En ce 31 octobre....

L'Elfe

Avale du tofu
Inscrit
17/4/09
Messages
774
Score de réaction
0
Localité
Dans ma forêt
:loO:
En ce jour effroyable...ment rigolo pour les enfants qu'est la fête d'Halloween, la recherche des bonbons, le plaisir de se déguiser...
Donc ma question en cette fraîche nuit est la suivante : quel est votre point de vue sur cela? Donnez-vous des friandises? Et si oui, les prenez-vous au hasard? Par prix (les moins chers)? Ou bien les prenez-vous sans gélatine et toutes autres substances contre les principes végéta*ien?

(Une autre petite question de gourmande aux gourmands... Connaissez-vous les Calaveras? Ce sont des petites friandises faites de sucres, réalisées à l'occasion del Dia de los muertos au Mexique. On les décors en imitant grossièrement le/les personne(s) décédée(s) au cours de l'année et que l'on met ensuite en scène. Quelqu'un sait-il les faire? Si oui, puis-je avoir la recette?)

Et joyeux Halloween!!) >:)
 
j'ai préparé des mignardises en pâtes d'amandes avec des colorants végétaux(ortie, charbon, jus de betterave...)et des cookies au potiron pour les enfants qui passent>>tout vegan^
 
On a oublié, d'habitude on prends des bonbons au caramel, au sucre, des bonbons simples qui ne contiennent pas de colorant, ou alors neutre (betterave, spiruline) etc ^^
Mais cette année on a tellement peu parler d'Halloween qu'on a oublié, (il faut dire que mon neveu le 27 oct, ma mère le 1 nov, ma nièce le 03, ma belle soeur le 09; comment dire que là avec tout ces anniversaires j'ai carrément plus de tête ^^)
 
Kahte":uuoy16ur a dit:
Mais cette année on a tellement peu parler d'Halloween qu'on a oublié, (il faut dire que mon neveu le 27 oct, ma mère le 1 nov, ma nièce le 03, ma belle soeur le 09; comment dire que là avec tout ces anniversaires j'ai carrément plus de tête ^^)
En même temps, Halloween étant plus une fête commerciale qu'autre chose... Les anniversaires sont surtout plus importants!
 
Ah, j'avais oublié qu'Halloween était aujourd'hui ! Je voulais faire des doigts de sorcière, ce sera pour demain. Ça n'a pas de signification pour moi, mais ma fille est fan d'histoires avec des sorcières et l'atelier confiserie lui plaira :D
 
Ben euh en France, Halloween, c'est ringard. Donc quasi personne ne le fête, du moins pas en porte à porte, "bonbons ou farce" et tout ça, juste des soirées en boîte ou JDR, nuit ciné de l'horreur, etc...

Pour les bonbons...
En commerciaux, seuls les Dragibus sont sans gélatine. Sinon tu as les bonbons au sucre aromatisé, les caramels... C'est bien triste honnêtement. Je rêve de chamallows, j'adorais ça :'(
 
J'ai adoré accueillir les enfants déguisés du village dans lequel j'ai passé Halloween!
On a même préparé une citrouille du jardin :)

Par contre n'étant pas chez moi ça été bonbons avec gélatine en grande partie. Et j'ai pas pu participer au grillage de chamallows au coin de la cheminée :-/
Cela étant Nanako, je me souviens avoir déjà mangé des chamallows sans gélatine, si je retrouve quelle en est la ''marque'' je te fais signe :p
 
L'Elfe":2thwrs04 a dit:
En même temps, Halloween étant plus une fête commerciale qu'autre chose... Les anniversaires sont surtout plus importants!
Halloween, Anniversaire, Noël, Saint Valentin, Paques... toute les fêtes sont devenues commerciales alors qu'elles ne l'étaient pas à la base... la différence entre Halloween et les autres que j'ai cité, c'est qu'Halloween ne se fêtait pas en France à l'origine, c'est venu après justement à cause du système commerciale...
 
Mon frère c'est fait racketer ses bonbons (par ceux qui le racket au collège, donc pour le coup papa a pu aller gérer ca avec les parents :D).

Sinon Halloween j'aimais beaucoup. C'est une fête celte à la base, pas mal dénaturée par le marketing...mais bon, ado ca me plaisait (pour une fois que je passais dans le décor, étant goth). Je faisais l'animation du quartier, ca aide à se marrer. Mais là, à Strasbourg : MORT. RIEN. Délirant. Comme quoi, on se marre plus à la campagne parfois.

Donc cette année, on a pas donné un seul bonbon (mes caramels resteront dans leur paquet pour plus tard :D ).
 
Ici sa fête en grand !!!
Moi, mon copain et notre fils on s'est tout les 3 déguisé et on est aller se balader dans les rue, la ville organise une espèce de foire publique, elle bloque la circulation sur la rue principale, il y a tout plein d'amuseurs publique, des maisons hanté à visiter, les commerçant des magasins donnant sur cette rue donne des bonbons, les resto donne du potage de citrouille, café gratuit distribué, amuseurs de rue, spectacle....bref il devais y avoir près de 10 000 personne (ironique pour une municipalité qui en compte seulement 4000 !
TK moi j'adore l'halloween, sortir déguisé, puis après c'étais bal masqué dans les bars !!!
 
Insan3_po3t":2n98iwnx a dit:
Ici sa fête en grand !!!
Moi, mon copain et notre fils on s'est tout les 3 déguisé et on est aller se balader dans les rue, la ville organise une espèce de foire publique, elle bloque la circulation sur la rue principale, il y a tout plein d'amuseurs publique, des maisons hanté à visiter, les commerçant des magasins donnant sur cette rue donne des bonbons, les restaurants donne du potage de citrouille, café gratuit distribué, amuseurs de rue, spectacle....bref il devais y avoir près de 10 000 personne (ironique pour une municipalité qui en compte seulement 4000 !
TK moi j'adore l'halloween, sortir déguisé, puis après c'était bal masqué dans les bars !!!
C'est vrai que sur le principe, lorsque c'est vraiment un rassemblement, un amusement, ce peut être bien. Hélas, dans mon petit patelin, les gnomes mal polis viennent sonner jusqu'à ce que folie s'en suive, pas vraiment de politesse ni d'amusement, il s'agit uniquement de demande de bonbons...
Mais sinon, ça aurait pu être rigolo!
 
Cépafo":9qplmdot a dit:
Insan3_po3t":9qplmdot a dit:
TK moi j'adore l'halloween, sortir déguisé, puis après c'étais bal masqué dans les bars !!!
Ah bah tiens !! ;)
He !!!


Si non, les année précédente ou je sortais pas, je torturais les petit monstre en les obligeant à danser et a me chanter des chanson afin de mériter des bonbon, ou bien on leur faisais vraiment peur avec toute sorte de scénario tordue mouhahahahah!!!

Et puis la règle est clair, si c'est pas décoré, vaut mieux pas penser aller cogner à la porte
 
Insan3_po3t":ohbde4jr a dit:
Si non, les année précédente ou je sortais pas, je torturais les petit monstre en les obligeant à danser et a me chanter des chanson afin de mériter des bonbon, ou bien on leur faisais vraiment peur avec toute sorte de scénario tordue mouhahahahah!!!
Flûte pas pensé à faire ça hier qd ils sont venus >:) (en même temps j'avais rien). je note pour les années à venir par contre.
 
;)pour moi ça été tarte au potiron, sirop d'érable et noix en sucré!
Et carotte, potiron & fromage râpé en salé! :D
2 petites merveilles!

ce que je trouve dommage c'est que pratiquement plus personne ne le fasse en france, pourtant c'est toujours une bonne occasion de faire la fête, c'est pas comme si la vie était toujours marrante pour tout le monde toute l'année.... :confus:
 
Insan3_po3t":2oxknqbb a dit:
Si non, les année précédente ou je sortais pas, je torturais les petit monstre en les obligeant à danser et a me chanter des chanson afin de mériter des bonbon, ou bien on leur faisais vraiment peur avec toute sorte de scénario tordue mouhahahahah!!!
Euh... ça fait un peut sado-maso!!^^à tendance perverse....
Pardon
:jesors:
 
L'Elfe":1hzqqnf9 a dit:
Insan3_po3t":1hzqqnf9 a dit:
Si non, les année précédente ou je sortais pas, je torturais les petit monstre en les obligeant à danser et a me chanter des chanson afin de mériter des bonbon, ou bien on leur faisais vraiment peur avec toute sorte de scénario tordue mouhahahahah!!!
Euh... ça fait un peut sado-maso!!^^à tendance perverse....
Pardon
:jesors:
C'est pourtant la tradition :)

In some parts of Scotland children still go guising. In this custom the child performs some sort of trick, i.e. sings a song or tells a ghost story, to earn their treats.
En gros les gamins doivent faire une blague, chanter une chanson ou raconter une histoire de fantôme pour obtenir leur "treat". Ici c'est l'Ecosse qui est mentionné mais je pense que ça doit être plus moins pareil ailleurs.
 
c'est surtout le coup de toutes sortes de scénarios qui me...
Maintenant, ils réclament!
 
L'Elfe":2itxqxpk a dit:
Euh... ça fait un peut sado-maso!!^^à tendance perverse....
Pardon
:jesors:
:red: ok je l'avoue....si j'avais sue au moment de mon choix de carrière que ''Dominatrice professionnel'' était un métier payant.... j'aurais tout de suite appliquer :ROFLMAO:
 
Retour
Haut