Earthlings

Personnellement je n'ai encore jamais pu regarder ce film en entier. Je n'ai vu jusqu'à présent que quelques extraits. Ca me rends malade de rester impuissant derrière mon écran d'ordinateur à regarder les animaux se faire massacrer.
 
Ce film a été le déclencheur de mon végétarisme !!!! Je savais bien que ce n'était pas tout rose, mais là c'est l'horreur absolue. J'ai pleuré pendant tout le visionnage. Je ne veux plus faire partie de ce carnage !!!
 
Je voulais être végétarienne depuis pas mal de temps et c'est ce film qui m'a convaincue, une semaine après le visionnage j'ai arrêté définitivement la viande.
J'ai dit à plusieurs de mes amis omnivores de le regarder, aucun n'a accepté. Les gens ont souvent une réaction assez ridicule vis à vis des vidéos de ce type. J'ai souvent eu droit à des "je refuse de regarder, c'est trop triste, je vais pleurer et culpabiliser", deux heures après ça se marre un big mac entre les mains.
 
Oui c'est comme ça Automne.
Pas très facile de s'y faire. Cà me donne le sentiment de vivre entouré d'hypocrites, qui dans le fond n'ont aucune valeur, aucune morale, aucun respect. Mais non je m'égare.
Ce film m'a incité à exclure le cuir de mes achat.

Bienvenue à toi.
 
Automne":2jopd3im a dit:
J'ai dit à plusieurs de mes amis omnivores de le regarder, aucun n'a accepté. Les gens ont souvent une réaction assez ridicule vis à vis des vidéos de ce type. J'ai souvent eu droit à des "je refuse de regarder, c'est trop triste, je vais pleurer et culpabiliser", deux heures après ça se marre un big mac entre les mains.
C'est clair, j'en ai un spécimen à la maison !!!! Dès fois je lui mettrais des baffes tellement il joue à la politique de l'autruche.
 
Cet après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé ce documentaire. C'était instructif, oui... mais je crois bien que j'étais en larmes avant même le premier quart d'heure. Et là, rien que d'en reparler, j'ai à nouveau les larmes aux yeux... Je suis déprimée, écœurée, je n'arrive pas à m'empêcher de revoir mentalement les images en pensant "En ce moment même, quelque part, un animal est en train de subir ça..."

Il y a une image, sur l'expérimentation, que j'avais déjà vue... en cours de psychologie ! Il s'agissait d'une expérience faite sur des singes, qu'on isolait, privait de tout contact, pour voir comment ils se développaient psychologiquement ensuite. Quand le prof avait parlé de ça, j'avais été choquée et, faisant part de mon dégoût à mon voisin, me suis entendu répondre sur un ton de dérision "Ooooh, les pauvres petits singes !"
Bah oui, les pauvres petits singes. Et plus que ça, même. Parce que sa vie, au singe de labo traumatisé, elle est foutue.

Je ne sais même pas quels mots mettre sur ce que ces images font ressentir. Il y a des fois, j'ai vraiment honte d'appartenir à l'espèce humaine... et d'avoir attendu aussi longtemps pour devenir végétarienne.

En tout cas, cela m'a conforté dans mon végétarisme, et ma volonté de tendre vers le végétalisme.
 
Ryu":309o9910 a dit:
Cet après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé ce documentaire. C'était instructif, oui... mais je crois bien que j'étais en larmes avant même le premier quart d'heure. Et là, rien que d'en reparler, j'ai à nouveau les larmes aux yeux... Je suis déprimée, écœurée, je n'arrive pas à m'empêcher de revoir mentalement les images en pensant "En ce moment même, quelque part, un animal est en train de subir ça..."

Il y a une image, sur l'expérimentation, que j'avais déjà vue... en cours de psychologie ! Il s'agissait d'une expérience faite sur des singes, qu'on isolait, privait de tout contact, pour voir comment ils se développaient psychologiquement ensuite. Quand le prof avait parlé de ça, j'avais été choquée et, faisant part de mon dégoût à mon voisin, me suis entendu répondre sur un ton de dérision "Ooooh, les pauvres petits singes !"
Bah oui, les pauvres petits singes. Et plus que ça, même. Parce que sa vie, au singe de labo traumatisé, elle est foutue.

Je ne sais même pas quels mots mettre sur ce que ces images font ressentir. Il y a des fois, j'ai vraiment honte d'appartenir à l'espèce humaine... et d'avoir attendu aussi longtemps pour devenir végétarienne.

En tout cas, cela m'a conforté dans mon végétarisme, et ma volonté de tendre vers le végétalisme.
J'ai réagi de mêmme quand je l'ais vu...en larmes et je pensais aux autres....
C'est la triste réalité :'(
 
Malheureusement, oui... :x

Ca donne vraiment envie de s'engager et de militer...
 
C'est après avoir vu Earthlings que je suis "officiellement" devenu végétarien.

Avant j'étais un peu dans le doute et le dégoût de manger de la viande, après avoir vu la vidéo ça a été un électrochoc.
 
J'ai pas pleuré en le voyant o/
...
...
... pendant 10 minutes.

Après j'ai chialé comme une madeleine tout le long... (j'ai commencé à pleurer avec les piqûres aux chiens en fait).
J'étais déjà végétarienne depuis 2 jours avant, mais ça m'a vraiment confortée dans mon choix.

Mon copain l'a vu avec moi, ça l'a fait réfléchir, il consomme (un peu) moins de viande...

J'en ai parlé autour de moi mais personne ne semble avoir envie de le regarder, ils appliquent aussi la politique de l'autruche... "je veux pouvoir manger mon steak sans me sentir mal" >_<

Heureusement d'autres sont plus sensibles!
 
Ce film m'a fait devenir Vg et je remercie le réalisateur: Shaun Monson !

Je l'ai vu il y a 3 ans: j'avais 14 ans et demi. Il a bouleversé ma vie et dans le bon sens! Je dramatise au maximum les petits tracas quotidiens, les échecs de la vie... car je suis malgré tout en vie et en bonne santé. Rien n'est jamais perdu.

En le regardant, j'y ai laissé beaucoup de larmes mais je me suis forcée à le regarder intégralement, même si c'était dur. Ces images ne sont pas plus douloureuses que toutes les souffrances ressentis pas les animaux que l'on voit. C'est pour cette raison que je me suis forcée à le regarder.

A 14 ans, c'est jeune... Mais aucun regret! Je suis assumée et je sais ce que je mange désormais!
 
Je n'ai pas lus tout les commentaires mais je tient a donner mon avis sur earthlings !

Je sais que ce film montre le pire, et pas le mieux, mais il montre tout de même des réalités, tout les animaux ne sont pas torturés (heureusement), mais il ont des condition de vie minable, qui les rabaissent aux statue de marchandise, de machine à produire de la bouffe, pour ma part, j'ai vus earthlings en entier, d'un seul coup, et même moi qui suis plutôt un habitué des film d’horreur, un grand fan de saw ect... la violence n'est pas la même, ce sont des images réels, d’animaux qui souffrent vraiment, ce film m'à réellement conforter dans mon choix,et quand je doute des raison qui mon pousser a devenir végétarien, une séquence suffit a me remettre les idées en places ! Pour ce qui est des larmes, je ne pleur que rarement, je n'ai jamais lâché une larme en appreunant la mort d'un proche de la famille, ou même d'un membre de la famille, je suis loin d'être un pleurnichard, mais la j'ai quammême eut les larmes au yeux en le regardant, et je me suis vraiment mis a pleuré au moment ou le chient a était lancer dans le camion poubelle... c'est un très bon film a condition de tenir le choc
 
J'ai bien envie de m'exprimer sur ce film aussi ! =)

Après l'avoir vu avec ma soeur j'ai pleuré toute la soirée, ça m'a vraiment retournée.
J'ai alors pris une décision qui était sans appels : plus questions de les exploiter !
Donc voilà après plusieurs étapes on peut dire que je suis sur la voie du véganisme (avec quelques petites erreurs surement encore par rapport à certains produits).

Donc ce film a changé ma vie et vraiment je ne regrette absolument pas de l'avoir vu, ça m'a ouvert les yeux et pas seulement sur la condition animale, car ensuite d'autres choses suivent.
Je l'ai trouvé très bien fait, c'est le film à voir !!
 
Mon expérience sur ce film:

Quand je l'ai vu, j'avais déjà pleinement conscience de ce qui se passait (sauf peut être pour la filière des sous produits) et mon végétarisme était récent.
J'ai un problème d'hypersensibilité, mais j'ai tenu à le voir jusqu'au bout. Ca été très difficile, j'ai pleuré, hurlé, fait des crises de nerfs. Il voulait qu'on arrête toutes les cinq minutes, mais j'ai tenu pour de bon. Moi qui ait une excellente mémoire à l'ordinaire, j'ai occulté la majorité du film, et je ne me souviens que de quelques "images".
L'effet a été plus "bénéfique" pour mon copain. Il se moquait de ma décision de devenir végétarienne. Et ce jour là, il m'a dit "j'ai compris" et depuis, il a bien changé (on mange végétalien à la maison, et il n'a jamais râlé)
 
J'ai regardé 5 min.... C'était déjà trop.
Dejà le bouquin de Foer me mes dans des états pas possibles, je pense que pour ma santé mentale il vaut mieux pas que je le regarde pour l'instant.
 
Ce film a été comme un électrochoc, les images sont insoutenables, plusieurs fois je me suis levée, prête à vomir...
Bref grosse prise de conscience, ce film est vraiment complet et très bien fait !
 
Là j'ai réussi faire regarder lme fim à) mon mari et ça a fini après le film en engueulade et là je pleure...bref, il sait deouyis longtemps et voila quoi..
qu'ils cr*vent tous ces vi*ndards de m*rde !
Désolé j'ai la rage là
 
Bisous mordant ma gothikaaie ! Allez courage ma belle !
 
:(
On demande d'urgence l'ajout d'un smiley "Calin" pour retaper gothikaaie !
Je t'envoie du soutien moral par la poste :3
 
Retour
Haut