[Docu] zeitgeist

barbux":398ni0jr a dit:
ada":398ni0jr a dit:
vz33":398ni0jr a dit:
Alors que bon, le pouvoir est entre nos mains pourtant...
Mmmm, tu as regardé Zeitgeist, tu es bien sûr?....
Oui le pouvoir est entre nos mains si on voulait le prendre. On est l'énergie qui fait tourner la machine, faut pas l'oublier, si on décide de faire autrement on le peut, le problème c'est qu'il faut que tous les électrons soient d'accords pour changer de cape, mais ça c'pas gagné.
Oui, il faut voir de quoi est composée l'énergie; les "électrons" ne seront jamais d'accord, on le sait... Je ne suis pas explicite tellement cela me paraît clair, donc on est d'accord Barbux! :tongue:
 
je pense que tout le monde est conscient que si on veut changer, il "suffit" de s'unir... c'est bien le problème :)
Le problème, c'est que les modèles de révoltes que l'on a eu pour le moment, ce sont des gens qui n'avaient rien, et qui voyaient que ceux qui avaient se foutaient de leur gueule.
aujourd'hui c'est pareil, mais une partie de ceux qui devraient se révolter ont un minimum, et ne veulent pas perdre ce qu'ils ont... on voit bien aujourd'hui que le système est en train de nous culpabiliser pour nous faire accepter le partage entre les pauvres au nom de l'environnement et du partage !, le comble du comble, on retourne nos arguments contre nous... enfin le comble, le système fait ce qu'il sait faire de mieux, récupérer... le tout étant toujours que l'ogre accumule toujours d'avantage, produise d'avantage...
le problème des gens qui luttent, c'est qu'ils rentrent à fond dans le jeu, en demandant toujours plus d'augmentations, de pouvoir d'achat, alors que c'est de l'autonomie qu'on doit récupérer.
le bouclage de la boucle, c'est que même les plus conscients de ça sont dépendants, au moins à un moment, du système... ça me rappelle un post d'ada je crois l'autre jour qui disait, je suis obligé de bosser pour me donner les moyens de devenir autonome... c'est toute la puissance du système, si on ne s'y intègre pas un minimum, c'est très compliquer de se créer un monde autonome...et une fois qu'on y est intégré, c'est peut etre encore plus compliqué... mais on y travaille...
 
Comme tu le dis, c'est toute la puissance de système!
De quelque manière que ce soit, tu es obligé d'y prendre part, quoique tu penses, quoique tu veuilles.
Il est certain que pour moi comme pour d'autres, le "moins possible" est une réflexion quotidienne, mais c'est un passage obligatoire.
Pour mon histoire personnelle, je dois utiliser des moyens pécuniers pour y parvenir, très peu de moyens comparés aux autres, après cet aquis, ça en sera fini de l'asservissement!
Je suis tout de même persuadée que la force fait autorité, si une majorité dans la population de ce pays, par exemple, se rebiffait, en même temps donc, cela changerait certaines choses pour un moment donné; mais "aux mains de l'Etat, la force s'appelle droit, aux mains de l'individu, elle se nomme crime", c'est ce qu'on leur apprend dès l'enfance...
 
Et tant qu'il y a secret story, star ac, les experts et desperates je sais pas quoi et j'en oublie des meilleurs, les gens ne bougeront pas d'un poil et se contenteront de râler entre potes loin du terrain.
Oui l'idéal serait que tout le monde se rebiffe mais les médias (bras droit des politiques) ont toujours une longueur d'avance pour distraire les gens avec des événements perturbateur (H1N1 que j'attends toujours, réchauffement climatique qui s'affole et qui d'un coup attire l'attention des politiques, violeur récidiviste partout comme si c'était nouveau etc...) pour faire oublier les vrais problème que le peuple subit.
 
barbux":ohyvsfq5 a dit:
yuya":ohyvsfq5 a dit:
barbux":ohyvsfq5 a dit:
T'en as pensé quoi yuya ?
hum....
en fait il parlait "de la servitude moderne"
je sais pas comment on est arrivé à ce quiproquo...
j'ai pas compris
bon moi je parlais du film "zeitgeist" à mon mari, mais j'ai aussi mentionné "de la servitude moderne"... et lui me dit que c'est ce que l'on va regarder le soir meme (il parlait de la servitude humaine et moi de zeitgeist). finalement de toute façon je me suis une fois de plus endormie devant l'ordi...donc je l'ai pas vu (de la servitude moderne) ce qui fait que j'ai regardé le début de la servitude moderne en pensant que c'était zeitgeist.

suis je plus claire? ^^ à force de cotoyer des animaux, je ne sais plus communiquer avec vous les humains ^^

:oops:
 
Bon, je me fais une boulimie en ce moment; Alex Jones est devenu mon "meilleur ami" en quelque sorte et si je continue je ne vais plus m'endormir!
Encore quelques videos sur ce site, que je trouve très intéressant, alors je partage ;): mecanopolis
 
Moi depuis Zeitgeist j'ai eu assez pour au moins jusqu'à la fin de l'année (bah oui faut digérer) mais d'ici quelques temps, je me remets aux docus -ça sera toujours moins de conn*ries que je regarde à la tv par ennui.
 
Merci, je vais regarder ça aujourd'hui :)
 
Bon, je viens de regarder Esoteric Agenda, il est très intéressant et je le conseille vivement aux amateurs du genre!
Par contre, je vais attendre un peu pour zieuter Kymatica, j'ai bien peur que mon cerveau sature avec toutes ces informations et ces constats...
 
Je crois que je vais finir par les regarder tous ces documentaires que vous mettez ici ! C'est toujours bon pour la culture et pour ouvrir les yeux aussi !
 
Dernièrement j'ai regardé plusieurs doc.
- Esoteric agenda, que je trouve très intéressant.
- Kymatica, les sous-titres sont décalé du coup j'ai beaucoup de mal. Je comprends assez l'anglais pour que ça me perturbe en lisant autre chose en français en même temps, mais pas assez pour pouvoir me passer des sous-titres. Il a l'air intéressant aussi, dans la même veine que le premier, plus axé sur le Soi du peu que j'en ai vu.
- La bataille de tchernobyl, un reportage de france 3 qui me fait flipper au plus haut point, moi qui habite à quelques kilomètres d'une centrale nucléaire et qui bosse à quelques kilomètres d'une autre :confus:
- Spezzano qui montre comment un collectif anarchiste arrive à proposer une alternative à la gestion d'une commune. Très intéressant.
- The take, un reportage sur la reprise en auto-gestion par les ouvriers des usines fermées par leur patrons en argentine et le combat contre le fmi. Et les patrons qui aimeraient bien reprendre leur usines une fois qu'elles sont remises sur pied.
- outfoxed sur le contrôle des médias aux états-unis avec l'exemple de la chaine cbs news.
 
Kymatica est super, il faut le voir (vraiment) ! Je redonne le lien pour la peine http://dotsub.com/view/8ca87c4f-79d7-4e ... 123be1872c
Bon les sous-titres sont décalés à certains moments, c'est un peu chiant. Je l'ai terminer en lisant les sous-titre dans le fichier. Pour ceux que ça intéresse j'ai donc le fichier des sous-titres au format texte (que j'ai recalé jusqu'à 1h, j'ai pas terminé). Ça peut suffire, je ne trouve pas que les images apportent grand chose (peut-être aussi parce que je suis trop concentré sur les sous-titres et que je loupe pas mal des images).

(PS : il parle même de végétarisme, je dis ça pour vous amener à le regarder, c'est vers la fin)
 
Aller, c'est parti pour Kymatica, mais après Mermet! ;)
Ca me fait penser que j'ai eu beaucoup de mal à regarder Esoteric Agenda sur dotsub aussi, problème de sous-titrage qui disparaissent à certains moments...
 
Bon, je crois qu'il va falloir créer un sujet sur les bons documentaires alternatifs à voir!

Evidemment, Pierre carles! Il faut voir tous ses films; par contre je suis toujours déçue à la fin, je trouve ses reportages trop vagues, et ils n'apportent pas de nouveaux propos.
Il ne porte jamais à l'écran un film abouti, il le reconnaît lui-même à toutes les interview qu'il accorde en fin de projection! (il doit voir la tête de certains dans la salle...)

Mais il n'en demeure pas moins que c'est un très bon docu, Lys!
Qui partage aussi parfaitement ma pensée sur le sujet du travail... ;)
 
Retour
Haut