Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Pour mon anniversaire,en guise de cadeau j'ai demandé à mon homme de me faire un repas 100% végétal.
résultat:
-omelette aux champignons (sans oeufs ^^)
-tourte aux poivrons
-pomme de terres à l'indienne
-clafoutis aux cerises
C'était trop bon !
 
Miam, Kitani :)
T'en as de la chance :cool:

Cela fait des années que je ne fais pas de pâtisserie - pas très douée - et comme j'étais entre vgr et vgl, il était hors de question de j'achète du lait et des œufs pour faire un gâteau.
Depuis quelques temps, j'ai tenté de me mettre à la pâtisserie vgl (en découvrant tout un tas d'ingrédients qui pouvaient remplacer très facilement les œufs - pour le lait, ça va, c'est pas trop dur :p ).

Le constat est décevant, car, comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas très douée...........enfin là c'est clair, je suis nulle en fabrication de dessert.

- tentative de fabrication de meringues : un échec des plus total :facepalm:
- tentative de fabrication d'un gâteau au yaourt au chocolat : j'ai cru m'étouffer en y goutant tellement c'était sec :facepalm:
- tentative de fabrication d'un gâteau pomme-cannelle : pffff.........que dire :facepalm:
Il n'y a que les crêpes que j'ai réussi (en plus au lait de coco c'était une vraie tuerie au goût), mais bon je n'arrive qu'à les faire relativement épaisses quand même :facepalm:

Je suis invitée le week end prochain à un bbq et je suis en charge du dessert :mur:
Mis à part une salade de fruits, avez vous une recette hyper facile et surtout inratable de gâteau à me conseiller ?

Je suis désespérée :'(
 
J'aime bien la pâtisserie vgl je voudrais bien t'aider Trinity, qu'est ce que tu as envie de faire comme dessert ? je veux dire quel style ?
tu as un bon mixeur ?
 
Merci Titesieste :genoux:

Je souhaite faire un gâteau, au chocolat de préférence. En fait, j'aimerai aussi prouvé à certains invités que l'on peut s'épater les papilles en étant vgl :bave:

A chaque fois que l'on m'invite, on me demande de faire une salade de fruits..... :rolleyes:

Lors de ma dernière commande de victuailles vgl, j'ai pris du no egg, je ne sais pas bien si je vais m'en servir un jour ni même si c'est bon, mais je me suis dit que ça pourrai peut être m'aider dans mon malheur pâtissier :p
 
Alors je réfléchis à ce qui me vient, tout de suite je pense à deux trucs que je trouve pas trop dur:
(mais il faut que tu aies un bon mixeur!)

- Le cheese cake choco vanille d'Antigone XXI :
avantages : réalisation facile (pas de cuisson au four, juste du mixage), saveurs abordables pour tout le monde (vanille choco), ingrédients pas trop dur à trouver je pense, impressionnant et original (pâtisserie crue)
inconvénients : ben justement ça peut être un peu trop original face à des esprits réticents^^, faut s'adapter à l'aspect agar agar (mais même mon copain anti agar l'aime bien donc bon)
J'ai l'impression que la seule réelle difficulté c'est de faire de jolis dessins dessus.
Conseil : je trouve qu'avec ses proportions le cheese goûte pas trop la vanille, faut en mettre un peu plus je crois.
La recette : http://antigonexxi.com/2015/02/14/chees ... ns-gluten/

- Brownie chocolat / beurre de cacahuète du livre 25 desserts vegan : (jai pas la recette là, mais je peux te la copier ce soir si ça te dit)
La difficulté réside dans le fait de trouver des cacahuètes grillées non salées, afin de pouvoir les mixer et faire du beurre de cacahuète. Sinon il est très simple et difficilement ratable.
Pour moi c'est un classique assez simple, quand je l'amène à une soirée, il ne fait pas un pli, les brownies au chocolat ça marche toujours bien! Il est super bon, un peu tendance à s'effriter mais le gout te fait oublier ça^^ il te prends bien toute la bouche donc faut prévoir un verre d'eau à côté :)

voilà deux idées comme ça qui me viennent, mais dis moi ce que t'en penses et je peux réfléchir à d'autres trucs :)
 
:calin: :kiss:
C'est trop mimi de ta part, Titesieste :)

Le cheese cake me tente bien........aller, on y croit :)
Je fais un essai ce week end :)

Merci encore Titesiste :calin:
 
Avec plaisir ! Je crois que la pâtisserie végétale est un redoutable moyen de propager les idées vegan !
Personne ne devrait arriver avec des desserts vgl ratés parce que tout le monde t'attends au tournant donc c'est pas cool ! (Alors que zut, la pâtisserie, vgl ou non, c'est dur! souvent y a des ratés, peu importe les ingrédients!)

Allez zou! bon courage pour le cheesecake ! c'est parti!
patisser.gif

Hésite pas à demander si tu as des questions suite à ton essai! je crois que je suis pas la seule à l'avoir fait donc on pourra surement t'aider ^^
 
Le cheesecake a l'air extra !

J'ai une petite faim en ce moment, je pense que c'est l'approche du bac..

Dal de lentilles corail et courge musquée au lait de coco avec un peu de blé
 
Tu as raison Titesieste, en tant que vgl tu as la pression, car les gens t'attendent plus facilement au tournant.
Même si je vais chez des amis qui respectent mes choix, ils sont toujours curieux de savoir ce que je mets dans ma bouche lors d'un repas et de voir ce que je cuisine.

La dernière fois, quand je leur ai dit que l'on pouvait faire des œufs en neige avec du jus de pois chiche........ :ROFLMAO:

C'est vrai que dit comme ça, c'est pas "sexy", mais quand tu goutes c'est autre chose :)
 
Trinity, j'ai une recette si tu veux, ma fille de 5 ans sait la faire, pour te dire la facilité du truc^^

moelleux au chocolat :

-3 verres de farine
-2 verres de sucre
-1 verre de cacao en poudre
-1 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé
-1 verre de poudre d'amande
-2 verres de lait
-1 demi verre d'huile

Tu prend toujours le même verre pour tout mesurer, peut importe sa taille, tu mélange les liquides dans un saladier, les solides dans un autre, puis tu rajoute le liquide dans le solide et tu remue grossièrement. Il va rester des grumeaux c'est normal, ils vont disparaître à la cuisson et ça va donner plus de moelleux à la préparation. Pour la cuisson enfourner une vingtaine de minutes à 200°C; tester avec la pointe d'un couteau.
 
erulelya":4rabhl7r a dit:
ma fille de 5 ans sait la faire, pour te dire la facilité du truc^^

Je devrais m'en sortir alors :ROFLMAO:

En tout cas, merci beaucoup Erulelya :calin:
 
Trinity essayes des gâteaux raw, tu as plus de chance de pas les rater, c'est un peu long d'avoir les ingrédients, mais une fois mis ensemble tu es sur de pas rater la cuisson (ce qui est souvent le moment où ça rate ^^)
http://absofruitly.fr/brownie-vegan-cru ... s-cuisson/ c'est pour deux part, tu peux toujours essayer ^^
 
Trinity, dans mes recettes testées et approuvées, je peux te proposer :
- Tarte (ou mini-tartelettes) à la crème de coco et à la banane sans cuisson
- Biscuit crus au beurre de cacahuètes
- shortbread écossais / millionaire

Enfin, tu as l'air d'avoir trouvé ton bonheur, du coup ! :)
 
Merci tout le monde :calin:

Je suis nettement moins désespérée maintenant :p

Kahte, tu as raison, c'est la cuisson qui me fout tout en l'air généralement :cuistot:
 
Tigresse":18zc0rq7 a dit:
Leslie, je veux bien ta recette de biscuit cru au beurre de cacahuète :)

- 1 tasse d'amandes
- 1 tasse de dattes
- 5 à 6 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- un peu de sel

Dans un robot, mixez les dattes et les amandes. Versez le tout dans un saladier. Ajoutez le beurre de cacahuètes et l'extrait de vanille et mélangez avec vos mains. Rajoutez du beurre de cacahuètes si nécessaire, pour obtenir une pâte bien collante. Formez des petites boules de pâte et écrasez-les avec une fourchette pour former une des petits biscuits. Conservez au réfrigérateur et dégustez. :bave:
 
Tigresse":2n70nnbq a dit:
Merci :)
Mais, du coup, t'obtiens réellement des biscuits croquants, ou ça a juste la forme d'un biscuit ?

Ils sont plutôt moelleux, en effet ! ;)
 
Retour
Haut