Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Merci pour l'info pour les feuilles des chaillotes, je transmet l'info car je ne suis pas sûre qu'ils le savent.

Ce midi : purée de courge, panais, chou rouge, charcuterie végétale à base de seitan

Ce soir ce sera wrap avec concombre, chou rouge, carottes râpées, mâche, émincées de lupin et cornichons, et fin de mon pot de houmous mangue / orange
 
1415003730-300.jpg

Acte 1.
Un petit dome au chocolat.

(Tofu soyeux et du chocolat noir fondu et mixé)
 
Waouh ! J'adore la présentation !

Ici ce midi c'est restes donc : salade de concombres et poivron, couscous vg, poellée de pleurotes, chou-fleur et riz au persil et crème de soja.
 
C'est joli comme tout.

J'ai réussi à bousiller mon mixeur en faisant de la soupe de potiron vous y croyez ? C'est le deuxième que je bousille en 4 ans, cette fois il va falloir que je m'en trouve un costaud.
 
Chez nous c'était frites (oui je sais, encore) avec sauce samourai maison... Faut vraiment qu'on aille au marché pour des légumes...
 
Je veux pas te vexer Emma mais ça existe pas. Tu connais l'obsolescence programmée ? Bon ça va être bientot interdit, mais la plupart des marques l'ont fait, donc a part les mixeurs à 800 euros, ils tiennent pas longtemps ^^


Sinon mon kif en ce moment c'est le bouillon de poireau, ça me passera, mais en ce moment c'est mon truc ^^ Un demi oignon, un demi poireau, un demi bouillon en cube (le avec des herbes), du sel, du poivre. Je fais bouillir, je passe, j'utilise les poireaux pour les pâtes après.

Dans ce début de frais, c'est pas encore la soupe lourde, mais ça réchauffe ^^
 
J'avais un super mixeur plongeur.
Ca faisait des années que je l'avais, il était trop bien.
Je l'avais acheté en allemagne dans un magasin "tout à 10 balle ou je rembale"
Et mon voisin à trifouillé l'éléctricité il y a quelques semaines, et depuis tout mes apareills élctriques crament les uns apres les autres.
Et il à niqué mon mixeur!! Enculé!! T.T
 
Kahte":in92ge4p a dit:
Je veux pas te vexer Emma mais ça existe pas. Tu connais l'obsolescence programmée ? Bon ça va être bientot interdit, mais la plupart des marques l'ont fait, donc a part les mixeurs à 800 euros, ils tiennent pas longtemps ^^

La marque bamix ne pratique pas l'obsolescence programmée, ils sont garanti à vie et tournent autour de 100 euros. D'ailleurs ce mixer ne fait pas que les soupes, il peut aussi faire des farines, des purées de noix, du lait végétal...
 
Alors j'ai fais un seitan, comme j'avais mis trop de bouillon et que je n'avais plus de gluten, j'ai mis de poudre de purée déhydraté ^^ Le gout est pas mal, la texture est marrante, on sent bien la patate. Il a un gout de revenez y ^^ Je n'ai définitivement pas d'allergie au gluten miam ^^
 
Dernièrement:
- potage au chou-fleur rôti et curry
- lentilles aux épinards et suprêmes d'agrumes
- légumes tempura + sushis au tofu fumé et avocat
- penne sauce à la crème (de soya), ail et tomates confites
- riz sauvage + tofu poelé + patate douce et celeri-rave roti
- le spaghetti végétarien le plus insipide jamais mangé à la cafétéria de l'hôpital où je travaille. On va dire que c'est déjà bien qu'un repas végé soit offert, mais celui-là n'avait vraiment rien pour donner envie à un omni de devenir végé...
 
Hier une soupe de légumes qui commençaient à faire la tronche d'être oubliés dans le bac à bières et du pâté végétal maison.

Ce soir des pâtes au haché végétal-aubergines-poivrons-champignons-oignons-tomates avec du parmesan végétal.
 
flolalapine":3pn549wp a dit:
soupe miso maison et champignons shitakés marinés avec du riz, c'est vraiment trop bon il faut que je mette la recette un jour...

Pour la soupe miso maison, en général, je fais bouillir un peu d'eau dans lequel je verse de l'algue kombu rincé (ceci dit, je crois que le wakamé est plus approprié en fait), une petite échalote émincée, un peu de shiitake émincé, une petite carotte rapée, et du tofu soyeux idéalement (sinon, le tofu de taifun n'est pas trop ferme, et passe bien).
Je délaye une cuillère à soupe de miso dans un peu du bouillon, à part, puis à la fin de la cuisson, je coupe le feu et je mélange mon miso dilué dans la soupe. Le miso s'ajoute à la fin pour éviter de le bouillir et donc de réduire ses propriétés intéressantes.

Bon appétit :)
 
"Bamix", ok je retiens. Enfin là ce n'était pas une question d'obsolescence, c'étaient des morceaux de légumes trop gros au goût de mon mixeur ça a forcé sur les pâles et paf maintenant elles bougent beaucoup dans leur fixation. Après ça faisait déjà un petit moment qu'il commençait à faiblir, faut dire que je l'utilise beaucoup aussi.
 
Usagi.Chan":3o7rq0uh a dit:
(...) avec du parmesan végétal.

que tu achètes ou une recette maison ?

ce soir j'ai fait des spaghetti avec du haché végétal façon "bolognaise", ie avec huile d'olive, oignons, ail, tomates concassées, origan. et l'idée du parmesan végétal commence à m'intéresser...
 
Wookie":2pk0vdk0 a dit:
Usagi.Chan":2pk0vdk0 a dit:
(...) avec du parmesan végétal.

que tu achètes ou une recette maison ?

Je mets dans un petit pot trois cuillères à soupe de poudre d'amandes, trois cuillères à soupe de levure malté et une cuillère à soupe de gomasio puis je ferme et je secoue bien fort. (On peut aussi mixer pour une texture plus fine.)
 
Retour
Haut