Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Je viens de m'initier au Seitan : une tranche en petit morceau dans un couscous végétalien délicieux :bave:

C'est bizarre le Seitan mais pas mauvais :)

Et en dessert un quart de pastèque pour faire glisser :p
 
Titesieste":2uvsyr7q a dit:
- Le cheese cake choco vanille d'Antigone XXI :
avantages : réalisation facile (pas de cuisson au four, juste du mixage), saveurs abordables pour tout le monde (vanille choco), ingrédients pas trop dur à trouver je pense, impressionnant et original (pâtisserie crue)
inconvénients : ben justement ça peut être un peu trop original face à des esprits réticents^^, faut s'adapter à l'aspect agar agar (mais même mon copain anti agar l'aime bien donc bon)
J'ai l'impression que la seule réelle difficulté c'est de faire de jolis dessins dessus.
Conseil : je trouve qu'avec ses proportions le cheese goûte pas trop la vanille, faut en mettre un peu plus je crois.
La recette : http://antigonexxi.com/2015/02/14/chees ... ns-gluten/

Testé ce week end.
Quelques petits "réglages" à faire pour la prochaine fois (il faut que je prenne un moule plus petit et que j'étale donc mieux la pâte), mais on peut dire que c'est une réussite. :cuistot:
Bien que super sucré, j'ai adoré :)
:genoux: Titesieste
Merci :kiss: :calin:
 
Une tarte tomates-aubergines-pesto-moutarde. :bave:
 



Aujourd'hui, je mange ça ! :whistle:
Un genre de pizza-tarte (sauce tomate, tomates, champignons de Paris, cèpes, mâche, seitan).
Elle sort juste du four, je goûte dans pas longteeeemps !
 
Trinity":1ndlc3ru a dit:
Miam, Kitani :)
T'en as de la chance :cool:

Cela fait des années que je ne fais pas de pâtisserie - pas très douée - et comme j'étais entre vgr et vgl, il était hors de question de j'achète du lait et des œufs pour faire un gâteau.
Depuis quelques temps, j'ai tenté de me mettre à la pâtisserie vgl (en découvrant tout un tas d'ingrédients qui pouvaient remplacer très facilement les œufs - pour le lait, ça va, c'est pas trop dur [emoji14] ).

Le constat est décevant, car, comme je l'ai écrit plus haut, je ne suis pas très douée...........enfin là c'est clair, je suis nulle en fabrication de dessert.

- tentative de fabrication de meringues : un échec des plus total :facepalm:
- tentative de fabrication d'un gâteau au yaourt au chocolat : j'ai cru m'étouffer en y goutant tellement c'était sec :facepalm:
- tentative de fabrication d'un gâteau pomme-cannelle : pffff.........que dire :facepalm:
Il n'y a que les crêpes que j'ai réussi (en plus au lait de coco c'était une vraie tuerie au goût), mais bon je n'arrive qu'à les faire relativement épaisses quand même :facepalm:

Je suis invitée le week end prochain à un bbq et je suis en charge du dessert :mur:
Mis à part une salade de fruits, avez vous une recette hyper facile et surtout inratable de gâteau à me conseiller ?

Je suis désespérée :'(
Brownie en 3 ingrédients :
- 240 grammes de tofu soyeux
-200 grammes de chocolat noir
- des noix

Tu fonds le chocolat au bain marie, tu mixes avec le tofu soyeux.
Dans un plat graissé, tu mets la pâte, tu saupoudres de noix, et 30 min au four à 180 degré.
INRATABLE
 
Rien n'est inratable, certain sont capable de cramer de l'eau chaude...

Sinon j'ai fait une recette de jour de flemme. Je coupe des rondelles de patates sur une plaque, je sale, je poivre, un peu d'huile et au four 200° pendant 20 min (ou moins ça dépend des fours). Juste comme ça, c'est trop bon ^^
 
Oui ou en version potatoes, ça marche bien (c'est plus 40 minutes au four).

J'ai récupéré de la salade de l'AMAP de mon assoc', j'vais faire ça avec un truc de supermarché VG, c'est une sorte de galette de riz aux légumes que j'ai acheté car en solde et j'essaye de voir ce que c'est car je n'en mange jamais...
 
somadlateci":12nfkvxv a dit:
j'vais faire ça avec un truc de supermarché VG, c'est une sorte de galette de riz aux légumes que j'ai acheté car en solde et j'essaye de voir ce que c'est car je n'en mange jamais...
Je te comprends, d'habitude c'est un peu hors de prix ces trucs...
 
A midi, j'ai fait un Dahl de lentilles corail au lait de coco :bave:

d7JV9vqr


Super bon et super simple :)

Pour deux personnes :

- faire cuire deux poignées de lentilles corail dans de l'eau salée pendant 10 minutes.
- faire blondir une poignée d'oignon émincé dans de l'huile d'olive
- rajouter une bonne cuillère à soupe de pâte de curry qui pique
- touiller !
- ajouter les lentilles égouttées
- touiller !
- ajouter une boite moyenne de tomates pelées au jus
- laisser mijoter jusqu'à ce que le dahl réduise bien
- balancer une giclée de lait de coco (une demi briquette je dirai)
- touiller !

Servir avec du riz blanc.

Une TUERIE. Attention avec la pâte de curry : je prends de la forte, et le résultat est particulièrement relevé avec une cuillère à soupe. Moi j'adore, mais si je devais recevoir des gens, j'en mettrais peut-être pas autant :cuistot:
 
kob27g":1p7fr0my a dit:
somadlateci":1p7fr0my a dit:
j'vais faire ça avec un truc de supermarché VG, c'est une sorte de galette de riz aux légumes que j'ai acheté car en solde et j'essaye de voir ce que c'est car je n'en mange jamais...
Je te comprends, d'habitude c'est un peu hors de prix ces trucs...

Mouais c'était pas top, mais j'ai mangé à ma faim et j'ai pu glander.


Ce midi ça sera des pâtes, sauce tomate avec des protux (PST mais mon amourum aime pas qu'on dise PST, ça fait trop sigle).
 
J'fais chauffer de l'eau avec du tamari, un peu de vinaigre et jus de citron, je laisse tremper les protux dans ça un moment (10 minutes parfois, une nuit d'autres fois). et ensuite j'essore et je presse pour enlever la marinade du protux. Ensuite je vais les faire griller à la poêle et les incorporer dans mon autre poêle où y a l'ail, l'oignon et la sauce tomate.
 
Attention, mode feignasse : un sandwich tofu et purée de cacahuète, et une nectarine au dessert
 
Plop, je me suis fais plaisir hier, comme j'adore cuisiner et expérimenter. Je ne l'ai pas précisé dans ma présentation, mais je suis végétarien uniquement en extérieur, chez moi je suis végétalien.

Et donc, 3h au fourneau pour faire plaisir à moi tout seul toute la semaine avec plusieurs recettes ! ^^ (Et impro, j'adore improviser :) )

Du coup j'ai testé glace menthe chocolat cru, au vu du résultat je pense qu'une sorbetière aurai été pas mal, mais la mienne ne rentre pas dans mon congèle du coup inutile :( ! Bref du coup le chocolat c'est séparé de la menthe pendant la nuit. Mais ce n'est pas grave ça reste très très bon quand même. Je me suis inspiré d'une recette mais je ne l'ai pas suivis à la lettre, surtout que je n'avais pas de menthe fraiche sous la main. En cassant la glace et remixé avec un peu de lait végétal ça fait un smoothie ou crème très très froide et très très bonne !

Fallait que je tente, avant de devenir végé c'était ma glace préféré ! :D
J'ai déjà testé toute sortes de glaces niveau gout (banane, melon, fruits rouges frais, vanille, praliné, kiwi, chocolat cru, d'autres trucs dont je n'ai pu le nom), et niveau diversités de préparation aussi (genre noix de cajou, banane, avocat, lait/crème végétal, tofu, etc).


Je me suis fais aussi une pâte tartiné noisette chocolat coco que j'ai pu prendre pour le petite dej sur le pain à l’épeautre que je me suis fais aussi ! :D


Puis pour finir, pour le repas d'hier soir j'ai tenté une sorte de mozzarella végétale, que j'ai fais ce we, roulé et épicé dans des tranches d'aubergine dorées à la poêle ! :D Trop light je me suis fais une petite poêlée de légume à la vapeur en plus.

Bref que du plaisir tout ça !! :)
 
Chocogrenouille":3iv7xft6 a dit:
:mmm: O. M. G. Sacla fait du pesto vgl au tofu ? :YE: :bave: !!

Oui ! Avec le label "Vegan OK" dessus !
c'est une tuerie !!! :bave:
D'ailleurs ma tarte était tellement bonne que j'ai refais la même ce soir.

Tcharls":3iv7xft6 a dit:
mais y'a pas d'ail !!
l'ail, c'est la vie.
Y'en a dans la version pesto rosso.
 
Retour
Haut