Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

J'ai passé commande sur le site boutique vegan y'a pas longtemps, et par curiosité, j'ai prit le No Egg. Mais en fait, je ne vois pas trop dans quels cas l'utiliser...
 
Partout où tu mettrais des oeufs ^^ gâteaux, dessert, pour lier les tartes ^^ pour faire une quiche par exemple, tu mets l'équivalent d'un oeuf, pour donner du moelleux à tes garnitures ^^
 
Oui tout simplement :) car j'ai déjà prit l'habitude de faire sans, ou de remplacer par autre chose, car je ne connaissais pas du tout ce produit ! Merci en tout cas
 
Tu peux faire une omelette si tu veux, il y a pleins de recette avec le no egg ^^
 
A midi des shiitakés et du riz, avec du tofu fumé et du concombre.

Le soir, euh, rien de très diététique, car à part des chips et des cacahouètes j'ai mangé liquide... Genre, que de la bière (mais végane attention).
 
Wolf74":33nelx9w a dit:
Ce midi, des nouilles de riz, rubans de courgette, rubans de carotte, petits pois frais, ail, oignon rouge, graines de sésame, cacahuètes, sauce purée de cacahuètes-huile de sésame-tabasco-un peu de flotte (cette sauce à la purée de cacahuètes est démente! :p)

http://ladypastelle.fr/2015/05/13/nouil ... x-legumes/


Ca a l'air dément, en effet !

Ce midi au lycée: mélange boulgour/lentilles + carottes au cumin + poêlée de légumes divers ! Eh bien c'était bon ! :D
 
RomyPurplehaze":1vp59ftf a dit:
Salade riz, avocat et kiwi, avec un peu de sauce soja sucrée; simple mais efficace!


Avocat et kiwi, je :bave:


Hier matin: pain aux noix, beurre de cacahuètes, purée d'amandes blanches, banane et lait Bjorg noisettes-amandes (elle est top!).
Hier midi : pâte et carottes au cumin (les joies du lycée)
Hier au goûter : pancakes vegan au coulis de cassis et amandes effilées :bave:
Hier soir : avocat, tomate, mozza (pas végane... :mmm: ), salade, friands (pas vgean non plus! :mmm: )

Ce matin : banane + datte + flocons d'avoine + lait amandes/noisettes passé au blender et parsemé de fruits à coques :D
 
Ahhhh au concert, des potes ont fait la bouffe, des durums véganes, avec pleins de sauce, j'ai goûté la sauce à l'ail et la véganaise, trop bon, j'ai mangé deux durums alors que je venais de manger des frites, de la sauce faux-mage et du concombre juste avant d'y aller. Faut vraiment que je me soigne.
 
Ce midi, pâtes de blé complet aux orties (en magasin bio), courgette, petits pois frais :bave: , haricots verts frais :bave: (=> rien à voir avec des boîtes! ça vaut le coup d'attendre la saison ;)), une saucisse végétale de soja ; sauce crème de riz, citron, graines de pavot, ail, persil plat.
Salade feuille de chêne rouge et un avocat.

Ce soir, soupe de fanes de carottes, carottes, lait de coco, curry, curcuma
 
somadlateci":30y476qh a dit:
Ahhhh au concert, des potes ont fait la bouffe, des durums véganes, avec pleins de sauce, j'ai goûté la sauce à l'ail et la véganaise, trop bon, j'ai mangé deux durums alors que je venais de manger des frites, de la sauce faux-mage et du concombre juste avant d'y aller. Faut vraiment que je me soigne.

Et après on dit que les végé ont tous un appétit de moineau :D T'as raison de te faire plaisir :kiss:

Pour ma part, le midi je petit-déjeune parce qu'en tant que fainéant de chomeur je me lève à 11h au plus tôt. Et quand je dis au plus tôt, c'est vraiment au plus tôt, je suis rarement debout avant midi - midi et demi :D

Au menu de mon petit-déjéuner/déjeuner : deux tranches de pain de mie aux graines toastées que je tartine avec de la compote 100% fruits. J'adore. Et un litron de café. Horreur, j'ai d'ailleurs appris récemment que ma marque de café (Carte Noire) appartenait à Monsanto..... Va falloir y remédier. Enfin quand il y aura plus de café : j'ai encore deux paquets à terminer et vu mon budget :whistle:
 
Hier midi, une salade de patates/ courgette rôties au four au thym et romarin, fèves fraîches, haricots verts frais, citron, graines de courge/lin/tournesol, salade feuille de chêne rouge.

Hier soir, soupe minestrone : petits pois et haricots verts frais, carottes, orge mondée.

Ce midi, un reste de curry aux pois chiches, lentilles corail, haricots verts et petits pois frais, saucisses de soja, oignon, patates, lait de coco, coriandre, curry, curcuma, citronnelle.

Ce soir, reste de soupe minestrone, je pense.
 
Ragougnasse comme dirait ma grandmère (terme péjoratif pour dire "de la patouille").
Ragougnasse au chou fleur et champignon (oignon, ail, persil, citronnelle, jus de gingembre confis) avec de la salade verte, du radis et du concombre (sauce tahin, algues) et du tofu mariné.

Hier soir encore les dürüms de las vegan nancy.
 
Wolf74":25eeb358 a dit:
Ce midi, des nouilles de riz, rubans de courgette, rubans de carotte, petits pois frais, ail, oignon rouge, graines de sésame, cacahuètes, sauce purée de cacahuètes-huile de sésame-tabasco-un peu de flotte (cette sauce à la purée de cacahuètes est démente! :p)

http://ladypastelle.fr/2015/05/13/nouil ... x-legumes/

Miam-miam, recette notée ^^ et où peut-on trouver la recette sauce de cacahuète? merci ^^
 
KaraJane":25d93qij a dit:
Wolf74":25d93qij a dit:
Ce midi, des nouilles de riz, rubans de courgette, rubans de carotte, petits pois frais, ail, oignon rouge, graines de sésame, cacahuètes, sauce purée de cacahuètes-huile de sésame-tabasco-un peu de flotte (cette sauce à la purée de cacahuètes est démente! :p)

http://ladypastelle.fr/2015/05/13/nouil ... x-legumes/

Miam-miam, recette notée ^^ et où peut-on trouver la recette sauce de cacahuète? merci ^^
Tu as mal du regarder le lien. Elle est bien dans la recette :

Pour la sauce:

– 2 cas de beurre de cacahuètes

– 2 cas d’huile de sésame

– 4 cas de sauce soja

– 2 cas de sauce chili

– 80 ml d’eau

3) Versez la sauce soja, la sauce chili, puis le beurre de cacahuète. Laissez fondre un peu, puis ajoutez l’eau. Mélangez bien pour que la beurre de cacahuète fonde, puis faites revenir les légumes quelques minutes dans la sauce jusqu’à ce que l’eau se soit à peu près évaporée.
 
Ce soir : salade verte/sésame/piment vert/algues en paillettes, riz blanc avec un curry au lait de coco/papaye mi mûre/courge/lentilles corail.
 
Ce midi j'ai mangé un délicieux hachis Parmentier (vg, bien sûr) que j'avais fait hier soir : une tuerie :D

La purée de pommes de terre au lait de riz..... :bave:
 
Dimanche soir on a fait barbec. gnihihihihi, c'est moi qui avais fait les courses donc c'était épis de maïs :sorciere:
 
Retour
Haut