Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Mais du coup vu que tu cherches à grossir est ce que tu produis pas l'effet inverse en mangeant alors que tu es "déjà gavé" comme tu dis ? Parce que la digestion c'est ce qui consomme le plus d'énergie parmi les fonction "naturelles" du corps, je sais pas hein, je dis ça comme ça.
 
C'est vrai que je me suis fait la même réflexion. Et du coup des fois je tente de faire des repas légers en me disant que ça sera plus facile à digérer, mais souvent je flippe un peu de maigrir en faisant ça trop souvent.
 
Beh disons que je pars du principe que tout ce que j'avale en calories alors que j'en ai pas besoin, je vais le stocker... Après si je me nourrissais que d'eau glacée ou de crudités, je pourrais effectivement me poser cette question, mais non, je ne pense pas. :gné:

Moi aussi, je flippe des fois, "en faisant ça trop souvent", soma.
 
Ce midi, taboulé et carottes rapées, puis trosi carrés de chocolat noir à la framboise. Pas lourd mais bon :)
 
Sachant qu'en plus on a tous un métabolisme différent c'est difficile à établir...
Bon j'ai retenté le lait concentré VG en mesurant mes quantités cette fois, j'espère obtenir un truc aussi bon qu'hier !
 
Ah bah tiens j'ai pas mis ce que j'avais mangé ce midi:

Grosse assiette de spaghetti "à la bolognaise" de lentilles corails, ça avait la même saveur et presque la même texture, je me suis auto-bluffé alors qu'à la base j'étais partie pour faire un simple "dahl" :pouces: biensûr, un tiopeu d'haricots verts à côté, "faut pas déconner" :whistle: Et en dessert un ramequin d'amandes et une pomme, j'étais gavée ! :gné:


Oui c'est une question de métabolisme...
 
Des pancakes vegan tout frais du matin :bave:
1464165422.jpg
bon l'image est à l'envers je sais pas pourquoi mais on voit bien quand même
 
Mmmm des pancakes... :bave:
Ca fait trop longtemps que je n'en ai pas fait et ça tombe bien, j'ai du lait de riz à finir. :)

Hier soir, tout simple : tarte à la tomate, salade, petits tofus grillés
 
Champignons ( avec oignon, ail, miso brun) et riz, avec une salade. Rien de complexe comme d'hab.
 


Gratin patates douces lentilles de Marie Laforêt :cuistot:

En vrai j'ai mangé la moitié du plat mais c'était juste pour faire la photo, de toute façon je prends jamais ma vraie assiette en photo sinon ça ferait plutôt plat de service (ou alors je me sers une assiette d'une personne normale, je prends en photo, je mange, et je me ressers une assiette comme si rien ne s'était passé :whistle: ).

En entrée c'était carottes râpées asaissonées, puis avec le gratin c'était haricots verts poêlées (avec une pointe d'ail c'est parfait) :oops: + une pomme et un ramequin d'amandes en dessert, je suis gavée, mais j'ai enfin retrouvé la sensation de faim! depuis hier :pouces:

Sinon hier soir c'était crudités assaisonnées, brocolis à la vinaigrette épicée aux oignons rouges, une grosse tranche de pain aux céréales pour éponger saucer l'assiette (et le saladier), et en dessert un yaourt au soja sucré + deux parts de gâteau au chocolat (je m'en décongèle toujours deux, parce que je sais que quand j'en mange une j'ai toujours envie de me resservir, mais vu que j'ai pas la patiente d'utiliser le four c'est congelé et que je me sers pas du micro-ondes, je "prévois" :p

Voilà voilà :sorciere:
 
Miam, j'ai faiiiiiiiiiiiiim !

Ce midi : steak de haricots rouges (les trop bons de ma maman ! ^^) avec un mélange riz/pois chiches/tomates/salade. :)
 
Ce midi, une boîte de lentilles, des haricots verts et des pommes de terres, avec une barre de céréales au chocolat noir.

Au goûter, une tartine de houmous, des raisins secs, un carré de chocolat noir et une banane.

Ce soir, je vais au japonais, ça va sûrement être makis !
 
Hier soir: 1L de soupe de tomate et croûtons à l'ail + part de gâteau au chocolat

Ce matin: une banane + part de gâteau au chocolat

Ce soir: haricots blancs aux oignons, curcuma et citron +venant d'un fast food: frites + salade verte/betterave (à laquelle je vais ajouter des petites tomates).
Il faut absolument que je fasse des courses :><:

Ezn: la recette de Cacahuèt3 vient du livre "Vegan" de Marie Laforêt, il y a un topic qui traite de ce bouquin (section médiathèque, livres), je ne sais pas s'il y a la recette écrite. Désolée, pas de lien, je suis sur mon téléphone.
 
Ce soir c'était velouté de haricot azuki avec sa crème au gingembre et des saucisses veggie. :cuistot: :pouces:
 
Je viens de découvrir les graines de Chia, en pudding. Très sympa avec de la vanille, du sucre, du lait végétal et des fruits rouges :)



(Oui, il y a us et abus de filtres instagram :) )

Et surtout, pas de cuisson, pas de travail, c'est vraiment parfait.
 
Retour
Haut