Economies d'eau

Ptit_Pimousse bonjour

Deamon, tu aurais une alternative à la biseptine => http://www.biseptinespraid.fr/
J'y suis accro, pour mes petits bobos. Et j'aimerais bien remplacer par un produit naturel.
le plus puissant antiseptique est le citron, mais attention ça pique quelques secondes. Recouvrir la plaie avec du miel.
Pour le corps , l'organisme secrête un corps gras qui protège la peau des poussières et agents agresseurs extérieurs. Tout savon ou détergent dissous cette pellicule: donc pas plus d'une fois par semaine pour les parties couvertes et un savon peu détergent pour les parties découvertes. :)
 
Oui je connaissais le miel mais effectivement, je suis vegan.
Donc le citron je note, je suis assez douillette mais bon quand il faut il faut.
Mais c'est vrai que je me demande, par exemple l'autre fois je me suis brulée au fer à repasser sur la cuisse, j'ai enlevé tout de suite la pellicule de peau et donc j'avais un gros trou qui voulait pas cicatriser. (oui en plus j'fais plein de bêtises) Et bah, sur ce coup là je savais pas trop quoi faire... j'ai utilisé ce désinfectant puis j'ai appliqué de la gaze, je ne sais pas si c'est vegan mais j'avais que ça sous la main en tout cas.
 
Homéoplasmine (teinture mère de plante, acide borique et vaseline ^^)
 
Tigresse bonjour

Brûlure = eau froide en 1er
très juste! Attention, il faut que la partie brulée sois SOUS l'eau par immersion ou par application d'un linge mouillé, éviter le contact avec l'air donc! Ou, pour ceux qui connaissent, application d'un emplâtre d'argile.
kahte bonjour
Homéoplasmine (teinture mère de plante, acide borique et vaseline ^^)
la vaseline est extraite du pétrole et donc à éviter en soins naturels.
 
Je te conseillerais avant tout d'arrêter le repassage. Surtout si c'est pour te repasser la cuisse.
 
Moi je suis d'avis que la solution c'est de prendre ses douches à plusieurs !
 
Fushichô":1rr5ce8d a dit:
Je te conseillerais avant tout d'arrêter le repassage. Surtout si c'est pour te repasser la cuisse.
Ou investir dans une table à repasser, c'est plus pratique que de repasser directement sur la cuisse.
 
Fushichô":2ae0fkya a dit:
Je te conseillerais avant tout d'arrêter le repassage. Surtout si c'est pour te repasser la cuisse.

Je plussoie.
D'ailleurs, le repassage est has-been :tongue:
 
Pour dire à quel point je repasse souvent, j'ai découvert il y a peu qu'on avait une table à repasser à la maison (par contre, je sais pas où est le fer...). Je vis ici depuis près de 2 ans.

NB : non, je suis pas un sale macho en couple, je suis en colocation avec 6 personnes, donc chacun s'occupe de son linge ; et j'ai jamais vu qui que ce soit s'en servir, d'ailleurs. ^^
 
x')
J'avais fabriqué une robe moi même, et dans ces cas là faut repasser son tissus pour marquer les plis etc, ah bah oui c'est plus fatiguant que d'acheter en magasin !
Mais sinon j'y touche jamais, et heureusement vu les dégâts ! =O
Sinon je plussoie pour les douches à plusieurs :whistle:

Merci pour les infos sinon ;)
 
Retour
Haut