En transition...mais sur la bonne voie !

Vertigineuse

Jeune bulbe
Inscrit
6/8/13
Messages
9
Score de réaction
0
Localité
Angers
Site web
miamettrucs.wordpress.com
Bonjour à tous !

Je suis verte-igineuse ahah, 24ans et sur le chemin du végétarisme!
Depuis toute petite je boude la viande, mais il me fallait un déclic, qui a eu lieu.
Je diminue sérieusement la viande, le poisson, mais également le lait.
En fait je ne mange plus du tout de viande à la maison, mais là où ça devient compliqué c'est lorsqu'on mange à l'extérieur, en famille ou au restau.

Côté cosmétique, je suis à la recherche de marques cruelty free.
J'ai trouvé ce forum en cherchant des infos sur le positionnement de Yves Rocher, j'aime beaucoup leurs produits, mais j'ai cru voir que quelques débats s'animaient autour de cette marque.

J'ai commencé un blog qui m'aide à me creuser la tête pour cuisiner végétarien, et à chercher des marques respectueuses de l'environnement et de ses habitants.

Je me suis inscrite ici pour continuer à chercher des astuces et pour pouvoir poser mes questions pour en finir avec la période de transition et être une vraie végétarienne ! 0:)
 
Bienvenue :)
J'ai vu sur ton blog que tu es dans la région d'Angers. J'ai eu l'occasion d'y admirer la tapisserie du château, il y a quelques années. Vraiment superbe.
Pour les cosmétiques, il y a 3 voies :
- Tu veux des produits de base (shampooing, savon....) : y a moyen de trouver des marques cruelty free en faisant son shopping, dans les boutiques bio, et même en grande surface. Par exemple, Weleda est assez bien distribuée
- Tu veux faire tes produits toi-même : y a pas mal de blogs avec des recettes pour le ménage et les cosmétiques. Pour les ingrédients moins courants, site d'aroma-zone
- Tu cherches plus précisément du maquillage vegan et/ou tu préfères commander par correspondance : je te recommande chaleureusement vegan-mania. A lire aussi : ce sujet bons-plans-maquillage-et-soins-vegan-t12375.html
 
Salut Vertigineuse!

Bienvenue et bon amusement sur ta nouvelle voie.
Ne te tracasse pas trop pour l'entourage. Quand un resto était prévu, je m'arrangeais toujours pour que la personne qui réserve fasse passer l'info ( et on a une personne végétarienne avec nous...). souvent, l'hôtesse prenant les commandes venait directement pour me proposer des plats qu'ils arrangeraient spécialement pour l'occasion, c'est chouette quand ça se passe comme ça. sinon, quand le message passe mal, tu fais comme moi, tu lances le défis au chef, et sérieusement, certains prennent plaisir à ça :) pas de soucis à te faire.
Bonne transition, bon appétit et bonne journée :)
 
Salutation.
 
Bienvenue sur le forum.
Sympas ton blog! :) Ta photo de couverture fait envie.

Je me pose également des questions sur la marque Yves Rocher...j'ai toujours cru qu'elle était testée sur les animaux et il semble que je me soit trompée aux dire de certains.
Si c'est le cas tant mieux! Une marque éthique en plus!
Si des végéwebiens ont des réponses à ce sujet je suis preneuse bien sûre =)
 
Effectivement, Yves Rocher ne fait pas de tests lui-même MAIS il vend en Chine.
Et tous les cosmétiques vendus en Chine sont testés par les chinois sur des animaux.
C'est pour ça que certaines marques refusent de vendre en Chine (même s'il y a des clients potentiels)
 
Salut et bienvenue Vertigineuse !!!
 
Merci beaucoup pour votre accueil !
:red:

Tigresse: merci pour ces liens je vais y jeter un œil :) Oui je suis Angevine d'adoption, c'est une ville superbe et le Château vaut en effet le détour !

Manu86: ah lancer un défi au chef ça me plait ^^

Florette: Merci pour le compliment :) La photo de la bannière est un de mes desserts fait récemment avec les fraises de mon balcon ^^

Kindy: ah oui Couleur caramel j'ai eu l'occasion de voir quelques produits ils donnent envie :)
 
Bonjour nouvelle venue

Jusqu'en février 2012, 20% d'Yves Rocher appartenait à Sanofi Aventis, plus grand groupe pharmaceutique européen, et accessoirement gros client des goulags de vivisection. Depuis les parts ont été rachetées, mais comme dit plus haut, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il se trame dans les pays où la loi sur les tests animaux ne sont pas les même qu'en france (et accessoirement pas spécialement respectés), ni même ce qu'il se passe concernant non pas les produits finis, mais les ingrédients employés et testés eux aussi...

Dans le doute, je dirais qu'il existe pléthore d'autres marques, moins chères même, qui souffrent de bien moins de doutes.
Idéalement, comme suggéré par Tigresse, confectionner simplement ses propres produits et s'affranchir du marché du "tout prêt indus".
 
Retour
Haut