Du grand n'importe quoi

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'aime bien regardé de temps en temps sur m6 replay "Un diner presque parfait".

La semaine dernière il y'avait une des participante qui se disait vg.

Bien...

Sauf que : apparemment pour elle vg n'était pas incompatible avec manger du poisson ou autre fruits de mer. Ce qui apparemment n'a choqué personne... :hein:

Bien...

Et que, lors d'un repas, l'un des participant avait pris la peine de pas lui mettre de fois gras dans son plat, par respect pour son "végétarisme".
Et bien non, le fois gras ça elle en mange... Elle aime bien se faire plaisir quand même. :crazy2:

Ça l'a prod' l'a quand même relevé :bink:



Bref, à part ça cette personne était très sympathique mais son végétarisme, du gros n'importe quoi. :whistle: :p
C'est quelqu'un qui ne mange pas de viande mammifère globalement mais de là à se définir vg y'a une bonne marge... Qu'elle soit pas vg je m'en tape le coquillard... mais qu'elle se dise vg ça n'a aucun sens...

Voilà, un post qui sert pas à grand chose, mais ça m'avait bien fait rire.

Ce qui m'a moins fait rire c'est que un vg qui mange du poisson ça ne choque personne. C'est dommage que le végétarisme soit si mal connu et les poissons si peu reconnus comme étant des animaux. :rolleyes:
 
je vais pas ressortir ma définition du végétarisme,mais c'est vrai que la dessus je suis infléxible moi aussi,le fois gras n'a aucune place dans le végétarisme et le respect des animaux.
L'industrie chargé de cette production est je trouve similaire au point de vue de la souffrance a celle de la fourrure et de l'expérimentation,et sans ame.

Cette fille j'espère regrette de s'ètre dit végétarienne,en particulier sur une émission très regardé...
 
Au Moyen-Age, la viande signifiait la nourriture de manière générale. Ce n'est que bien des siècles plus tard que le mot viande s'est spécifié dans le sens "chair animale".
Peut être cette jeune femme avait quelques soucis de compréhension et s'est embrouillé dans le sens des mots ?




Quoi ?



Ok, :jesors:
 
Je savais pas ça!Mais la viande n'était pas non plus réserver au clergé et a la noblesse en ces temps? (du au prix)
 
C'était pas une question de prix, mais de droit. On ne chassait pas comme ça sur les terres d'un seigneur !
Et le clergé ne chassait pas à ma (petite) connaissance.
La viande au sens chair animale était un luxe pour les paysans ou autres serfs.
 
D'ailleur la viande a été un luxe il n'y a pas si lomgtemps que ça!
Avant le poisson était nettement moins cher que la viande,et en mangé était un petit luxe (je tient ça de mes grands parents!).Sinon le clergé ne chassait pas mais il avait beaucoup d'argent et de privilège lui aussi.
 
Je m'en souviens...

D'ailleurs l'un des candidats disait aussi ne pas manger "les animaux à capital sympathique".

Stadire ?

Ben les chiens, les chats, les agneaux, pas les chevaux et je me souviens pas de la suite. D'ailleurs qui s'en souviendrait?
 
ouai...

l'autre jour, je vais manger avec mes collègues du cours de japonais. J'avais choisi un resto japonais ou on peut manger vg.
Je commande le menu vg. Mon mec prend comme moi. On dit pas qu on est vg pour pas etre emmerdée...
Et la nana a coté de moi, nous sort qu elle est vg et qu y a pas grand chose a manger pour elle...
du coup, on fait notre coming out, trop content de tomber sur une vg... :YE:

sauf que:
- elle mange du poisson ! pas tous les jours mais presque !
- elle trouve que les végé qui mangent pas de poisson sont des extremistes, et qu elle aime pas les extremistes !
donc je vous dis même pas pour le vgL ...

j'étais sur le cul !!! :mmm:
 
Ouch effectivement… Jamais simple de paraître pour le psiychorigide de service avec la définition exacte de végétarien.
 
warf, je suis une extrêmiste alimentaire ! Vaut mieux ça qu'en être une de droite...
Sinon, pour revenir au schmilblik : même regard "énervé" sur ce genre de pseudo-vg... enfin... c'était peut-être la même gourdasse que sur France 5, non ?
 
Mamzelle S":z64p3xjt a dit:
warf, je suis une extrêmiste alimentaire ! Vaut mieux ça qu'en être une de droite...
Sinon, pour revenir au schmilblik : même regard "énervé" sur ce genre de pseudo-vg... enfin... c'était peut-être la même gourdasse que sur France 5, non ?
mdr, pour le coup, se revendiquer végétarienne en mangeant du foie gras, on frise le ridicule, non on nage dedans, quant aux animaux à "capital sympathique", je préfère même pas m'apesantir sur la définition !
Il est vrai que pour celui qui ne connait pas vraiment la question, le végétarisme se résume à ne pas manger de viande....pour peu qu'on mettrait de la panure autour, çà n'en serait plus :whistle:
 
Bah si on va par là, ma cousine se dit vg mais mange du foie gras pendant les fêtes parce que "tu comprends c'est vachement bon" ... ce qui me fait dire que je suis la seule vg de ma famille (et que pour la première fois j'ai pas pris un gramme pendant les fêtes :D !)
 
Il y a peut-être du snobisme à se dire vg!
Certains vg sont même soupçonnés par les omnivores de manger de la viande ou du foie gras pendant les fêtes en cachette, la nuit.
C'est pour ça que l'on n'est pas pris au sérieux :mmm:

Pourtant, ça n'est pas compliqué: être végétarien, c'est un contrat que l'on fait avec soi-même pour ne pas ingérer de la viande.
Si on dévie de ce contrat, on se ment à soi-même, et là, cela devient un problème psychologique. "Incohérence entre le dire et le faire" :mmm:
 
Je m'étais déjà fait la réflexion que je ne pourrais pas participer à ce genre d'émission, justement parce qu'il aurait été difficile de goûter les plats des autres participants.

Mais si c'est pour se faire plaisir, hun :tongue:
Et comme d'autres l'ont relevé, surtout le foie gras quoi ! Dire que mon père me propose toujours d'en goûter, à table... mais juste goûter quoi ! Enfin... comprennent pas, comprennent pas quoi.
 
Coup de gueule dans le style de 1air2rien >:)

L'émission repasse sur plugrtl (possible que ce soit uniquement en Belgique).

Dans l'émission de la semaine il y a une fille ultra difficile qui n'aime absolument rien et surtout pas la viande. Sauf le poisson. Et le foie gras "un petit peu "(et puis ça n'a pas de pattes ni d'yeux hein ). Et dans son menu il y aura du crabe et des coquilles saint Jacques.

Le commentaire répète qu'elle est difficile et végétarienne (lien de cause à effet) et le repas de la demoiselle se veut "sans viande pour prouver qu'on peut bien manger sans viande".

Ça m'énerve ce snobisme.

Je suis certaine que c'est intentionnel pour mettre en peu de piment dans l'émission (car une des autres candidates est fana de viande).

C'est dommage parce que le concept est sympa et ça sera intéressant de faire une série "végétarisme" voire végétalisme :)

Quand j'étais végé je me suis battue pour expliquer les différences ; je ne suis plus végé je rectifie dans l'autre sens.
 
C'est pas forcement moins incohérent que d'avoir été vege et de remanger de la viande oO enfin bon ce genre d'émission c'est ce qui fait que j'ai de plus en plus tendance à boycotter la télévision.
 
Oui, le coup du "tu es difficile" on me l'a fait plein de fois... Bon c'est vrai, j'assume, j'aime pas la m**** . Non mais.
 
C'est clair que l'image du végé qui mange du poisson est étonnamment vivace... J'étais en vacances en Savoie la semaine dernière, et je suis passée devant un restaurant qui proposait une "raclette végétarienne au saumon".

... Végétarienne mais au saumon, mais bien sûr 8D
 
Retour
Haut