Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

kob27g":3dd3hi1e a dit:
Ca n'a pas vraiment de goût la courgette !
Et bien ce "pas vraiment" suffit pour me gêner un peu, ça me laisse toujours un petit goût bizarre en bouche ^^" Mais j'essaie de m'y habituer tranquillement.
Après les goûts varient en fonction de chacun :)
 
Essayes courgette/cumin, le cumin est appétant (à mettre dans les plats de ceux qui ont pas d'appétit).
 
J'ai fait mes premiers muffins vegan ! Pas mal du tout. Pas la perfection absolue mais pas mal du tout du tout. J'en ai fait trois sortes (et bien sûr j'ai tout goûté, héhé) : mûres + confiture de griotte ; mûres + pépites de chocolat ; pépites de chocolat + pralin + chocolat fondu à l'intérieur. (Recette de base = muffins aux fambroises de la Valkyrie végétarienne.)
Signé : Agrafeuse, qui est toujours bloquée dans sa crise printamnière de sucré.

/avant les muffins j'ai aussi mangé des légumes sautés aux haricots rouges et divers crudités mais c'était vraiment pour faire semblant de faire un repas normal/
 
Troisième essai de Potatoes (en espérant que ça ne fasse pas de la purée ), avec des protux de soja texturé et de la salade.
 
Test de glace à l'italienne vgl sans bananes, pour l'instant ça donne bien mais elle n'est pas tout à fait prise. <br /:><:br /> — Le 02 Mai 2015, 01:37, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon je m'auto-répond, mais voilà, je viens de réussir la meilleure glace italienne choco-noisette de ma vie, même que Ben&Jerry peut aller se rhabiller et emmener Häagen Dazs avec lui :dehors:

Le temps que le téléphone charge je vais aller créer un topic pour la recette :cuistot:
 
J'en ai envie depuis bien 24h, et le voilà, sous mes yeux ! Nouilles, brocolis et champignons sautés, avec sauce soja et huile de sésame (et sésame blond complet) = j'aime bien ça, dites donc !
 
Du coup hier soir j'ai fais ca, enfin en version rapidos, nouilles somen sautées avec des legumes chop suey (bocal tout pret de suziwan), une dose de tamari et d'epices japonaises que j'ai trouvé au mag bio, super bon ^^
Merci pour l'idée d'ailleurs shrimp :)
 
Je t'en prie, on cuisine pas mal asiatique à la maison (très facile pour l'alimentation vgr ou vgl, en plus du fait que c'est riche en goût et couleurs =) ), et je me tâte même à mettre quelques recettes ici !
Du coup, forcément, ça n'a pas été difficile de te conseiller !
 
Semoule gonflée au bouillon de carotte-oignon, avec du chou fleur poêlé. (mon amourum fait une pause de féculent, donc je prends de la semoule en plus de son repas)
 
Faut que je m'empêche de m'approcher de la cuisine!

Je me suis mise en tête d'essayer de faire les woopies du livre Vegan mais au lieu de les remplir de chocolat je voulais les remplir d'une sauce aux spéculoos, donc j'ai fais des spéculoos, les woopies (ça part à une vitesse ces trucs :whistle: ) et puis il restait trop de pâte donc j'ai fais des moelleux avec...

gateau10.jpg

C'est le wk end diététique!
 
Shrimpie des recettes, je suis une cuisineasiatiqueaddict ^^ Ma mère m'a élevé au pad thaï bébé ^^ J'aime toutes les variantes, vietnamienne, Thaï, chinoise (du nord, du sud, de l'ouest ^^), Laosienne ^^ etc Et Indonésienne (bami goreng, nasi goreng ^^).

J'ai la chance d'avoir un supermarché asiatique dirigé par un bouddhiste végé ^^ Il connaissait bien mes parents depuis 25 ans ^^
 
A l'instant (oui, je mange tard :D ) : Petits légumes (brocolis, champignons, haricots plats) sautés à la poêle avec nouilles de riz, le tout arrosé de sauce soja. En dessert, banane écrasée avec purée d'amande, cacao en poudre, un peu de sucre et de cannelle. C'était trop miammioum :)
 
C'est le truc régressif par excellence ! :bb:
 
Je rejoins la team des bananes écrasées !

Sinon :
Hier midi: velouté d'asperge à la crème d'avoine + salade + poêlée de quinoa, fèves, champignons et maïs.
Hier soir : palet de légumes + flageolets + pain aux noix avec confit d'oignon et chutney de mangues (je vide les stocks du congélateur!).
Ce midi : steaks de soja Sojasun aux fines herbes (pas mon préféré) + frites au four + salade + tomates.
 
cette après-midi je m'ennuyais. Du coup j'ai fait ça :




En haut : chocolat blanc, chocolat noir à la fleur de sel et éclats de pistaches.
En bas : chocolat blanc, chocolat noir, noix de macadamia et marshmallow.
 
Ce midi légumes vapeur, blé au seitan et aux petits pois.

Ce soir soupe avec le reste des légumes mixés et une tarte au chocolat vgl.
 
Retour
Haut