Droits du piéton?

  • Auteur de la discussion Hebi
  • Date de début
Partis comme ça, on pourrait avoir un raisonnement vicieux: "ne faisons rien, ça va s'écrouler", ou "dépensons encore plus pour que ça explose plus vite" ^^'

Mais je suis pas patient, et ce serait quand même plus gratifiant que l'humain se rende compte que les choses vont lui péter à la figure avant qu'elles ne le fasse...
 
Sauf que l'humain il se rend compte du danger qu'une fois qu'il n'a plus le choix et qu'il est brûlé au 3e degré...
Genre comme quand t'es gamin et qu'on te dit "touche pas le fer à repasser, c'est chaud!" et que tu te dis "mais non, ça va aller", que tu poses ta main bien à plat dessus et là, tu chiales de douleur et de regret de pas avoir écouté les conseils avisé de ton parent. ^^

J'ai d'une certaine manière hâte d'être à la période, si je suis encore en vie à ce moment-là, où la production de viande va chuter, qu'une bonne partie des gens va se mettre à être VG parce qu'il vaut mieux être VG que de crever de faim, où on sera obligé de relocaliser la production, etc. J'aimerais trop être là à ce moment-là pour pouvoir dire à ts ces cons critiquant les "bobosgauchosécolovégécatastrophistesayatollahduréchauffementclimatique" : I told you so !
 
Hebi":j10t7ziq a dit:
Partis comme ça, on pourrait avoir un raisonnement vicieux: "ne faisons rien, ça va s'écrouler", ou "dépensons encore plus pour que ça explose plus vite" ^^'

Mais je suis pas patient, et ce serait quand même plus gratifiant que l'humain se rende compte que les choses vont lui péter à la figure avant qu'elles ne le fasse...
nan mais je dis ça dans l'absolu, on essaie toujours de faire avancer le schmilblic, mais face à l'inertie due au développement inéluctable par la croissance obligatoire, verte, parce que nous le valons bien... c'est dur.
 
Même aprés l'essence il y aura des voitures, on est bien trop à travailler dessus pour arrêté ça par simple "a pu carburant", les solutions sont même plus ou moins prêtes. Par contre le prix augmentera sûrement.
 
Perso, j'ai eu le permis à mes 18ans, et j'avais pas vraiment le choix là ou j'habitais... Le dernier bus était à 20h! Pas très pratique. Ensuite, pour mon premier stage, 40000km en 6 mois... Pas trop le choix: je devais visiter des vétérinaires, et croyez moi ça manque encore d'arrêts de bus! Le problème c'est aussi que notre société est construite autour de la voiture: le supermarché en est l'exemple concret.
Concernant la vitesse en ville, un simple réglage des rapports de vitesses permettrait de facilement faire accepter les limitations: les voitures actuelles sont en sur régime en 2nde et en sous régime en 3e. Résultat, pour que le moteur ne fasse pas de bruits bizarres, il faut rouler à plus de 50...

Du côté du futur, il y a pas mal d'innovations: j'ai vu il y a pas longtemps un concept de "voiture-wagon". Ce sont des voitures qui peuvent s'emboîter pour les trajets communs en gros c'est un bus qui se divise la ou il y en a besoin.
Sinon, en Californie, Google est en train d'expérimenter des voitures sans conducteurs à base de capteurs et radar et étonnement, ça fonctionne plutôt bien. L'intérêt d'un tel système, c'est que sans chauffeur, la voiture respecte les limitations, elle.

Ne désespérez pas, dans les mégapoles des pays en développement, la voiture individuelle actuelle ça ne fonctionne pas, ils seront bien obligés d'inventer autre chose qu'on aura plus qu'à copier!
 
Concernant la vitesse en ville, un simple réglage des rapports de vitesses permettrait de facilement faire accepter les limitations: les voitures actuelles sont en sur régime en 2nde et en sous régime en 3e. Résultat, pour que le moteur ne fasse pas de bruits bizarres, il faut rouler à plus de 50...
Que trop vrai, ça m'énerve au plus haut point.

Je pense aussi qu'on arrivera très bien à se passer de pétrole tout en gardant un moyen de locomotion type voiture, c'est juste
que pour le moment il y a encore du pétrole, des enjeux politico économique machin chose qui font que les états ne se bougent pas plus que ça.
C'est comme vous le disiez plus haut, on fera vraiment les choses quand on ne pourra plus faire autrement alors qu'on sait qu'on devrait le faire maintenant.
Le principe des devoirs ou tu as une semaine pour les faire et que tu t'y mets la veille.
 
Retour
Haut