Earthlings

gothikaaie
01/07/2011 12:52:33Oui, faut être pret et averti...
Il faut croire que ton mari n'était pas près et faire le forcing peut générer un effet contraire par réaction d'opposition. Fais silence radio pendant quelques temps car ce qu'il a vu ne pourra pas être effacé de sa mémoire, alors laisse le travail intérieur se faire jusqu'à ce qu'il soit prêt....puisqu'il est averti. :)
 
Wombattitude":1t6168b8 a dit:
:(
On demande d'urgence l'ajout d'un smiley "Calin" pour retaper gothikaaie !
Je t'envoie du soutien moral par la poste :3
;)
 
Oh non je pourrais même pas regarder ton lien, je sais que si je vois ce docu j'en serais malade toute une semaine...
Un jour, peut-être.
 
Klimt":j26p13on a dit:
Oh non je pourrais même pas regarder ton lien, je sais que si je vois ce docu j'en serais malade toute une semaine...
Un jour, peut-être.
Il n'y a que l'introduction, enfin on voit quelques abattages animaux ou humains quand même, mais ce n'est pas encore trop violent.
 
J'ai finalement vu l'introduction... Enfin pas toute entière. J'ai l'impression qu'elle est là pour contraster avec la dureté des images qui la suivront.
 
Exact Klimt ! Sinon moi je viens de faire voir des passages de earthlings a une amie de ma mère (les passages qui la concernait le plus, c'est a dire viande hallal, poulet alors qu'elle venait d'en manger....) elle a pas tenus jusqu'au cuir. Je ne me fait pas d'illusion, elle va s’empresser de tout oublier, et d'en remanger, mais au moins elle est au courant et sa stopperas sa consommation de viande pendant quelques jour. Le ramadan arrive et sont excuse c'est :

"Il y a le ramadan, si je mange pas toute la journée il me faut des forces..."
 
Ils évoquent le halal dans Earthlings ? Pourtant le docu date d'il y a 5 ou 6 ans... Alors que le halal j'en entends parler seulement depuis une ou deux année.
 
Klimt":3fql089g a dit:
Ils évoquent le halal dans Earthlings ? Pourtant le docu date d'il y a 5 ou 6 ans... Alors que le halal j'en entends parler seulement depuis une ou deux année.
La France produit des produits Casher et Hallal depuis très très longtemps, mais devant la montée du racisme en France certain lobby ont fait monter les pratiques religieuses en boucle.
Un certain communautarisme aussi.
En gros dans les deux cas, ça se faisait mais on en parlait pas.
Mais pour moi, Hallal, casher ou pas, peu importe la façon, c'est toujours de la barbarie.
 
Ils évoquent le halal dans Earthlings ? Pourtant le docu date d'il y a 5 ou 6 ans... Alors que le halal j'en entends parler seulement depuis une ou deux année.


Je crois que c'est un abattage casher dans le film, ce qui est assez similaire...
 
wuzhen":syc7zu15 a dit:
Ils évoquent le halal dans Earthlings ? Pourtant le docu date d'il y a 5 ou 6 ans... Alors que le halal j'en entends parler seulement depuis une ou deux année.


Je crois que c'est un abattage casher dans le film, ce qui est assez similaire...
l'abattage kärcher est same same but different ... :cartonR:
 
Oui, bon j'avais la flemme de préciser, oui c'est un abattage casher mais c'est très similaire, il n'y a que quelques règles qui changent. Je redoute déjà novembre...
 
La funeste Aīd al-Kabīr. Sans compter que ma famille n'est pas très économe, chez moi il y a 1 ou 2 mouton de buter, ma tante en dégomme 2 en générale, une autre tante 2 aussi... enfin j'ai pas mal de tante et 2 par 2 sa fait un joli massacre... va savoir pourquoi je vais aller faire un tour ce jour la.
 
Chez nous, on a Noël, Ryan, c'est pas mal non plus dans le genre. :confus:
 
Je reviens sur le sujet de départ, à savoir Earthlings. J'ai remarqué pas mal de choses:

- Ce film est un des plus violents qui soit, comme le dit la bande-annonce, et le pire c'est que tout est vrai.
- Je remarque ici quelques réactions: je n'arrive pas à tout voir" "ça me fout la haine" mais aussi " ça m'a rendu vegan" et même pour certains omnis " je comprends les VG maintenant".

La question est: faut-il voir ce film, et plus largement, faut-il voir la vérité lorsque cette dernière possède un fort potentiel traumatique.

Je suis pour ma part de l'avis que oui, il faut savoir, mais qu'on ne devrait pas regarder ce genre de film seul, et surtout être capable de transformer cette énergie de dégoût, colère etc. en action. Ce qui est fait ici pour une partie d'entre nous.

Autrement dit, en faisant par étape:

1) savoir déjà ce que l'on va voir (en gros) pour limiter l'impact émotionnel
2) regarder...pas forcément tout, faire par étape si on ne tient pas. Eviter si on a eu une journée pourrie par exemple.
3) en parler avec d'autres, comme je l'ai dit il est bon de le voir avec d'autres personnes l'ayant déjà vu.
4) accepter les émotions négatives qui en découlent: je conidère même qu'un travail de méditation ou quelque chose dans le genre est utile, pour ne pas rester dans ces dernières. J'ai lu des réactions de haine sur ce forum. Je les trouves normales après avoir vu cela. Je comprends le risque de dépression etc. Mais surtout ne pas en rester là.
5) Un des pires sentiments qui vient est celui de l'impuissance: il est donc nécessaire de se demander qu'est-ce que l'on peut faire, chacun à notre niveau, pour changer cette situation: devenir VG si ce n'est pas le cas, assos de protection animale, faire voir à d'autres, etc.
 
je l'avais regardée aussi... elle est vraiment bien foutue, niveau composition et tout, je pense que n'importe qui comprend en regardant... le seul problème, c'est qu'ils refusent de regarder... je crois que c'est après ce visionnage que le devenir végé est devenu de plus en plus obsédant, d'ailleurs. Comme quoi...
 
Je suis en train de le regarder.

Là c'est fini...je n'osais pas parler de mon envie de végétarisme à ma belle-famille...là je m'en balance pas mal je n'avale PLUS DE VIANDE.

Il y a un tas de chose que je savais mais que je ne voulais pas voir. Je vais montrer ce reportage à mon homme et on verra s'il ne veut pas de "passer du goût de la viande"...

pour ce qui est des laitages et des oeufs alors là...ça va être extrêmement réduit (sinon je ne consommerai plus rien tant que je n'ai pas mon appart'...et je tiens quand même à survivre jusque là).

Quelle reportage choquant ! Je savais vraiment à quoi m'attendre, je suis très forte psychologiquement mais ça me retourne le coeur.

Ce sentiment d'impuissance, cette haine envers les gens dans les abattoirs...c'est immonde.
 
Ce film a été un véritable électrochoc pour moi...je ne l'ai vu qu'en décembre jamais entendu parlé avant...je savais déjà tout ça mais mon cerveau refusait de faire le "lien"...j'ai essayé de partagé mon nouvel état d'esprit beaucoup d'amis se sentent impuissants et ne savent que faire pour s'engager, affirmer leur désaccord avec notre société et les injustices dont ils sont témoins ts les jours mais c'est bizarre ne plus manger de viande impossible pour eux...nous passons au mieux pour de marginaux aux pires pour des extrémistes...le concept d'antispècisme alors là :mmm: on m'a carrément dit de faire attention de ne pas me laisser happer part des idées types sectes...
 
Retour
Haut