Emission 100% Mag sur M6 29/08/11

Les réactions des passantes étaient à mourir de rire. Surtout la femme qui était à deux doigts de faire une attaque en apprenant que l'intervenante ne s'était jamais rasé le "bas"...
 
Foxy Fox":1rbiebz3 a dit:
Les réactions des passantes étaient à mourir de rire. Surtout la femme qui était à deux doigts de faire une attaque en apprenant que l'intervenante ne s'était jamais rasé le "bas"...

À sa décharge, la femme qui l'accompagnait (que j'ai supposée être sa mère) était voilée, et c'est une culture plutôt portée sur l'épilation. Il me semble que les mariées sont intégralement épilées en dessous du cou, par exemple.


Pour le reportage, j'ai tiqué sur le lait, comme d'autres, et j'ai trouvé dommage qu'on ne présente que des remplacements de viande. Même le tofu était présené comme fausse viande !
Mais bon, en cinq minutes, c'était déjà bien, et le reportage étant destiné aux omnivores, c'est bien de leur montrer qu'ils n'ont pas à sacrifier leurs goûts.
 
j'ai essayer de regarder mais à chaque fois que j'ai voulu avancer ou reculer le reportage pour passer l'intro/revoir le sommaire j'ai du me taper une minute de pub, j'ai lâché l'affaire avant le début du reportage.
 
C'est le premier reportage :) donc pas besoin de bidouiller sur la vidéo ^^
 
Pensez-vous que les simili-carnés ont tendance à conforter les végéphobes de base ("Vous voyez, ils ne peuvent pas se passer de viande, donc ils essaient de l'imiter") ou au contraire crédibilisent notre façon de manger (car on peut adapter des recettes bien franchouillardes, et pas seulement concocter des plats exotiques) ?
 
les 2 :)
ce soir, j'ai fait du tofu à la basquaise, bien plus convainquant que celui de Maître Kardinal :lol:
les 1/4 de tofu grillés... bof.
 
Absolute":1hc5h0dg a dit:
Pensez-vous que les simili-carnés ont tendance à conforter les végéphobes de base ("Vous voyez, ils ne peuvent pas se passer de viande, donc ils essaient de l'imiter") ou au contraire crédibilisent notre façon de manger (car on peut adapter des recettes bien franchouillardes, et pas seulement concocter des plats exotiques) ?

Je pense qu'il y aura toujours des idiots pour penser et dire des âneries et d'autres à qui ça montrera que nous ne sommes pas des bouffeurs de salade et que nous aussi on peut présenter de jolis plats appétissants !
De plus comme la plupart des gens ne savent absolument pas préparer le tofu et trouvent ça dégueu c'est une bonne occasion aussi de montrer une fois de plus que le tofu n'est pas cette espèce de chose insipide qu'il veulent bien croire :tongue:
 
IV":pe15dwxz a dit:
Encore un coup du lobby végétarien!
Sont trop fort, à côté le CIV c'est de la gnognotte :whistle:

Sinon fait amusant le sous titre de Kardinal c'est végétarien, alors que bon c'est un vegan :rolleyes:
 
frago":1w8mw7ad a dit:
IV":1w8mw7ad a dit:
Encore un coup du lobby végétarien!
Sont trop fort, à côté le CIV c'est de la gnognotte :whistle:

Sinon fait amusant le sous titre de Kardinal c'est végétarien, alors que bon c'est un vegan :rolleyes:

c pas politique au lit correcte... quoi, un vgtalien aussi grand, beau, fort, intelligent, doué, pas malade, et Maître en Kardinal c'est forcément de la propagande... qui a dit gourou ? :cool:

Bravo, c'est pas un lobby, c'est une secte, vous avez gagné une place gratuite au PVD!! quoi c gratuit... pffff...
 
J'ai fait le tofu basquaise aujourd'hui. Trop bon ! :) Même si je n'avais pas de cognac.
 
Je viens de voir le reportage, je trouve ça assez moyen, tout comme l'émission d'ailleurs. Enfin, c'est M6 quoi.
Ce qui m'a le plus enervé, c'est le "arrêter la viande, c'est tendance". Comme si c'était une mode :(
 
Il y a des choses à redire dans ce reportage, mais je trouve qu'il est pas mal quand même. De toute façon, venant de M6, ça peut pas être parfait.

Il ne faut pas oublier que cette émission est regardée par 2 millions de personnes, ça veut dire 2 millions de personnes qui ont su qu'être végétarien c'était possible (pour certains il suffit de ça pour faire un déclic), qu'on mangeait de super bons trucs, etc.
 
Oui c'est possible d'être végétarien. Mais après faut pas venir se plaindre si on tombe tout le temps malade ou si on se casse la jambe dès qu'on monte sur un vélo... :whistle:

La preuve, ils l'ont dit à la télé, y'a pas de fer dans le tofu.
(Non, sérieux, je me mets à la place de Ludovic Ringot, il doit trop dégouté par cette gaffe...)
 
Retour
Haut