Earthlings

Je suis incapable d'en voir une image, rien qu'il y a trois jours j'ai vu quelques secondes d'un reportage sur les renards destinés à la fourrure, j'ai pas dormi les deux nuits suivantes. Depuis que j'ai fais un dossier sur les camps de la mort ados et que j'ai du voir les films allemands et les reportages des américains, je ne supporte plus les images (réels) d'humains ou d'animaux en souffrances. Je suis d'accords qu'ils faillent faire réagir les gens, mais si je penses 24h sur 24h à toutes les souffrances humaines et animales sur terre je vais devenir dingo.

Kahtia qui est franchement trop sensible cotés souffrance d'autrui. (humaine et animale ex aequo)
 
Kahte":xgi4lxu2 a dit:
Je suis d'accords qu'ils faillent faire réagir les gens, mais si je penses 24h sur 24h à toutes les souffrances humaines et animales sur terre je vais devenir dingo.

Kahtia qui est franchement trop sensible cotés souffrance d'autrui. (humaine et animale ex aequo)
Je suis comme toi, j'ai déjà été convaincu, les quelques vidéos que j'ai pû voir avaient conforté ma décision, je n'ai donc plus besoin de supporter ce genre d'épreuves sinon je risque de devenir constamment haineux envers mes semblables (bien que devant les atrocités de certains, je ne me sens pas de leur "espèce".....du tout), et cela ne deviendrait plus vivable pour moi !
Je me demande d'ailleurs pourquoi vous vous infligez ces tortures si vous êtes déjà vg :hein:
 
J'avais pour idée de diffuser le film Earthlings (le lien par lequel on peut le visionner) par affiche collé aux poteaux, ou dans la boîte aux lettres des gens. Que tous les végétariens s'y mettent à faire cela.
Bon, ok, ça peut aller direct poubelle.
Vous avez une autre idée?
 
save-animals":3oi6ycrs a dit:
J'avais pour idée de diffuser le film Earthlings (le lien par lequel on peut le visionner) par affiche collé aux poteaux, ou dans la boîte aux lettres des gens. Que tous les végétariens s'y mettent à faire cela.
Bon, ok, ça peut aller direct poubelle.
Vous avez une autre idée?
Je crois que c'est peine perdu, je l'ai carrément mis en lien sur Facebook (ben oui qu'est ce que vous voulez on fait comme on peut), pas un seul ne l'a regardé, ou du moins je n'ai pas eu d'échos, et pourtant j'ai plus de 150 contacts ... Ah ah ah Je lâche l'affaire ! lol
 
C'est bien dommage, ce film m'a beaucoup marqué aussi. Cette notion de "terriens" est très bien choisie, j'aime à penser que nous sommes tous des habitants de la terre et me dire que quand on parle d'un terrien il peut s'agir de n'importe quel animal, insecte, etc.
Ce reportage est très dur mais non seulement je ne regrette absolument pas de l'avoir vu (il m'a aidé à comprendre un peu mieux l'industrie laitière et l'exploitation animale), mais en plus je le reverrai parce qu'il m'aide à être fier de mon choix de vie, et il me donne de la force. La musique est très bien adaptée et je pense qu'il peut toucher beaucoup de gens sur le plan émotionnel, encore faut-il le regarder...
J'ai demandé à tous les membres de ma famille de le regarder, et a mon grand regret aucun ne l'a fait... quand ma fille sera en age de voir ce genre d'images, je lui demanderai de le voir, pour son papa, en lui expliquant pourquoi je veux qu'elle sache...parce que garder les gens dans l'ignorance est une des bases de la manipulation de masse, un peu de désinformation et hop toute une société qui apprends à ses enfants ce qu'ils ont appris eux mêmes.
Eisenhower en découvrant les massacres perpétrés dans les camps de concentration à demandé à ce que l'on prenne autant de photos que possible et a demandé aux populations allemandes alentour de venir voir l'étendue et la barbarie du massacre, parce qu'un jour il y aurait bien quelqu'un pour dire que ça n'a jamais existé. Tout comme on montre des images des camps nazis, tout comme on montre des images d'iroshima ou autres massacres perpétrés dans le monde, pour que les gens sachent...alors il faut bien montrer a quoi ressemble l'industrie alimentaire pour les mêmes raisons.
Allé je vais mettre earthlings sur facebook tiens maintenant que j'y suis inscrit ;), avec un bon commentaire du genre "pour ceux/celles qui ont un temps soit peu d'amour ou d'amitié pour moi, S'IL VOUS PLAIT regardez ce reportage.Merci".
 
Clemence":36fzpo6t a dit:
Je crois que c'est peine perdu, je l'ai carrément mis en lien sur Facebook (ben oui qu'est ce que vous voulez on fait comme on peut), pas un seul ne l'a regardé, ou du moins je n'ai pas eu d'échos, et pourtant j'ai plus de 150 contacts ... Ah ah ah Je lâche l'affaire ! lol
Moi j'avais mis un lien pour une vidéo de Stop Gavage sur Facebook juste avant Noël et les seules réponses que j'ai eues c'était "Je préfère ne pas regarder" ou "Ca ne m'empêchera pas de manger du foie gras". Mais bon, je ne désespère pas de l'utilité d'un outil comme Facebook pour faire passer des messages!

save-animals":36fzpo6t a dit:
J'avais pour idée de diffuser le film Earthlings (le lien par lequel on peut le visionner) par affiche collé aux poteaux, ou dans la boîte aux lettres des gens. Que tous les végétariens s'y mettent à faire cela.
Bon, ok, ça peut aller direct poubelle.
Vous avez une autre idée?
Je pense que l'idée n'est pas si mauvaise. Même si la plupart des papiers finiront à la poubelle (bon ok d'un point de vue écolo c'est pas génial :confus:), ya des chances que quelques uns déclenchent une réflexion chez certaines personnes. Si je prends mon cas personnel, le fait d'avoir eu entre les mains des tracts de One Voice, d'avoir vu à la télé certaines images consternantes sur la souffrance animale, m'a progressivement sensibilisée à la question et m'a fait réfléchir. Ca paraît anodin et insignifiant un tract, mais ça peut avoir un impact sur les gens; peut-être pas tout de suite, mais ça contribue à faire changer les mentalités, ça j'en suis sûre.
C'est marrant parce que je discutais justement de ça cet aprem avec un ami VG, qui m'a motivée pour distribuer des tracts dans la rue cet été à Paris :)
 
Lasic1":1fxpv1tr a dit:
Allé je vais mettre earthlings sur facebook tiens maintenant que j'y suis inscrit ;), avec un bon commentaire du genre "pour ceux/celles qui ont un temps soit peu d'amour ou d'amitié pour moi, S'IL VOUS PLAIT regardez ce reportage.Merci".
Pour ma part, je l'avais mis dans mon statut carrément pour que tout le monde le voit et j'y avais écris "Earthlings ou la cruauté humaine dans toute sa splendeur". Il y a eu une personne qui a posté un commentaire "est ce que c'est un film qui fait peur ?" ce à quoi j'ai répondu "c'est un film qui en sortira plus d'un de l'ignorance", puis je n'ai plus eu de nouvelles. Enfin une deuxième personne qui m'a posté un commentaire sur le ton de la "rigolade" en disant "mais tu as finis avec ta propagande lààààà!" ce à quoi je lui ai dit que j'étais libre de faire ce que je veux et que je l'obligeais pas à la regarder. :p

Sinon, j'avais eu une autre très bonne idée ... J'ai crée une adresse mail anonyme, et j'avais dans l'idée d'envoyer à toutes les adresses possibles un mail avec le lien, en sachant qu'avec toutes les chaînes merdiques que j'ai reçu dans ma boîte mail depuis X années et tous les gens qui laissent une liste longue comme le bras d'adresses email dans le corps du message, je pourrais toucher beaucoup de monde !
Certes des gens que je ne connais pas, mais c'est toujours ça ...
Et les chaînes circulent tellement vite !

Je ne l'ai pas encore fait, mais qu'en pensez vous ?
 
"clemence"":pei1km2l a dit:
Sinon, j'avais eu une autre très bonne idée ... J'ai crée une adresse mail anonyme, et j'avais dans l'idée d'envoyer à toutes les adresses possibles un mail avec le lien, en sachant qu'avec toutes les chaînes merdiques que j'ai reçu dans ma boîte mail depuis X années et tous les gens qui laissent une liste longue comme le bras d'adresses email dans le corps du message, je pourrais toucher beaucoup de monde !
Certes des gens que je ne connais pas, mais c'est toujours ça ...
Et les chaînes circulent tellement vite !

Je ne l'ai pas encore fait, mais qu'en pensez vous ?
Ça s'appelle du spam ce que tu veux faire là ! Ce n'est pas très correct envers les personnes à qui tu envoies le message (en plus d'être illégal). Il vaut mieux utiliser les meilleurs cotés du web que ses pratiques malhonnêtes. Un lien dans une signature est plus efficace et ce n'est pas parce que tu n'as pas de retour qu'il n'a pas été cliqué. (Et encore une fois, earthling seul ne peut amener qu'a heurter la sensibilité de tes interlocuteurs et te faire passer pour une militante intransigeante et peu digne d'ecoute).
 
ours-blanc-":3h8i4nh5 a dit:
"clemence"":3h8i4nh5 a dit:
Sinon, j'avais eu une autre très bonne idée ... J'ai crée une adresse mail anonyme, et j'avais dans l'idée d'envoyer à toutes les adresses possibles un mail avec le lien, en sachant qu'avec toutes les chaînes merdiques que j'ai reçu dans ma boîte mail depuis X années et tous les gens qui laissent une liste longue comme le bras d'adresses email dans le corps du message, je pourrais toucher beaucoup de monde !
Certes des gens que je ne connais pas, mais c'est toujours ça ...
Et les chaînes circulent tellement vite !

Je ne l'ai pas encore fait, mais qu'en pensez vous ?
Ça s'appelle du spam ce que tu veux faire là ! Ce n'est pas très correct envers les personnes à qui tu envoies le message (en plus d'être illégal). Il vaut mieux utiliser les meilleurs cotés du web que ses pratiques malhonnêtes. Un lien dans une signature est plus efficace et ce n'est pas parce que tu n'as pas de retour qu'il n'a pas été cliqué. (Et encore une fois, earthling seul ne peut amener qu'a heurter la sensibilité de tes interlocuteurs et te faire passer pour une militante intransigeante et peu digne d'ecoute).
Oui c'est vrai :( . J'avais des doutes quant au fait que ce soit légal ou non, de toute façon je n'aurais pas forcément été convaincue de l'effet d'une telle action. Merci pour la réponse :)
 
Le DVD d'Earthlings Special Extended DVD Edition est de nouveau disponible chez L214 :
http://boutique.l214.com/index.php?cat=4

Il est assez chère individuellement mais dès 4 exemplaires ça revient à 11,25 €/DVD :

"L214"":rnz4awqm a dit:
Nous les faisons à prix coutant pour les envois en nombre, c'est à dire 10,75 € + les frais de port.

On a calculé par exemple :
* 4 DVD : 45 euros port compris, envoi en écopli (44 € + 1.67 €)
(5 DVD, c'est pas intéressant pour les frais de port, on passe les 250 g de l'écopli).

* 9 DVD : 100 euros port compris, envoi en lettre (96, 75 € + 3,02 €)
(10 DVD, c'est pas intéressant pour les frais de port, on passe les 500g tarif lettre)
 
Je viens de regarder cette vidéo, c'est vraiment un traitement choc, j'ai mis le lien sur des forums que je fréquente, en espérant que quelques personnes le visionneront jusqu'au bout et que leurs conscience se réveillent.
 
Des gens qui ont vus cette vidéo , ont comme commentaires que maintenant sa ne se passe plus comme cela dans les abattoirs et que les animaux ne souffrent plus quand on les tuent, d'autres disent que certains animaux ont étés mis sur terre exprès pour être manger et que c'est bon un bon steak YAM YAM. Que c'est un vidéo fait par une secte d'extrémiste VG, un autre dit qu'ont as besoin de viande absolument mais que c'est pas normal que le gars sacre 15 coups de bâtons au cochon pour qu'il avance, en tout cas moi je pense pas qu'aucune créature vivante aille vers sa mort en chantant et en dansant , ils n'ont pas bien bien le choix des battrent pour qu'ils avancent.

J'ai décidé de ne plus répondre aux conneries des gens , je crois que les gens vont apprendre la compassion et l'empathie par leurs propre souffrances, on ne peut pas forcer les gens à changer , ils sont libres. Le paradis ou toutes les créatures vivent en harmonie est loin d'être ici, triste réalité.
 
Merci au forumer pour avoir parlé de ce film que je voudrais voir. Merci aussi de m'avoir indiqué où me le procurer http://boutique.l214.com/
 
alors ce documentaire ma bien fracassé la tête.
j'ai pu regarder que les 35 premières minutes après ça me choqué de trop et un mal de tête pas possible ma brouillé l'esprit.
la suite je l'ai regardé en accéléré qques jours plus tard.

en tout cas c'est radical comme effet !
 
J'ai regardé une partie (presque tout il me semble) un peu après avoir décidé d'être végétarienne. Bien sûr, comme je suis particulièrement sensible et que je pleure facilement à la vue d'images tristes/choquantes/voir même heureuses, j'ai dû réprimer mes larmes. Sans quoi, je me serai arrêtée au bout de dix minutes. Bon, comme le disait ours-blanc- (il me semble), je ne pense pas que la violence pure et dure soit LA solution même si cela ne fait que montrer la vérité (UNE vérité devrai-je dire car fort heureusement, ce n'est pas aussi barbare dans tous les abattoirs). Ce type de "reportage" risque avant tout de nous faire passer pour des extrémistes mais j'avoue que si cela a pu être un déclic pour certains, cela le sera encore pour d'autres, alors... Je pense simplement que jeter cette vidéo à la figure de quelqu'un (entre autres un omni lambda qui ne se pose pas plus de questions que ça) sans aucun discours derrière n'est pas ce qu'il y a de mieux. Après, ce n'est que mon avis, bien entendu.
 
J'ai visionné Earthlings cette semaine.
C'est vraiment très dûr, difficile à soutenir, mais vraiment nécessaire.
J'ai pris conscience de plein de choses que j'ignorais encore. Merci d'avoir parlé de ce film.

Vous savez des choses sur l'engagement personnel de Joaquin Phoenix? (le narrateur)
Je l'ai déjà vu dans d'autres films... j'apprécie beaucoup cet acteur.

Je vais conserver un peu le DVD de Earthlings pour essayer de rédiger un avis sur ce film, que je publirai sur ciao.fr.
Après je peux l'envoyer par la poste à un d'entre vous qui voudrait le visionner... et ainsi on peut se le faire passer...
Je sais qu'on peut le voir gratuitement sur internet mais je n'ai qu'un connexion internet bas débit et limitée en volume de données.
 
ce documentaire doit être LE film dont je me souviendrais
toute ma vie .
j'ai regarder un morceau de ce film 10 min il y a tout juste 1 an et
je suis devenue végétarienne.( mes souris ont aussi contribues aussi...)

je l'ai regarder en entier , il y a quelque jours et ,
passé l'état de choc des images et de la nuit blanche ,
je suis a un poil du végétalisme .

Ce film on a envie de l'aimer et de le détester en meme temps c'est dingue.
d'ailleurs a ce qu'il parait , il aurait été interdit en france ...
[ soit disant car certaines images ont été filmées en cameras cachées]
il fait beaucoup (trop ?) cogiter en tout cas ....
 
Voilà, j'ai visionné ce film hier et ça n'a fait que renforcer mes convictions!

J'ai aussi appris que le cuir des vêtements provenait de vaches "spécial cuir"...moi qui croyais que ce cuir provenait de vaches d'abattoir :(
 
Ce que je voulais dire par là c'est que, au lieu de prendre ce qu'il y a à prendre de la vache d'abattoir (tant qu'à faire,autant se servir de tout...), non, il faut encore qu'on élève des vaches "spécial cuir" en plus.

Mais il est clair que ça ne change pas le problème, c'est vrai
 
Retour
Haut