Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

J'ai tenté la tourte aux champignons et salade d'automne de "25 assiettes vegan". Simple mais efficace, je referais si j'ai besoin d'un truc vite fait, c'étais cool.

Layer cake, faudra vraiment que je teste depuis le temps qu'on m'en parle.
 
Les 2 problèmes de ce layer cake :
- il faut une sacrée tablée car le gâteau est imposant !
- il faut prévoir un peu de temps pour la préparation car 3 gâteaux à faire + la crème speculoos.

Mais en bouche, que du bonheur !

Je viens de voir qu'une autre grande blogueuse Vegan vient de sortir une autre version de layer cake : Layer Cake Toile d’Araignée à la Courge {Halloween Végane}
 
hushpuppies03.jpg


Nous avons essayé les hushpuppies avec du coleslaw. Le résultat était très rassasiant. Nos hushpuppies étaient faits avec du lait, des oeufs, des oignons, de l'ail, de la farine, ainsi que des épices diverses, puis ils étaient frits dans de l'huile :cuistot:
 
Je plussoie Kob. Si c'était à refaire, je ne cuisinerais qu'une seule couche du layer cake. Pour 4, c'est amplement suffisant (sauf si Cépafo fait partie des 4).
 
Manth":1hqzrnvh a dit:
Je plussoie Kob. Si c'était à refaire, je ne cuisinerais qu'une seule couche du layer cake.

C'est juste moins joli ! :(

Je refais très souvent le layer-cake, il est fabuleux pour "convertir", ahah !

D'ailleurs ce midi, repas végétal à la maison pour mon papy et sa copine qui ont adoré :
en entrée/apéro : tartines de guacamole, houmous, rillettes au deux haricots (cf Vegan de Marie Laforêt) + makis avocats/carottes/courgettes/poivrons avec une sauce soja/poudre d'ail/sirop d'agave.
en plat : mélange méditerranéen Tipiak, poêlée poivrons/aubergines et boulettes de haricots blancs/tomates séchées/basilic de cacahuèt3 (recette sur son blog : Sans foie ni l'oie).
en fromage : quatuor de fromages végétaux achetés au magasin bio.
en dessert : le layer-cake de Marie Laforêt (quand on parle du loup ! ^^).

Je suis gavée.. :oops:
 
Ce midi, j'ai tenté une recette un peu originale pour le céleri-rave.
Risotto de céleri rave vegan
Le principe : mixer le céleri en semoule (c'était plus boulgour que semoule dans mon cas) et le faire cuire dans un bouillon.
C'est étonnant, visuellement on dirait vraiment du boulgour ! Niveau gout, ce n'est pas mal du tout, ça coupe le gout un peu fort de ce légume qui peut rebuter certaines personnes.
 
Original kob !

Pour nous ce midi c'était le gratin de pommes de terre et tofu rosso que vous pouvez trouver sur le blog de cacahuèt3. Il est délicieux !
 
Un petit velouté de potimarron-carotte au piment préparé pour ce soir, il pleut j'ai besoin de plats réconfortants !
 
Pour mon repas d'anniversaire c'était houmous et pain maison en entrée, pad thaï en plat principal et tarte cru au citron vert et recette perso de pâte à la noisette \o/ on a voyagé!
 
Ce midi : gratin de pommes de terre, et petits pains avec fromage VG et tomates séchées + salade ! :)
 
je hais le layer cake !! je l'ai tenté deux fois et je l'ai raté deux fois !! les gateaux ne montent pas et sont hyper méga friable
 
kaneloni":34ip287y a dit:
je hais le layer cake !! je l'ai tenté deux fois et je l'ai raté deux fois !! les gateaux ne montent pas et sont hyper méga friable

Ah oui ? Tu mets bien la levure ? Moi ça marche. Ils ne montent pas de ouf, mais heureusement en même temps sinon ce serait encore plus bourratif que ça ne l'est déjà. :whistle:
 
J'ai reçu le livre de Marie Laforêt, je vais pouvoir tester les recettes dont ce fameux layer cake :cuistot: (j'espère le réussir !)
 
Le plus galère est de trouver le moule qui va bien pour faire les 3 couches de gâteaux.
 
kob27g":a5glv6ni a dit:
Le plus galère est de trouver le moule qui va bien pour faire les 3 couches de gâteaux.

En effet, il faut qu'il ne soit pas trop large !


Hier soir : soupe de tomates/courgette/carotte faite par maman et quiche aux poireaux et aux champignons faites par ma maman également. Tout végane, je suis fière d'elle ! :calin:
 
L'endroit ou je vais de temps à autre chercher une salade à manger, fait de plus en plus de salades végannes.

Par contre j'ai parfois l’impression qu'ils font une caricature de nourriture vg.
Ce midi la salade que j'ai pris chez eux : nouilles de froment, des edamame, des champignons de paris, du choux kalé, des algues, des noix de cajou, de l'huile de sésame, du vinaigre de riz, du tamari et du sirop d'érable.

P.
 
Ce midi : boulettes de haricots blancs aux tomates séchées et aux basilic (toujours sur le blog de cacahuèt3), des rillettes aux deux haricots, du fromage VG... On élimine les restes ! :p
 
Retour
Haut