Droit des humains avant la naissance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@Cépafo: oui, mon amie et moi, étions choquées (genre la bouche bée, les yeux grands ouverts, 'mais c'est pas possible, ils n'ont pas fait ça! bah si!)

De mauvaise foi? Heu... Si tu veux... >:)
 
Nymphy":3q1jvs77 a dit:
@Cépafo: oui, mon amie et moi, étions choquées (genre la bouche bée, les yeux grands ouverts, 'mais c'est pas possible, ils n'ont pas fait ça! bah si!)
Ouais c'est propre comme propagande ^^

Nymphy":3q1jvs77 a dit:
De mauvaise foi? Heu... Si tu veux... >:)
Huhuhu, pas de la sienne en tout cas oui, après de là à dire laquelle est bonne ou mauvaise, je préfère laisser à Dieu le soin de s'en charger... ;)
 
flolalapine":rur3gzpg a dit:
Intervention totalement dénuée d'intérêt: la licence n'existe pas en médecine, on passe du baccalauréat à la thèse directement. Pas de diplômes intermédiaires.
Plouf, plouf.
Plouf Plouf, mon intervention est totalement dénuée d'intérêt ... Plouf ! (Bon j'avoue que le truc que j'ai dit ENTRE AUTRE sur la médecine (même si ce n'était pas l'essence de mon post) était con je dois dire, mais ton "plouf ! plouf !" était vraiment Courgesque et magique :ROFLMAO:)

Faut dire que depuis tout à l'heure ... euh non depuis quelques pages ... euh non en fait finalement depuis que le sujet existe, le "débat"/la discution/Troll a tellement avancé !
 
Jezebel":2c5cryds a dit:
Dans tous les cas il s'agit d'un masque euh...qui masque justement (cest ke but de ce genre d'objet). Traduire par "grimacer" (qui en plus ne serait pas approprié) n'a donc aucun sens. Dans ce cas pourquoi un masque qui montre que l'on souffre si en dessous on souffre aussi? Le masque devient alors redondant.

Fin du cours de littérature
Le masque n'est redondant que si on l'interprète comme tu le présentes. Dans la traduction que je propose, le masque ne grimace pas de douleur; il grimace un sourire de façade afin de masquer justement la douleur intérieure qui n'a pas le droit de s'exprimer à cause du contexte social. Ceci est rappelé un peu plus loin : "Avec des coeurs déchirés et saignants nous sourions". Rien n'interdit de penser que c'est bien ce que le poète a voulu dire.

et encore :

Nous sourions, mais, O grand Christ, nos cris
À toi des âmes torturées arrivent.
Nous chantons, mais oh la glaise est abominable


Là encore on retrouve ce contraste entre "sourire" et "cris", "chantons" et "glaise abominable"; beaucoup de noirs masquaient à travers la musique leur douleur, de même dans la capoeira les noirs du Brésil masquaient une technique de combat sous l'aspect de la danse.

Shin":2c5cryds a dit:
je crois que par cette même logique, je peux te demander qu'avant de respecter les foetus, respecte les être vivants avec qui tu as des conversations, suite à quoi tu pourras te permettre de défendre d'autres vies.
Pour ce qui est de respecter les êtres vivants avec qui on converse : en quoi me respectez-vous ? En quoi examinez-vous mes arguments sans les tourner en dérision ou sans éluder les questions ? Vous vous plaignez que le débat n'avance pas alors que vous pratiquez une obstruction systématique. Quant à dire que je ressasse les mêmes arguments, ce n'est pas honnête : j'avance continuellement de nouveaux exemples qui ne sont même pas examinés; le sarcasme semble tenir lieu de réflexion ici.

Barbux":2c5cryds a dit:
Surtout aux patients
Tu veux dire aux foetus ? Il faudrait leur poser la question; "objection votre honneur !" répondraient-ils .... si on leur en laissait le temps.
Je vous ai présenté le témoignage d'une femme rescapée d'un avortement; indifférence générale et quolibets : c'est cela le respect et la réflexion ?! Alors oui, il y a bien une grande insensibilité !

Je vous ai présenté l'analyse d'au moins deux femmes philosophes : personne ne les a lues !

Barbux":2c5cryds a dit:
C'est bon là, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Zen les gens, arrêtez de faire la guerre.

Si eole vous exaspère tant que ça, mais ignorez-le ! Vous n'arriverez pas à le faire changer d'attitude.

Eole je pense que tu as eu la réponse à ta question depuis le temps, je vais la résumer : tous les végétariens ne respectent pas autant le droit à la vie d'un fœtus humain que celui d'un animal de boucherie, c'est un fait, incohérence ou pas il semble que tu ne puisses pas y faire grand chose. Et celui qui verra ça comme une incohérence dispose de tous tes arguments en dizaines d'exemplaires.
Là Barbux, je te rejoins, encore que "ne respecte pas autant" tend à dire qu'il y a tout de même du respect pour le foetus, alors que je ne le trouve nulle part ici : lui aussi est partout tourné en dérision; lui, c'est à dire finalement vous-même quelque part dans votre passé...

En quoi manifestez-vous le moindre respect et considération pour ces personnes qui comme vous luttent pour ce qui vit : tous des imbéciles ? Et comment voulez-vous qu'ils s'intéressent au végétarisme si vous ne les respectez pas ?



marche11.jpg
 
Bon vu que ça flood, que le débat tourne en rond, je ferme, on arrête de faire n'importe quoi, le sujet est clos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut