Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Moi je suis pour ça les photos, c'est tellement inspirant! Alors j'emboîte le pas avec ce curry d'aubergines, lentilles corail et doliques à oeil noir sur du millet.

10712837_291056044421960_2495518479099187344_n.jpg
 
Hier, je me suis fait un petit délire culinaire. Des crèpes au sarrasin avec des champignons de paris, de l'échalote, des spaghettis, et une sauce crème de coco/sauce soja/curry/poivre noir.
 
Potage de chou-fleur et basilic avec gnocchis, haricots blancs, épinards et pignons.
(Je participe à un concours sur FaceBook alors tant qu'à y être, j'vous mets les photos ici :) )
10670266_291404427720455_2295023902288607885_n.jpg
 
Médaillon de Tofu, frites de panais et patate douce avec des pâtes pour ceux qui ont encore faim.
 
Première soupe de la saison :)
poireau, navet, carotte, betterave, ognons
 
Hier makis vg (avec une nette progession au fur et à mesure des rouleaux!!!) et soupe miso (pour jouer au resto japonais). Le soir petits burgers maisons vg (mercredi, j'avais pris un jour de congé, alors on fait rigolo)

J'ai d'ailleurs trouvé dans mon livre de sushis végétariens une recette pour faire des shitakés marinés excellents, (ça faisait partie des garnitures des makis) je vais le mettre en section cuisine.
 
Oui les makis végé c'est cool, on en fait souvent vu que c'est plutôt simple à faire.

Je pense que ce soir ça sera des frites pour moi, avec quoi, c'est la question.
 
Ce midi : semoule, lentilles verte et coulis de tomate + un bout de concombre

Ce soir : pâtes au quinoa, pesto rouge, champignons + pain et houmous mangue orange
 
Pour les crêpes, on prend surtout du lait de soja (par radinisme) mais je préfère celui d'avoine d'habitude, faudra peut-être que j'essaye avec du lait de riz.

Sinon nous c'était riz et tofu mariné avec une sauce au tamari + la marinade (pas de gachis :) ).
 
Tu cuisines de mieux en mieux, Cépafo. À moins que...

Ceci dit, c'est quoi un green vegan cheese burger? Et y avait quoi en plat principal, puisque les burgers n'étaient que l'entrée ?
 
Fushichô":1bfz6ir3 a dit:
Tu cuisines de mieux en mieux, Cépafo. À moins que...

C'est que de l'assemblage pour les burgers... Il suffit d'avoir une bonne épicerie à portée de vélo ! :p

Fushichô":1bfz6ir3 a dit:
Ceci dit, c'est quoi un green vegan cheese burger?

C'est tout pareil qu'un vegan cheese burger, mais à la place du pain, tu mets des feuilles de chou chinois. Tu garnis le tout avec de la moutarde, du ketchup, de la moutarde américaine, des champignons, des oignons, une tranche d'aubergine grillée et un steak Vegusto au fromage, surmonté d'une tranche de cheddar Wilmersburger. :cuistot:

Fushichô":1bfz6ir3 a dit:
Et y avait quoi en plat principal, puisque les burgers n'étaient que l'entrée ?

Un truc simple : du millet avec de la sauce tomate et de la harissa. Et puis un avocat aussi.
 
Le parfait repas pour pressés/paresseux: semoule instantanée + ratatouille en conserve + mélange de légumineuses en conserve.
 
Retour
Haut