Encore une nouvelle

Améthyste

Jeune bulbe
Inscrit
19/8/15
Messages
16
Score de réaction
0
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, et comme l'usage le veut je me présente.

Je suis donc Améthyste, "presque-végétarienne" depuis quelques semaines.

Je dis presque végétarienne puisqu'il m'arrive de façon très exceptionnelle de manger de la viande ou du poisson (quand je suis invitée par ex) et aussi parce que je n'ai toujours pas trouvé de solution qui me convienne pleinement pour remplacer certains produits dérivés. Ça viendra je n'en doute pas.

J'en suis venue à arrêter d'acheter et de consommer ce type de produits tout simplement parce que je n'aime pas ça et que j'ai l'impression d'avoir un goût de mort dans la bouche quand j'en mange. J'en achetais et en consommais lorsque je vivais avec mon ex-mari, par habitude, sans me poser de question, je faisais comme tout le monde. Et puis en vivant à nouveau seule je me suis demandé un jour pourquoi je continuais à acheter et à manger quelque chose qui ne m'apportait strictement rien au niveau gustatif, si ce n'est du dégoût. Il s'est trouvé que tandis que je me posais ce type de question, mon meilleur ami était également de son côté en pleine prise de conscience à ce sujet et décidait lui aussi de ne plus en consommer pour des raisons idéologiques.

Bref, je me suis inscrite ici pour échanger à ce sujet, en apprendre plus, découvrir des alternatives et pourquoi pas tisser des liens.

Alors à bientôt sur le forum ;)
 
Salut et bienvenue à toi !

Améthyste":2b4zix58 a dit:
et aussi parce que je n'ai toujours pas trouvé de solution qui me convienne pleinement pour remplacer certains produits dérivés. Ça viendra je n'en doute pas.
Quels sont les produits dérivés que tu n'es pas arrivée à remplacer ?
 
Je n'ai pas la liste complète en tête là maintenant, mais par exemple hier soir je me suis fais la réflexion qu'il faudrait que je trouve une alternative aux bouillons cubes.
 
bIenvenue
Pour le bouillon, en ce moment, j'utilise ça :
1265-soupe-bouillon-clair-bio-en-poudre-rapunzel.png

Mais y a aussi celui-ci qui est excellent (quoiqu'un peu cher)
4c9c4267e25bb4d350de6b47d9ae4b46_4.png
 
Merci pour ces infos. On achète ça où? En magasin bio?

J'ai encore pour 2 mois des contraintes budgétaires puisque je ne travaille encore pas et que je suis sans revenu (ce qui m'oblige à faire vraiment très attention à tout pour le moment)

C'est quoi le tamari?
 
tamari = sauce soja avec rien que du soja
shoyu = sauce soja, en fait blé + soja
Dans les grandes surfaces, si tu regardes la compo, tu verras que les sauces soja du rayon sont en fait très souvent du shoyu
Mais c'est pas grave, c'est bon aussi (sauf si t'es allergique au gluten).
Si t'es fauchée, la sauce soja est moins chère en supermarché chinois
 
Améthyste":1e9w0koc a dit:
Merci pour ces infos. On achète ça où? En magasin bio?

J'ai encore pour 2 mois des contraintes budgétaires puisque je ne travaille encore pas et que je suis sans revenu (ce qui m'oblige à faire vraiment très attention à tout pour le moment)
Ouai, ils sont dispos en magasin bio.
Tu peux en trouver en supermarché aussi, le KUB Or de Maggi est végétarien aussi et pas cher (par contre, il contient quelques saloperies).
Améthyste":1e9w0koc a dit:
C'est quoi le tamari?
Il s'agit d'une sauce soja.
 
Tigresse":3onrugqp a dit:
tamari = sauce soja avec rien que du soja
shoyu = sauce soja, en fait blé + soja
Ah merci!! purée ça fait un moment que je me pose la question quand je vois toutes ces sauces au magasin ! :)


Bienvenue Améthyste !
N'hésite pas à poser toutes les questions dont tu as besoin =)

Et courage pour les contraintes budgétaires, c'est jamais cool !
 
Les magasins bio je vais éviter d'y aller avant d'avoir des revenus parce que me connaissant je risque de pas être raisonnable et de pleurer après en voyant l'état de mon compte. ^^

Les supermarchés chinois je n'en connais pas.

Et donc en supermarché il faut donc que je regarde ça de plus près pour la sauce soja et les bouillons cubes.

Merci pour vos conseils :)

Merci Titesieste! ^^ c'est bientôt fini, j'ai décroché un emploi où je commence début octobre. :)
 
Cool Améthyste :) Alors tiens bon !

Oui en fouillant dans ton supermarché tu trouvera facilement des produits végé d'office.

Si tu as d'autres difficultés ou questions, n'hésite pas à nous demander !
 
raf":2ax4csuz a dit:
Améthyste":2ax4csuz a dit:
Les supermarchés chinois je n'en connais pas.
Tang frères, paris store par exemple.
Tigresse":2ax4csuz a dit:
Elle a pas dit qu'elle habitait à Paris, non plus !
Contrairement à son nom, on trouve des Paris Store ailleurs qu'à Paris. Mais il y en a pas beaucoup non plus.
 
Bienvenue :)

Courage pour le budget ! Si tu passes en magasin bio, résiste à la tentation d'acheter du tout fait et essaie de te focaliser sur ce que tu peux faire toi même. Avant j'achetais mon seitan déjà préparé par exemple, désormais je le fais moi même et mon porte monnaie ( inexistant certes, puisque tout est en vrac dans mon sac ) me remercie :)
 
Bienvenue :)

La plupart des bouillons cube comme tu dis n'ont pas de viande, le kubor par exemple est vegetarien, ceci dit ca n'empeche pas qu'il y a plein de truc cacabeurk dedans on est bien d'accord ^^
 
Non, pas de Paris Store chez moi ;)

Merci pour vos contributions et pour votre accueil :)

Je cuisine vraiment peu, et puis c'est pas très pratique avec la kitchenette de mon nouvel appart. ça me donne encore moins envie de cuisiner. :oops:

C'est quoi le Seitan?

Je ne passerai pas en magasin bio avant d'avoir des revenus. Je me connais trop bien pour savoir qu'il vaut mieux pas :D
 
Bienvenue ici Améthyste ! :)

Tu verras, progressivement tu vas t'habituer et le végétarisme fera partie partie de ton quotidien, sans y penser !

Améthyste":1hv8h2ay a dit:
C'est quoi le Seitan?
C'est un substitut de viande fait à base de gluten de blé :)
 
Merci pour cette information et pour ton accueil Lutine.

Franchement même là maintenant je trouve ça plutôt facile, j'y pense pas tant que ça.

Peut être à part quand je fais mes courses et que je tourne dans le magasin parce que je sais pas trop quoi acheter et que pas grand chose me donne envie. Mais cette impression partira vite.

J'ai de la chance car ma famille qui n'est pas du tout végé ni rien me soutient un petit peu quand même. Ma Maman m'a assez vu chouiner étant petite parce que je ne voulais pas manger ma viande. :D Du coup aujourd'hui elle comprend bien que si c'est pas passé en grandissant c'est que c'est vraiment pas pour moi. Quand je lui ai dit ça elle n'a pas du tout critiqué ni rien.

J'ai découvert le tofu il y a très peu de temps. J'apprends un peu à l'apprivoiser au feeling dans des poelées de riz et de légumes avec des épices. Ou comme à midi mixé avec des condiments pour le manger en sandwich avec de la tomate :bave:
 
Retour
Haut