Don du sang

  • Auteur de la discussion dh
  • Date de début
Je savais pas que les hommes homo ne pouvaient pas donner leur sang :mmm:
Je suis sur le c*l, franchement! --'

En fait je connaissais pas tous leurs critères, j'envisageai de donner mon sang, mais bon je passe pas les critères non plus, j'suis pas au-dessus des 50kg.
 
erulelya":22bdpvjt a dit:
Et du coup quand on a des partenaires multiples on fait comment ? :rolleyes:

Lorsque vous changez de partenaire, vous devez attendre un délai de 4 mois pour donner votre sang, même si vous avez utilisé un préservatif. D’une manière générale, lorsque vous avez un nouveau partenaire sexuel, il faut attendre un délai de 4 mois après le dernier rapport non protégé pour pouvoir donner votre sang.

Donc 4 mois d'abstinence pour donner son sang :mur:
 
Oué, Kob, c'est pour ça que j'ai jamais donné 0:)
Pour le paludisme, peut-être que ça peut dormir longtemps dans le sang ?

Mais en fait, Lagomorphette, je pense que c'est le même prix pour tout le monde, les analyses de sang. Y a aucune raison que la pochette de sang X coûte plus cher à analyser que la pochette de sang Y parce qu'elle provient d'un homo. Mais ça me donne l'impression qu'ils veulent faire des économies, et donc ne font pas d'analyse systématique de tous les dons. D'où un écartement des hommes homosexuels.
 
Et en plus la "Gauche" au pouvoir avait promis de changer ça, et après ulls ont dit "si on ouvre le dons du sang aux homos, on augmente le risque de contamination par 4o milliards (mettez le chiffre exagéré que vous voulez)".

Du coup face à tout ça, les gens mentent.


Dans certains pays, c'est l'origine qui exclut (par exemple, des gens né-e-s en Afrique doivent justifier qu'ulls n'ont pas le sida), c'est la même logique discriminatoire.



Désolé de râler encore la dessus mais ça me choque encore.
 
Non mais c'est vraiment stupide quoi --'
En fermant aux homos, on se prive de je ne sais combien de donneurs potentiels, et dont statistiquement certains ont un groupe rare, donc recherché.
 
Lagomorphette":3dneekzw a dit:
Je suis O+ c'est dommage j'aurai pu en donner à pas mal de gens :confus:
Je suis aussi O. C'est l'arnaque, je peux donner à tout le monde mais recevoir que du sang O. :(
 
Sauf que c'est un groupe sanguin très répandu en Europe im me semble, plus que le groupe B.
 
monsidlateci":8illz3dk a dit:
Sauf que c'est un groupe sanguin très répandu en Europe im me semble, plus que le groupe B.
Groupe sanguin O+ : 38%
Groupe sanguin A+ : 34%
Groupe sanguin B+ : 9%
Groupe sanguin O- : 7%
Groupe sanguin A- : 6%
Groupe sanguin AB+ : 3%
Groupe sanguin B- : 2%
Groupe sanguin AB- : 1%
 
meme si les femmes homos peuvent donner, perso en tant que lesbienne, jai toujours menti sur mon orientation sexuelle pour etre sure et certaine que mon don soit accepté. :confus:
 
On ne m'a jamais posé la question de mon orientation sexuelle lors de mes nombreux dons. Les seules questions se rapportant à la vie sexuelle sont "Dans votre vie avez-vous eu des relations sexuelles entre hommes ?" (Etant une femme, je ne réponds pas.) et "Dans les quatre derniers mois, avez-vous eu un nouveau partenaire sexuel ?" (Notre langue étant sexiste, cela sous-entend "un ou une".)

On t'as demandé ton orientation sexuelle lafourmi ?
 
Non, mais quand le medecin repose les questions pendant l'entretien oral, jai peur de dire: "ca fait X années que je sors avec ma petite amie" ... et comme ils sont assez débiles pour interdire les gays de donner leur sang, je me dis qu'ils peuvent aussi avoir les moyens de m'interdire un jour...

Donc je reponds comme si j'etais hétéro

Dans le monde actuel, il y a tellement de trucs enormes que je m'attends toujours à tout. :facepalm:


edit: pour le dons des gays, javais une amie infirmiere qui m'avait dit que c'etait refusé car meme en faisant des analyses MST, il y a certaines maladies qui ne se "voient" pas pendant qq jours apres un rapport non protégé. Donc le danger serait de donner du sang contaminé sans le savoir. (si qq pouvait confirmer ?)

Et comme les gays sont "catalogués" à avoir + de rapports à risques... :mur:
 
Mouais, je te comprends d'un côté... Tu ne sais pas sur qui tu tombes non plus, ça sert à rien de préciser s'ils ne te demandent pas, et de toute façon ça ne les regarde pas :kiss:
Moi, c'est à cause de mon poids qu'ils ne le veulent plus. Je fais moins de 50 kg, et je mentais en disant que je faisais 50. Mais maintenant, quand ils ont le doute, ils te font monter sur la balance, et là, je peux plus mentir. Mais je trouve ça dommage car peu de personnes donnent et me le refuser alors que je veux donner et qu'il n'y a jamais eu de souci c'est râlant :anger:
 
ah oui, c'est parce qu'ils n'ont pas le droit de te prendre + de 10 % de ta masse sanguine il me semble...
et le minima c'est 500 ml. (5 litres chez un humain). du coup ca "pourrait" etre trop pour toi :confus:
 
kob27g":2o9i2ir6 a dit:
erulelya":2o9i2ir6 a dit:
Et du coup quand on a des partenaires multiples on fait comment ? :rolleyes:

Lorsque vous changez de partenaire, vous devez attendre un délai de 4 mois pour donner votre sang, même si vous avez utilisé un préservatif. D’une manière générale, lorsque vous avez un nouveau partenaire sexuel, il faut attendre un délai de 4 mois après le dernier rapport non protégé pour pouvoir donner votre sang.

Donc 4 mois d'abstinence pour donner son sang :mur:

Non mais quand t'as deux ou trois partenaire en même temps et que chaque partenaire peut potentiellement faire pareil...Parce que dans le texte ils évoquent clairement les situations de couples hétéros à partenaire unique. Du coup les autres ils donnent pas...
 
lafourmi":1tkaxr0h a dit:
edit: pour le dons des gays, javais une amie infirmiere qui m'avait dit que c'etait refusé car meme en faisant des analyses MST, il y a certaines maladies qui ne se "voient" pas pendant qq jours apres un rapport non protégé. Donc le danger serait de donner du sang contaminé sans le savoir. (si qq pouvait confirmer ?)


Bien sûr qu'après un rapport non protégé, toutes les MST ne se voient pas, mais pour les hétéros et lesbiennes, il me semble que c'est 4 mois à attendre avant de redonner son sang, alors que pour les homos mâles, il suffit d'un rapport protégé ou pas pour être interdit de don du sang.

Donc la problématique est plutôt, est-ce qu'on doit traiter les homos comme les autres ou non?
 
Lu dans les commentaires de l'article mentionné par Usagi :
1/ pourquoi les autorités ont attendu 2002 pour permettre aux lesbiennes de donner leur sang, alors même qu’il s’agit de la population la moins à risque – sachant, au passage, qu’elles subissent encore nombre de discriminations et se voient encore régulièrement refusées de faire un don? S’il s’agit de viser les populations les plus à risque, avoir interdit si longtemps le don aux lesbiennes (et continuer à le faire aussi souvent officieusement) soulève un doute sur le cible réelle.
Du coup, il semble bien que tu as raison d'être prudente, la fourmi. Je suis choqué, franchement c'est juste gerbant.

PS : pour une fois je trouve la désignation officielle HSH (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes) plus adaptée que l'oppositon homos/hétéros qu'on lit un peu partout, et qui laisse quand même de côté les bis, les curieux, les gens qui se reconnaissent dans aucune case, etc.
 
Article intéressant.

Oui HSH est plus précis dans ce cas notamment pour pas mal de gens ui ne se disent pas homo et qui auraient eu des expériences entre hommes.
 
Numa":3i0ka5p4 a dit:
Lu dans les commentaires de l'article mentionné par Usagi :
1/ pourquoi les autorités ont attendu 2002 pour permettre aux lesbiennes de donner leur sang, alors même qu’il s’agit de la population la moins à risque – sachant, au passage, qu’elles subissent encore nombre de discriminations et se voient encore régulièrement refusées de faire un don? S’il s’agit de viser les populations les plus à risque, avoir interdit si longtemps le don aux lesbiennes (et continuer à le faire aussi souvent officieusement) soulève un doute sur le cible réelle.
Du coup, il semble bien que tu as raison d'être prudente, la fourmi. Je suis choqué, franchement c'est juste gerbant.

C'est clair, sans le savoir je suis pas mécontente de ma stratégie.

C'est quand meme terrible d'en arriver là. Ils ont qu'à interdire les chinois, les grands, les blonds, les porteurs de lunettes pendant qu'ils y sont !!!!!! ca me degoute !!! :facepalm:
 
Retour
Haut