Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

veggie_pie03.JPG


Et voilà la veggie pie à l'australienne. Sans sauce Worcester pourtant vu qu'elle contient du poisson. :cuistot:
 
Je vais plus commenter tes plats Phil1 sinon j'ai pas fini à chaque fois mais tu sais ce que j'en pense. :pouces:

Ce matin c'est compote de banane/kiwi/orange et des amandes et pour ce midi taboulé à la menthe. :cuistot:
 
Sublime phil1 comme toujours ! Tu peux trouver de la worcester vegan dans certaines épiceries ou sur UMV a ma connaissance, perso depuis que j'ai découvert la hickory je ne m’intéresse plus a la worcestershire !
 
Ce midi : houmous, salade et quinoa avec courgettes ! :bave:
 
Soma
L'escalope vegane est à base de tofu ou autre légumineux?
 
Ce soir :
Chou fleur vinaigrette
Pain aux céréales + faux-mage rôti maison de cajou (mon premier faux-mage, il est plutôt ferme, j'adoooooooore, ça valait le coup de se battre avec Mr. Blender pour éviter au maximum les petits bouts de cajou :cuistot: ) + salade à l'huile de noix :bave:
Yaourt au soja sucré avec de la cannelle et un ramequin d'habermus (müesli d'Hildegade)




fait dans un ramequin à crème brûlée, système D plutôt pas mal en fait! :whistle:
 
Ce midi ça sera salade de riz/tomates/algues dulce/saucisse veggie/échalote avec une vinaigrette à la levure de bière. :cuistot:
 
Taitino":krabdc3m a dit:
Soma
L'escalope vegane est à base de tofu ou autre légumineux?

C'est un truc tout fait à base de tofu et de seitan je crois.

Ce midi tofu et shiitaké, concombre à la sauce pimentée.
 
J'ai voulu faire des makis avocat.
J'ai raté.
Du coup, bouillie riz-avocat-sauce soja.
Comme un géant maki écrasé.
 
Tu appelle ça "Maki déstructuré et sa sauce aux saveurs d'Asie" et tu es dans un resto gastronomique !
 
ptit déj': 4 tartines de pain céréales au beurre de cacahuète avec une banane, des amandes et un yaourt de soja à la cannelle :)

déj': carottes râpées assaisonnées, salade riz haricots rouges aubergines basilic :bave: et kiwi en dessert!

goûter: sandwich au faux-mage rôti :p

dîner: carottes râpées assaisonnées, salade de lentilles vertes aux brocolis à la moutarde à l'ancienne, yaourt de soja à la cannelle et au son d'avoine, un ramequin d'amandes et de figues séchées :D
 
Ce soir: tartine au tartare d'algues; liserons d'eau à l'ail et tarte à la tomate; premières cerises de l'année (françaises en plus) :)
 
semouille/ratatouille et émincés de tofu à l'ail
 
Ces derniers jours :

-Tagliatelles de galettes de sarrasin avec une poêlée de fenouil et d'épinards sauce lait de coco/ citron et gingembre ; persil plat, spiruline en paillettes et parmesan végétal (de noix de cajou, sésame blond et amandes ; le tout est passé dans le mixeur pour en faire une poudre)

-Un gratin de chou pointu, champignons, sarrasin, châtaignes, oignons botte et ail des ours avec sur le dessus de la levure maltée pour gratiner, des noix, des graines de tournesol ainsi que des graines de chanvre (dans le plat j'ai mis une couche de crème d'avoine dans le fond, les feuilles de chou pointu cuites à la vapeur, le mélange sarrasin-champignons-châtaignes à l'ail des ours, une couche de chou, de crème d'avoine et ainsi de suite...Le tout est passé ensuite au four à 180° pendant 20-25 min

-Falafels de fèves fraîches ; carottes nouvelles râpées avec le jus d'1/2 orange, raisins secs, cranberries et graines de tournesol ; patates sautées aux herbes de provence ; sauce térator (purée de sésame demi-complète diluée dans le jus d'un citron)

-Assiette avec des asperges blanches cuites à la vapeur sauce estragon/purée de cajou diluée dans le jus d'un citron ; salade et tartines de pain de petit épeautre au levain au pâté végétal (lentilles blondes, oignons botte, champignons, ciboulette, noix, graines de tournesol et chanvre) ; spiruline en poudre

-La tarte aux courgettes et aux pignons de pin du livre "Vegan" de Marie Laforêt avec la pâte à tarte au petit épeautre du même livre

-Tarte à l'oignon vegan

Et ce midi, un chili revisité aux haricots rouges et noirs, courgettes, oignons, carottes, purée de tomate (en bocal), paprika, piment, origan, cumin, coriandre avec du quinoa
 
Pour ce soir, ce sera des légumes au curry (avec du lait de coco, yummy !) avec des tagliatelles de konjac !

(Mais pour l'instant, c'est atelier layer cake chocolat-speculoos !
 
Retour
Haut