Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

En mode Japon ce soir : salade chou, radis noir, piments doux et tofu avec une petite sauce soja/sésame/mirin, une soupe de vermicelles aux algues et des gyozas aux legumes.

Vive l'automne j'ai pleins de courges différentes dans ma cuisine, et pleins d'inspiration pour les cuisiner !
 
Oui le retour des courges c'est trop bien ! Ce soir potimarron grillé au piment, avec courgettes, haricots verts, caviar d'aubergine et mélange de céréales. Le potimarron, c'est vraiment la vie :)
 
greek_beans03.jpg


Un plat qui nous rappelle l'été et peut-être les vacances: les haricots à la grecque. Bien entendu avec des olives, du feta, des oignons, des tomates, mais aussi des pommes de terre :cuistot:
 
Hier soir : avocat, un mélange de tofu, poivrons et mayonnaise VG, du maïs, de la tomate, de la salade et des falafels. Miam !
 
kob27g":3cwbevu6 a dit:
Les recettes m'intéressent kaneloni.
pancakes de pomme de terre
Alors ça c'est freestyle !
je râpe des pommes de terre ( j'éponge l'excès d'eau)
- plein d'épices ( en l’occurrence paprika, curcuma, poivre blanc)
- je râpe un oignon ( pour 3 pomme de terres moyennes)
- de la farine et fécule pour lier tout ça
et je fais frire à la poele

Naan de patates douces à chair blanche (en fait c'est des roti, honte à moi mes ancêtres se retournent certainement dans leur tombe)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WRj0tPEjcBY[/youtube]
 
Ce midi : smoothie banane, pomme et figues.

Ce soir : soupe de pommes de terre avec morceaux de pommes de terre et courgette + riz au lait d'amande au chocolat + tartines de beurre de cacahuète et d'amande !
 
Alors ce soir un carré de tofu à l'ail découpé en petits cubes à la poêle en y réchauffant mon reste de riz au citron, où j'ai rajouté un ognon, un peut de poids chiches et quelques marrons, sel poivre et romarin :)
Au final ça faisait un peu cuisine et vomis mais un régal :D
 
Gariounette":2oo26gyz a dit:
Au final ça faisait un peu cuisine et vomis mais un régal :D

Ahah, ça sent les abonnés de Gurren Vegan, ici ! :whistle:
 
Enfin si tu aimes les bananes et les dattes !
Et que, le plus important, tu ais une activité physique très importante comme lui. Car pour éliminer la dose de sucre qu'il ingère, il faut se bouger !
 
Bhen suffit d'en faire un peu moins mais faut ramasser les patates là quand même on se bouge aussi :p
 
Présentation de notre association étudiantes pour la défense animale ce soir. J'avais emmené du riz et des tomates, mais on a aussi fait des trucs à déguster, donc vous imaginé que j'en ai piqué aussi : cookie, cake banane-beurre de cacahuète, gâteau chocolat, chorizo vegan, pâté vegan... :D
 
Ces étudiants qui pillent nos buffet gratuits, la vraie plaie de notre société :p
Aller fais tourner :D
 
J'ai fait des rouleaux à la cannelle en 30 minutes \o/
 
En mode brunch : Gros bol de yaourt de soja, muesli, chocolat, banane, figues, kaki, kiwi, fruits rouges.
 
Gariounette":2dlh2i3e a dit:
Ces étudiants qui pillent nos buffet gratuits, la vraie plaie de notre société :p
Aller fais tourner :D

Je fais partie de l'association, donc j'avais le droit, ahah ! :red:
Et puis, j'avais fait le cake banane-beurre de cacahuète, donc flûte ! :p :whistle:

Ce soir : avocat sur du pain grillé, salade, riz à sushi et sauce au butternut (un ou une butternut ?????). Et puis, beaucoup trop de layer-cake chocolat speculoos.. :oops:
 
Hier pour l'anniversaire de mon frère j'ai préparé le repas, entièrement végétalien. Avec mon conjoint on était les seuls végés. Mais ça va, ma famille a l'habitude maintenant. Donc c'était apéro avec radis et céleris branche à tremper dans du guacamole. Ensuite haricots blanc à la sauce tomate: pdt au four, courgettes rôties au thym accompagnées d'un jus basilic/persil. Et le dessert, j'ai tenté une création à partir de ma mousse au chocolat que j'ai disposé à l'aide d'une poche à douille en plein de petits dômes sur une pâte à base de spéculons/margarine végé.
Et j'ai accompagné les parts de tarte d'une bonne poire sucrée et juteuse. Mon père était bien bluffé de se dire que le dessert ne contenait aucun POA.

C'était une tuerie :bave: (enfin non justement, beaucoup de plaisir pour nous et aucune souffrance pour personne)
La pâte était bien croustillante comme un biscuit, le chocolat bien fort en goût et pas trop sucré pour compenser la tarte, et le fruit ramenait de la fraicheur. Je voulais prendre une photo et je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre le moment ou j'ai voulu et le moment ou j'ai eu ma part dans l'assiette….un reboot surement :gné:
 
Pour ce soir, des galettes maison potimarron/riz/lentilles corail/échalotes/oignon accompagnées probablement de penne de maïs avec une sauce tomates/olives.
 
Je pense que j'ai mérité des falafels après cette dure journée de labeur /^o^\
 
Retour
Haut