Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Pour ce soir, c'etait une soupe de potiron avec une salade de chouxfleur-brocolis

(Vivant sur un campus, la diversité alimentaire est quelque peu... inexistante :mur: )
 
1er anniversaire de ma p'tite végane hier! Au menu:
- mini cakes salés à la farine de pois chiches, courgettes, tomates confites et graines de citrouille
- no meat meatballs (lentilles, légumes et noix de Grenoble) avec pesto d'herbes fraîches
- foccacia aux oignons doux et romarin
- ''Boursin'' de cajou, échalote et ciboulette
- crudités et trempette aux poivrons grillés
- olives marinées maison
Plus un énorme gâteau au chocolat avec glaçage extra salissant pour un bébé tout barbouillé!
 
du tofu teriyaki et du millet à la sauce tomate en accompagnement
 
A midi une fouace, une sorte de pain au feu de bois assez spécial.

Ce soir une brisolée.
 
Donc ce midi mon cake potimarron - lentilles avec coulis de tomate, ce soir une sorte de pot-au-feu de seitan, je dis une sorte car j'ai mis du chou blanc et pas de navets, et j'ai coupé les poireaux carottes chou oignon en lamelles au robot (la flemme...), donc bon ça fait plus soupe en fait :whistle: avec des gros morceaux de seitan (un peu spongieux à mon goût mais le fiston adore comme ça, un peu comme les cubes de soja dans le bouillon japonais)
mais globalement c'est bon donc :YE:
On a refait du seitan ce soir du coup vu que tout est parti dans le potof, Tristan était mort de rire à malaxer sa crotte de nez de mammouth...

Et ce midi j'ai écouté une émission sur le pot-au-feu sur France Inter en préparant tout ça, je sais enfin pourquoi il ne faut pas faire cuire les pomme de terre dans le pot au feu (l'amidon fait rapidement fermenter) et pourquoi on met un clou de girofle (activité bactériostatique, ça se garde plus longtemps) :)
 
Un mugcake. :simplelove:
 
Des burgers !

Pains complets Pinabel,
Une couche de moutarde sur le dessus,
Une couche de ketchup sur le dessous,
Des oignons, des champignons, des tomates,
Un steak de seitan au poivre,
Avec des fromages Wilmersburger et Tofutti gratinés,
Une rondelle d'aubergine grillée,
Le tout enduit de moutarde américaine et saupoudré de salade verte.

(C'est un bon poème non ?)

7822231111.png

6467995322.png


En tout cas, c'était bon.
 
Et ce soir, c'est Krok, messieurs et mesdames.

Pain aux graines, jambon végétal, margarine demi-sel, champignons, oignons, tomates, aubergines, cheddar ou mozza.

56317020141007211503Android.jpg

24193220141007214952Android.jpg


Et pour finir, une petite salade verte.
 
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
(Usagi, t'as fait du bon boulot ! Il fait des choses tout-à-fait mangeables maintenant ;) )
 
Nan mais c'est quoi toutes ces super photos qui font envie et tout :bave: ? Maintenant j'ai faim à chaque fois que je viens lire des posts ;) .
Va falloir que je te pique ta signature Cépafo 0:) .
Et du coup, pour le prochain repas végéwebien sur Toulouse, tu nous invites chez toi et tu cuisines ? C'est ça en fait le message subliminal, non ? :whistle:
 
Chocogrenouille":3v8f7ppp a dit:
Nan mais c'est quoi toutes ces super photos qui font envie et tout :bave: ? Maintenant j'ai faim à chaque fois que je viens lire des posts ;) .
Va falloir que je te pique ta signature Cépafo 0:) .

>:)

Chocogrenouille":3v8f7ppp a dit:
Et du coup, pour le prochain repas végéwebien sur Toulouse, tu nous invites chez toi et tu cuisines ? C'est ça en fait le message subliminal, non ? :whistle:

Je sais pas si je suis prêt à ce point... :p Mais après tout, il faut bien tester mes plats sur de vrais cobayes maintenant... :D
 
J'ai découvert hier dans une vidéo le haché végétalien (pour lasaganes, hachic, etc ...), ça s'est retrouvé directement en haut de la liste de courses :bave:
 
Retour
Haut