Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Ce soir, j'ai fait une panisse à la tomate (recette du bouquin "Vegan"). Je l'ai coupé en petits bouts et les ai mis dans une soupe aux poireaux.
Ca faisait des petits morceaux, un peu comme si j'avais mis du tofu.
 
Hier soir, pâtes à la spiruline saupoudrées de levure malté et de graines de courges.

Ce midi, repas à Veggie Avenue (la bonne adresse pour les Nantais !) : burger à base de steak de pomme de terre, houmous de petits pois, tomates et radis. Accompagné de chips de betterave trop délicieuses !
 
Hier et aujourd'hui hui..grooooosse gastro,cadeau de ma petite fille :oops:


Matin the muesli banane,comme d hab. :)

Midi soupe poireaux,pois carottes,pdt rissolées (restes)

Goûter yaourt soja graines melon

Ce soir?.. on verra..pour le moment...la gastro va mieux :) .verrai ce que j aurai envie :salut:
 
J'AURAI PU MANGER DES GATEAUX DE RIZ CORÉENS MAIS J'ARRIVE PAS À FAIRE LA FARINE :(
 
Hier soir : risotto d'orge (orgesotto ?) de butternut au brocolis et tartine de bananes et beurre de cacahuète ! :)

Ce midi : salade, lentilles et encore un peu d'orgesotto de butternut ! :p

Et du gâteau à la banane, I LOVE BANANA ! :bave:
 
Un dhal de lentille corail avec pommes de terre sautées.
Et j'ai fait des pains au lait de soja, je les congèle ce soir, j'en aurai comme ça.
Pour celles qui ont suivi, j'ai fait la recette de Marie Lafôret mais avec de la purée de noisette.
J'adore :)
 
Je mange l'une des recettes du blog de cacahuète : gratin de patates au tofu rosso et à la crème de soja-gratin. Ca change de mes repas nuls.
Et en dessert, un gâteau-au-pif (pommes + farine + fécule + lait de soja + compote pommes-poires + vanille + cassonade ; quantités aléatoires), qui a eu un sacré succès auprès de mon copain qui boude mes desserts d'habitude :)
 
Tigresse":8dqrxwdp a dit:
Vladimirov, tu les prépares comment, tes galettes maison potimarron/riz/lentilles corail/échalotes/oignon ?
Ça m'intéresse !

De façon très simple :oops:
J'y suis allée à l'improvisation et sans mesurer, mais je pense que cela se rapproche fortement de la manière habituelle de préparer des galettes.
J'ai fait cette variante avec de la patate douce et d'autres types de céréales et légumineuses, c'était très bon également.

Alors, je cuis le potimarron (en ce qui me concerne, ne possédant pas de four ni d'outillage pour cuire à la vapeur, c'était cuisson à l'eau) et à côté un mélange de riz/lentilles. Parallèlement, je fais revenir les échalotes et les oignons dans un peu d'huile.
Ensuite, une fois que tout est prêt, je mélange le tout.
Pour finir, j'ajoute de la farine de maïs (la dernière fois ce n'était pas de la classique mais de la précuite, mais ça n'a pas d'importance je pense) jusqu'à avoir une bonne consistance qui permet de former de belles galettes/steaks et de les retourner sans encombre lorsque je les fais poêler par la suite.

Recette de flemmarde, quoi !
 
Ce midi, j'ai mangé le reste de risotto d'orge à la courge butternut avec un peu de salade, du pesto et un peu de mayo VG.

Ce soir, ce sera burger improvisés. :)
La galette est au four, j'y ai mit des haricots rouges, des flocons d'avoine, de l'origan, un peu d'huile d'olive, de l'ail et de l'oignon. :)
 
Une bonne gamelle de frites avec un demi pain en sandwich tomate+blette+saucisse végétale+ salade :D
 
Je suis allée Flunché avec ma VégéTante ^^ (ou ma tante végétarienne ^^). Elle a mangé une galette (elle a fait changé le jambon par des oignons gratinés qui allait avec un autre truc ^^). Moi je me suis engloutis des crudités et des frites ^^
On a finit avec nos glaces comme des gourmandes que nous sommes ^^
 
Hier soir : lasagnes crémeuses de courge butternut et de ricotta de tomates séchées. C'était PARFAIT !





La recette arrivera début novembre sur ma chaîne YouTube ! :)
 
Hâte de voir ta recette ! Butternut + lasagne = <3

Ce midi, salade composée pour faire le plein de vitamines et minéraux :
Jeunes pousses + endives + betteraves
Tofu lactofermenté
Graines
Fruits séchés
Huile d'olive, moutarde et vinaigre balsamique
 
Ce midi, soupe butternut, betterave à la moutarde (trop bonne et avec une magnifique couleur rose orangée :) ). Quiche oignons, échalotes, courge butternut.

P.
 
Mmmmm LeslieBo, ça a l'air bon bon bon!

Hier soir raclette végétalienne avec fromage maison, en famille, donc avec des personnes non vgl. Tous le monde a aimé. Ma mère a fait une tarte tatin vgl. Et aujourd'hui on a mangé le sorbet au chocolat que j'avais préparé pour la veille, je suis très contente du résultat. Ils ont aimé aussi. J'ai pu gouté à un pain au lait de soja maison que j'avais congelé, c'est top!

Ce soir tartiflette vgl sur fond de tarte et soupe aux légumes verts...
 
Suite de mon Petit bonheur du jour
kob27g":epjuw6mb a dit:
Cet après-midi, ma femme s'est lancée à faire le Layer cake choco-spéculoos du bouquin Vegan ! 0:)

Il ne reste pas qu'à attendre demain pour le dévorer.

Enfin, j'ai déjà eu un petit acompte
J'ai enfin pu le gouter et c'est excellent ! Toute la tablée, une bonne douzaine de personnes (toutes omnis) étaient bluffés qu'un gateau vegan puisse être aussi bon.

On avait bien commencé le repas par une salade inspirée d'une session 123veggie : roquette, carotte, grenade, pomme, graines de tournesol et sa vinaigrette sans huile (vinaigre de riz, sirop d'agave et sauce soja).
Une réussite aussi.
 
Retour
Haut