la génitrice et faire du riz et ça fera un bon repas.
 
Vi ^^ Je t'ai dit le truc c'est faire la moyenne ni trop chaud ni trop froid.
 
Cette semaine :

- Soupe de courgettes (du jardin) et pomme de terre avec une tartine
- Curry de pois-chiches, riz, salade (roquette-tomates cerises-olives)
- Tarte à la tomate, salade de pâtes tomate cerise/olives noires
- Wraps avec houmous, guacamole, roquette, tomates, poivron, avocat, etc.
- Wraps également avant le départ pour l'aéroport.

Vendredi on part une semaine en vacances en Espagne, j'ai déjà peur... :confus:
A Barcelone j'ai trouvé de quoi manger végétarien mais pas végétalien... Et dans une autre ville j'ai galéré pour trouver à manger sans viande ni poisson.
 
Pour survire à Barcelone, tu trouvera toutes les infos nécessaires ici. ;)
 
Ce soir :
— une galette Céréalpes à la provençale avec du Tartimi ail et fines herbes ;
— trois tranches de pain au sésame avec du pâté Tartex à la truffe ;
— une demi-salade verte à l'huile d'olive et vinaigre de cidre ;
— un bout de carotte, un de concombre, un de poivron et une tomate verte tigrée ;
— une assiette de riz basmati et mélange de légumineuses avec de la sauce tomate, des épices, des olives et de la harissa ;
— peut-être de la crème vanille Provamel en dessert...

Ce message est sponsorisé par le lobby végétarien.
 
ce message est sponsorisé parce que sinon tu mangerais pas ^^ donc ami végéagronome, donnez lui à bouffer ^^
 
Hier une bonne salade composée, ça faisait longtemps : laitue/haricots verts cuits/concombre/tomates/oignons frais/feta/oeuf mollet avec du pain frais et une vinaigrette à la moutarde à l'ancienne. Top!

Ce midi, quiche aux épinards/oignons et tomates cerise.
 
tempeh façon "bacon"

En gros, j'ai laissé mariner des tranches fines de tempeh dans un mélange sauce soja, cumin, funegrec et tabasco, pendant une heure à peu près
J'ai ensuite pané les tranches dans un mélange eau+farine+reste de la marinade, et j'ai fait frire dans un peu d'huile d'olive :)

En accompagnement : "coucous" (millet, pois chiches, tomate, aubergine, ail, persil)
 
- mac'n cheese de cajou

- pâté chinois de lentilles (genre de hachi parmentier québécois)

- bol marocain (couscous, pois chiches, carotte, tomate, concombre, amandes effilées, canneberges séchées, menthe et vinaigrette au cumin)
 
J'ai fais un super taboulé, délicieux, juste assez de semoule pour que ça soit rassasiant, et pas trop pour que ça soit pas de la semoule aux crudités ^^

Sinon j'ai revu un reportage sur l'umami Japonais, et le Dashi. Il me tarde d'essayer le Dashi végétal de shiitacké, vu dans le reportage, (les moines n'ayant pas le droit au poisson, le Dashi est fait d'un bouillon de Shiitacké bouilli longuement.)

J'aime l'idée de travailler cette saveur ^^ (présente dans la sauce soja).
 
Chili sin carne (avec main lourde sur le chili, sinon, ce n'est pas drole :red: )
 
Je le dis et le redis, les pommes de terre a la moutarde ca tue tout !!!>_<

Trifolle :bave:
 
Pataaaaates moutaaaaardes ! :sorciere:

Avant-hier avec mon chéri, petit tour dans un restau indien. J'ai mangé un dahl curry épicé juste ce qu'il faut. Il est absolument nécessaire que je m'en fasse une recette courante, parce que c'est trop bon !!!!!
 
Bon courage, Tcharls.

Pour moi c'est crêpes véganes pour ce matin, ce midi, on verra plus tard.
 
oh ça va, ça ne demande pas trop de courage...
Le seul truc c'est qu'il faut se retenir de lire des recettes de cuisine !
et de lire les menus des autres, aussi (qu'est-ce que je fous là moi, d'ailleurs ?)

Edit : et de ne pas écouter de fourbes tentateurs qui te proposent d'aller à la Belle Verte :tongue:
;)
 
Retour
Haut