Emlyn

Emlyn

Jeune bulbe
Inscrit
13/10/07
Messages
18
Score de réaction
0
Localité
Wallingford
Bonjour a tous,

Une petite soeur vient de rejoindre la grande tribu de Vegeweb! Et des vegetariens, aussi! Ainsi, je suis en train de changer la facon dont je vis, la premiere raison etant de reduire mon impact sur notre bonne vieille planete.

J'avoue avoir des antecedents familiaux, qui m'ont fait prendre conscience que l'omnivore n'est pas l'etre supreme. Que pour etre logique avec soi-meme, son corps et l'environnemnt (les vivants et la Terre), le vegeta*isme est une tres bone solution.

Comme toute debutante, j'ai des difficultes a refuser encore un plat que quelqu'un a cuisine pour moi. Donc peut-etre je ne suis pas encore totallement vegetarienne. Mais j'y travaille fort.

Le plus dans tout ca, c'est que je suis expatriee en Angleterre pour un an (ou plus si afinites). La cuisine est doublement nouvelle, et m'enseigne pleins de nouvelles choses. J'habite pres Oxford, donc si un(e) Vegewebienne est dans le coin, qu'il(elle) n'hesite pas! :)

Voila pour ce soir!

EmX.
 
Coucou, bienvenue ici :)

T'en fais pas, tu vas vite oser refuser ces p'tits plats ;)
 
bienvenue emelyn!

oui, c'est extremement gratifiant de vivre en accord avec ses convictions... 0:)
 
Bienvenue ! Oxford,so great ! I wish you best things in you new veggy life ! Hope you'll be stronger in your path !
L'essentiel est que tu restes douce et ferme à la fois sur tes convictions !
 
Bienvenue !

En plus en angleterre le végétarisme est plus reconnu qu'en France, tu devras apprendre plein de choses sur le sujet et trouver plein de produits VG !
 
bienvenue parmi nous emlyn.

donc tu as de la famille vg ? sur le forum ?

parce que si c'est le cas, on devrait plutôt rebaptiser le forum végéfamilyweb. et comment ils font ceux qui ont pas de famille vg ? hein ?! c'est pas juste ! je me sens de nouveau toute seule moi maintenant ! bououououhhhhhh !!!! :( :( :( :'( :'( :'(
 
bienvenue à toi !!! tu verras bientot tu auras toutes les astuces pour refuser "fermement" un plat qui te convient pas
c'est vrai c'est extrèmement gratifiant d'ètre en accord avec ses idées, un soulagement, un petit grand bonheur
il y a pas mal de restos indiens végés en Angleterre, tu vas te régaler !!!
 
jess":swrmz3ng a dit:
bienvenue parmi nous emlyn.

donc tu as de la famille vg ? sur le forum ?

parce que si c'est le cas, on devrait plutôt rebaptiser le forum végéfamilyweb. et comment ils font ceux qui ont pas de famille vg ? hein ?! c'est pas juste ! je me sens de nouveau toute seule moi maintenant ! bououououhhhhhh !!!! :( :( :( :'( :'( :'(
Je veux bien être ton frère aussi Jess si tu es triste...
C'est vrai, j'ai maintenant mes deux soeurs ici sur vegeweb, qui ont fait le choix de devenir végétariennes. Ah, que je suis fier de mes petites soeurs :)
 
jmtrivial":39mqv9sm a dit:
Je veux bien être ton frère aussi Jess si tu es triste...
C'est vrai, j'ai maintenant mes deux soeurs ici sur vegeweb, qui ont fait le choix de devenir végétariennes. Ah, que je suis fier de mes petites soeurs :)
c'est gentil ça merci !

tu as bien de la chance, car même si ma soeur ne mange pas de viande (par goût, pas par conviction), j'ai du mal à l'imaginer devenir vg, et encore moins l'assumer !
 
jess":34up4vvh a dit:
tu as bien de la chance, car même si ma soeur ne mange pas de viande (par goût, pas par conviction), j'ai du mal à l'imaginer devenir vg, et encore moins l'assumer !
C'est vrai, j'ai de la chance. Elles n'étaient d'ailleurs pas végétariennes quand je le suis devenu, je suis donc d'autant content qu'elles aient franchi le pas :)
 
mes 3 frères sont des carnivores de 1ère catégorie,foie gras au petit-déjeuner, ils élèvent avec"amour" un porc, puis le jour J grand rassemblement familial, trucidage de la bète, pinard,viandes, l'orgie quoi .....
voila,voila.....avec ca je suis servie tiens !
sans compter qu'ils me prennent pour une excentrique, j'ai essuyé pas mal de sarcasmes, je les vois plus, pas grave, ils sont dans le sud-ouest, dans le Périgord.....
loin de mes yeux quoi, on a vraiment rien à ce dire , c'est bien connu qu'on choisi pas sa famille....
 
hé ben théodora, raison de plus pour te féliciter d'avoir choisi cette voie, ça ne doit vraiment pas être facile pour toi! aller courage...

en ce qui me concerne, c'est ma mère que j'ai convertie (elle a 64 ans) :p
 
Bienvenue Emlyn...
En ce qui concerne de refuser les plats des autres le plus dur est de se lancer... Il suffit d'en prendre la décision une bonne fois pour toute et ça roule tout seul...
Ne doute pas de ton choix et les autres le respecteront.
 
Moi je suis dans l'attente de décision de ma fille de 16 ans.
Le mois dernier, en parlant d'un film sur la provenance de l'alimentation qu'elle a vu à l'école, je lui ai demandé si elle n'a jamais envisager de devenir VG comme moi. Elle m'a dit qu'elle y pensait.
Je ne veux en rien l'influencer dans sa prise de décision mais ça me ferait plaisir qu'elle le devienne.
 
Retour
Haut