Enfin un magazine féminin qui nous ressemble?

GreenyBunny

Mange de la salade
Inscrit
18/5/09
Messages
385
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
100vegetal.blogspot.com
voici un projet que j'ai particulièrement hâte de voir prendre forme:

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, c'est l'histoire d'une fille qui décide de créer le paradoxe d'un magazine féminin intelligent, à l'encre végétale sur papier 100% recyclé, faisant découvrir des fringues et des accessoires de créateurs éthiques et responsables, parfois inconnus mais jamais inaccessibles, présentés par des filles qui ressemblent à des vraies filles, photographiés par des jeunes photographes de talent et qui ont besoin d'un coup de pouce pour se lancer.

C'est l'histoire d'une fille qui fait le pari d'un magazine qui s'appelerait Shi-zen (« Nature », en japonais). Un magazine qui prendrait parti, qui dirait ce qu'il pense et qui ferait ce qu'il dit tout en restant ludique. Un magazine éthique mais pas moralisateur, avec peu ou pas de pub, et en tout cas pas de pub pour des produits ayant un impact sévère sur l'environnement. Un magazine qui arrêterait de prendre les femmes pour des midinettes, qui livrerait des recettes de grand-mère qui marcheraient, qui conseillerait des adresses de vraiment derrière les fagots, qui distillerait des astuces qui changeraient la vie par petits bouts.

Si vous croyez en cette histoire, vous pouvez m'aider à rendre ce projet possible: prenez dix minutes pour répondre au petit questionnaire ci-joint, dont les réponses viendront étoffer l'étude de marché. Et forwardez-le à toutes les femmes de votre entourage qui pourraient être intéressées par Shi-zen. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées quand vous aurez terminé pour être tenue au courant de la suite de l'aventure et être les premières à lire un magazine féminin qui vaille le coup dans votre bain moussant...
pour cela elle a besoin qu'un large panel de gens répondent à ce questionnaire: http://shi-zen.eko-co.fr

c'est enfin l'occasion de dire ce qu'on aimerai voir dans un magazine féminin idéal!
 
Excellente idée! Je vais m'empresser de répondre au petit questionnaire!
 
Et bien je fais de même ! C'est une superbe initiative je trouve !
 
Je ne suis pas du tout lectrice de magasine féminin, mais je vais répondre quand même, au moins ça va dans le bon sens.
 
je répondrai ce soir :)
Si vous voulez un magasine féminin qui ne soit pas totalement idiot, vous pouvez vous jeter sur Causette, qui parait tous les deux mois. C'est très bien écrit, ça ne parle pas du tout des conneries genre mode et beauté, la plupart des articles sont fouillés, il n'y a pas de pub, les photos sont jolies et garanties 100% sans mannequins anorexiques dedans. Il s'annonce "plus féminin du cerveau que du capiton", et ça tient bien ses promesses ! :YE:
 
Jamais entendu parler de ce magazine !!!! Je ne crois pas l'avoir vu, je ferais gaffe les prochaines fois où je mettrais les pieds chez des marchands de journaux.
Une question comme c'est un mois sur deux, celui de cet été est du mois de Juillet ou bien du mois d'Août ?
 
C'est le numéro juillet-août ;)

Je l'ai trouvé dans un relais H dans une gare, pour ma part (j'ai passé ma vie à prendre le train le mois dernier). Le nom ne me revient pas, mais il existe un site qui liste les endroits où le magasine que tu cherches est en vente.

AH, et leur site du magasine en lui-même : http://www.brindecausette.fr/
 
Cool!
je prends le train dans quelques jours, j'espère le trouver à la gare.
 
voila, rempli, avec un bon paquet de liens vg, j'espère que ça va leur plaire... je ne semble pas être la cible idéale non plus, bien qu'aillant un coté féminin assez développé :)
 
Gwenn":2lp8bb37 a dit:
Si vous voulez un magasine féminin qui ne soit pas totalement idiot, vous pouvez vous jeter sur Causette, qui parait tous les deux mois. C'est très bien écrit, ça ne parle pas du tout des conneries genre mode et beauté, la plupart des articles sont fouillés, il n'y a pas de pub, les photos sont jolies et garanties 100% sans mannequins anorexiques dedans. Il s'annonce "plus féminin du cerveau que du capiton", et ça tient bien ses promesses ! :YE:
J'approuve :) ! Pour la forme je suis moins fan de la nouvelle maquette du dernier numéro, mais pour le fond je valide !! très interessant !! (perso mes deux magazines de gare, les seuls que j'achete en fait, sont causette et terra-éco, ils m'ont réconciliés avec la presse-magazine)
 
Merci pour le lien ! Je devrais faire un tour par Montparnasse tout début Septembre, croisons les doigts pour que le numéro Eté soit encore là ! Juste à titre informatif, c'est combien cette petite chose ?

J'ai vu vite fait sur le site qu'ils mettent où on peut se procurer le magazine, je vais y regarder d'un peu plus près ! J'espère qu'on peut l'avoir en Province (enfin si c'est bon pour les Relay gare, ça devrait aller !)
 
Terra-Eco j'ai été moyennement convaincue par leur approche, mais ça reste agréable à lire (tous les magasines m'apparaissent comme agressifs pour mes neurones en général) en effet.

Je l'ai eu à Nantes, donc ça se trouve, je pense sans trop de souci. Ca coûte 5.90 par contre :confus:
 
Je viens d'y repondre ...

Très bonne initiative ^^
 
Gwenn":2o252fme a dit:
Je l'ai eu à Nantes, donc ça se trouve, je pense sans trop de souci. Ca coûte 5.90 par contre :confus:
Ah oui quand même !
Bon on va relativiser et se dire que ça fait moins de 3 Euros par mois ... Roh et puis si il est bien après tout :whistle:
 
Retour
Haut