dur de trouver l'amour quand on est végétarien?

Émilie

Jeune bulbe
Inscrit
8/11/07
Messages
69
Score de réaction
0
Localité
Montréal
ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici j'étais très fatigué et j'avais moins de temps.

Bon j'ai une question pour tout le monde. Moi je suis végétarienne depuis 9 mois et végétalienne depuis 2 mois je suis quelqu'un de très réservé d'avance alors végétarienne ou pas dans ce temps c'est plus dur de trouver l'amour aujourd'hui j'ai parlé à un gars avec qui j'ai eu quelques discussions sur le net pour voir si on pouvait se rencontrer finalement on se rencontre pas il ne m'intéressais pas de toute façons, mais tout suite quand je lui est dit que j'étais végétarienne j'ai cru comprendre que j'avais perdu des points surment parce que il avait peur que je le force à le devenir ou que je le juge dans son omnivorisme( c'est tu comme ça qu'on dit ça) lol enfin il m'a demandé si j'étais prête à changer d'idée pte si il y avait une chance pour que je redevienne omni pour un gars et je lui est répondu qu'il n'y avait aucune chance et pour moi autant bien resté seul que avait quelqu'un qui ne respecte pas mes valeurs. Et des gars végé disons que ça court pas les rues c'est sur c sur que dans mon cas ça serait mieux mais tant que la personne respecte mes valeurs mais on dirait que quand tu dis que tu es végé tu passes pour une maniaque ou pour une folle on dirait que les hommes comprennent pas ça en général et là c'est sur que moi je suis vegan j'ai pas été jusqu'à dire que j'étais vegan mais déjà végé ça passait pas trop bien. Pte que vous pourriez me raconter vos expériences car depuis que je suis végé je suis célibataire et je cherchais pas vraiment personne mais un jour va bien falloir que j'aille une vie amoureuse mais vraiment je ne veux jamais changer mes valeurs pour quelqu'un c'est ça ou bien le gars sans va si ça fait pas son affaire.
 
Émilie":15m7p9l8 a dit:
Et des gars végé disons que ça court pas les rues c'est sur c sur que dans mon cas ça serait mieux mais tant que la personne respecte mes valeurs mais on dirait que quand tu dis que tu es végé tu passes pour une maniaque ou pour une folle on dirait que les hommes comprennent pas ça en général et là c'est sur que moi je suis vegan j'ai pas été jusqu'à dire que j'étais vegan mais déjà végé ça passait pas trop bien. Pte que vous pourriez me raconter vos expériences car depuis que je suis végé je suis célibataire et je cherchais pas vraiment personne mais un jour va bien falloir que j'aille une vie amoureuse mais vraiment je ne veux jamais changer mes valeurs pour quelqu'un c'est ça ou bien le gars sans va si ça fait pas son affaire.
Ne change pas pour un mec :D

c'est un mec qui parle >:)

Reste comme tu es avec tes valeurs...

C'est sûr que je suis plus sélectif. En même temps, je ne veux pas non plus renoncer à mes valeurs (dont le végétarisme) pour une nana.

Jusqu'à présent, je suis open à des nanas non veg. Qui bien sûr acceptent ma manière de vivre. En plus je suis écolo :p

Si j'ai le choix, je préfère une nana veg. Ca facilite les choses au quotidien...
 
Comme tu as pu lire j'ai pas l'intention de changer :D défois on dirais que c'est les autres qui nous rendes la vie plus difficile que le contraire en tk continuer à me donner vos opinions tout le monde ;)
 
Je pense que tu trouvera toujours des hommes qui t'accepteront comme tu es même s'ils sont différents de toi. Tu es juste tombé sur une personne peu ouverte qui aurait très bien pu te rejetter sur un autre motif que le végétarisme sous prétexte que ce tu n'était pas comme lui.

Don't worry, be happy! :happylove:
 
Oui pis je pense pas que cela soit du au fait que tu sois Vegan ou pas ... Il y aurait toujours, à l'heure actuelle, de l'intolérance chez les Hommes (avec un grand H) surtout pour choisir un partenaire ...
Mais cela est le cas également pour la politique, la religion, ...
Donc t'inquiètes il suffit d'attendre et tu trouveras la perle rare un jour ou l'autre ... Même si c'est vrai que c'est plus dure qu'en on ait Vegan ... Les bas et autres collants de soies n'étant pas "clean" .. Lol
:p


;)
 
Je crois que d'office les omnis vont avoir un rejet car si tu dis que tu es végé d'office ils prennent ça comme une critique de leur mode de vie à eux.
Il y a qques temps comme toi j'ai discuté avec un gars omni qui m'a dit que c'était pas possible pour lui de sortir avec une végé car on ne mangerait pas la même chose. Ca m'a surprise car je ne vois pas où est le problème pour lui si je me cuis un steak végé tandis que lui se cuit un steak de bœuf (au pire c'est moi qui serais gênée pas lui). Mais pour ce gars bonne entente dans le couple = manger la même chose ! Du coup je me suis dit que j'avais pas envie MOI de m'engager plus avec un homme incapable de tolérance et d'ouverture.
Et c'est ce que tu dois faire, vivre selon tes principes (car tu peux pas être bien si tu vis contre tes principes), ça fait ta personnalité, et ça peut tout à fait séduire. Tu es tombé sur un gars obtus et comme dit une autre personne il aurait pu te rejeter pour autre chose (un percing, 5 kilos en trop etc).
Donc oublie ce gars, il y a des gens ouverts célibataires :)
 
Oui mais humain ne donne pas la nuance sociétale et ne place l'humain que dans une catégorie d'espèce vivante ... Alors qu'il a construit des structures complexes qui le place dés lors dans des situations difficiles et contradictoires inso facto ... Dans le règne animal ces questions ne se poseraient surement pas ... En tout cas je suis certain qu'on ne serait pas en train d'en clavarder ... Lol
 
Franchement rien à faire de la nuance sociétale ! La redondance commence à me gonfler ! De dire l'Homme quand on parle de l'espèce humaine, je trouve cela macho et réducteur! Il serait tant que l'on comprenne que le mot "Homme" pour désigner ce que nous sommes, n'a pas de sens.
On dit le droit de l'Homme, mais ça sous-entends que le regne est sous la domination du mâle. Et quand on voit où les "structures complexes" que Mr l'homme a pensé et fabriqué, haha je rigole et je n'en suis certainement pas fière ! Alors moi je dis le droit de l'Humain. Ce mot existe, ce n'est pour la déco et cela prend en considération avec tout ce que cela implique, la Femme avec !

Le mâle a assez fait de mal ! Changeons la tendance, et rendons à César ce qui lui appartient !

Om
Home

Ps : Les castors et bien d'autres animaux, construisent aussi des structures complexes... n'en déplaise aux fallos qui nous les brisent menu avec leur étroitesse d'esprit imbriqué dans leur slip !
 
Moi d'accord avec pim'house, utiliser le mot Homme alors qu'on peut dire humain je trouve ça sexiste. pourquoi on dirait pas les "Femmes" à ce moment là? Preuve que si on dit Homme, c'est qu'à la base, ça a été créé quand la femme n'avait aucune importance mis à part faire des gosses et la cuisine.

En ce qui te concerne Emilie, je ne saurais que te conseiller de chercher des rencontres avec des végé sur des forums végé, et si tu le peux, en participant à des manifestations ou pique-nique etc...
Au début on pense que se mettre avec un omnivore, on va bien le gérer...Mais si tu écoutes les témoignages, tu verras que ça part vite en sucette...d'autant plus quand on est vegan. On pense secrètement que l'autre va évoluer au fur et à mesure qu'on va lui faire découvrir le sort des animaux, la pollution etc...Parfois effectivement, ça marche. Mais bien souvent, au fil du temps, on se rend compte que l'autre n'est pas touché + que ça par le sort réservé aux animaux. Et ça créé des tensions, des rancoeurs...Meme si on essaye de respecter l'autre...Difficile non? Après ça dépend aussi de ta sensibilité mais je pense que si tu es vegan, tu ne dois pas l'être pour rien...

Enfin voilà je te fais part de mon expérience...J'ai finalement rencontré mon homme sur alliance végétarienne. Vegan tous les deux, ça simplifie la vie, le quotidien, ça nous permet de nous sentir proche car c'est une valeur très importante pour nous le respect de la vie et de la nature aussi.

Enfin chacun doit faire son expérience mais voilà la mienne en tout cas.
 
N'importe quoi sur le sexisme ...
En tout cas pour ma part ...
Pas moi qui ai fait le dico ni la langue française ...
Il y a des nuances et puis c'est tout ... Homme ne veut pas dire la même chose qu'humain ... Aprés à chacun de faire comme bon lui semble... C'est pas moi qui suis venu faire une rectification ... Moi je ne suis ni sexiste ni macho ... J'essaye juste d'employer autant que possible les bons mots où il faut ... Aprés ... La guerre des sexes c'est pas pour moi ...

Alors pas la peine de me jeter l'opprobre ...

Et honnêtement pour moi la connerie n'a pas de sexe ...
 
Je parlais pas pour toi Shadowcat.
Oui homme et humain ne veut pas dire la même chose, merci de le dire, car c'était ce que j'étais en train de souligner avec exaspérance au dessus!
Parcontre pas besoin de te retrancher derrière le dico. Celui-ci est obsolète sur bien des mots, comme beaucoup de choses dailleurs...
 
je t'agressais pas pourtant je ressens beaucoup de négatif dans ta façon de parler.

Moi je dis que si on se fie que au dictionnaire, la langue n'évolue pas.

Moi ça me dérangerait pas qu'on invente un autre mot à la place de Homme mais humain me semble bien puisqu'il est souvent employé en ce sens malgré le fait que ds le dictionnaire il y ait nuance entre les deux mots.

Faut pas être rigide comme ça, on a le droit d'avoir un regard critique sur une langue non?

Et quel est l'impact inconscient d'utiliser le mot Homme tout le temps pour parler à la fois des hommes et des femmes? On peut se le demander.
 
shadowcat76":1dizcuvo a dit:
Les bas et autres collants de soies n'étant pas "clean" ...
VGpower a déjà traitée de ce sujet sur son blog. Il y a des solutions à tout les problèmes ! ;)
Donc, c'est une fausse excuse pour ne pas choisir une petite vegan de peur qu'elle ne soit pas suffisament féminine ou sensuelle.
>:)
 
Très franchement Emilie, je ne pense pas qu’il te faille paniquer sur la question. Au moins tu as la sagesse de ne pas te jeter dans les bras du premier venu en te disant que « peut-être » ça pourra aller… Quand on a un doute dés le départ, c’est mauvais signe ! M’est avis que si l’on écoutait plus attentivement cette petite voix intérieure qui dit « tu sais bien que ça ne marchera pas », on ferait moins de connerie.

Ce n’est pas un problème réservé aux VG… Les différences entre deux êtres sont trop souvent des faussés et trop rarement des compléments… Religion, idée politique, classe sociale, différence ethnique… régime alimentaire !

Et plus généralement la conception de la vie en général suffit à nous diviser. Alors bon, heureusement pour la majorité des gens, un beau jour, on la rencontre cette chère et tendre moitié tant espérée… Faut juste un peu de patience et d’espoire.
0:)
 
Je dois âtre le seul à penser que l'on est plus heureux seul. Tout dépend de l'importance que l'on accorde aux qualités d'une personne après tout.
 
Nous vivons dans une société où chacun d'entre nous cherche le ou la partenaire parfait(e), c'est bien le problème, de moins en moins de tolérance, on n'accepte plus le moindre défaut chez l'autre, alors les différences......et si être veg' est pour le conjoint omni, un élément incompatible avec la vie de couple, alors je crois que çà résume pas mal de choses, n'aies pas de regrets Emilie, tout vient à point à qui sait attendre :whistle:......ou alors vise carrément dans la top classe :ROFLMAO: c'est à dire chez les veg' :D
 
Louve":394ettku a dit:
Et quel est l'impact inconscient d'utiliser le mot Homme tout le temps pour parler à la fois des hommes et des femmes? On peut se le demander.
Tout à fait Louve ! C'est sur ce point précis que j'ai voulu appuyer assez fortement, car les consciences sont trop molles à ce sujet... :rolleyes:
 
Herve":1n8ud0tk a dit:
ou alors vise carrément dans la top classe :ROFLMAO: c'est à dire chez les veg' :D
C'est vrai que les mecs veg sont trop plein de qualités >:)
 
Retour
Haut