Enquête sur l'épilation

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Localité
Hauts-de-Seine
Coucou,

Avec quelques copines nous avons créé un collectif pour lutter contre la norme du glabre : Liberté, Pilosité, Sororité.

Aujourd'hui nous lançons notre première enquête, afin de mieux connaître les impacts de l'épilation et du rasage sur la vie des femmes.

Nous avons réalisé un questionnaire portant sur diverses thématiques, allant du coût de l'épilation à l'estime de soi, en passant par l'évitement de certaines situations.

Le questionnaire comprend des questions fermées et ouvertes. Aucune question n'est obligatoire, notamment les questions ouvertes qui sont plus longues à rédiger : sentez-vous libre de les sauter si vous n'êtes pas inspirée. Néanmoins, si vous en avez le temps et l'envie, nous ne pouvons que vous inciter à y répondre (au moins à une ou deux), car les témoignages et les réponses détaillées nous intéressent au plus haut point !

Le temps de remplissage du questionnaire devrait varier entre 10 (si vous ne répondez à aucune question ouverte) et 30 minutes (si vous répondez à toutes les questions).

Merci d'avance du temps que vous nous consacrerez ! :genoux:

L'enquête est disponible ici => https://framaforms.org/lepilation-et-vous-1536759843

Si vous souhaitez en savoir plus sur le collectif vous pouvez visiter notre site : https://collectiflps.wordpress.com/
ou lire notre interview dans Cheek Magasine : http://cheekmagazine.fr/societe/liberte ... es-femmes/
ou aussi suivre notre page facebook : https://www.facebook.com/collectiflps

Avale du tofu
Inscrit
2/2/11
Hey ! Est-ce que vous publierez quelque part les résultats de ce questionnaire ? J'aimerais bien lire ce qu'il en ressort, mais j'ai pas envie de laisser mon mail (c'est plus tellement anonyme sinon ;) ).

LeslieBo

Massacre des légumes
Inscrit
10/2/15
Localité
Pays de la Loire
Site web
www.youtube.com
C'est rigolo, une jeune femme a également partagé le questionnaire sur le Discord des Jeunes Écologistes, donc je l'ai rempli tout à l'heure ;)

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Localité
Hauts-de-Seine
Coucou,
Oui bien sur on publiera le rapport sur notre site (et je vous tiendrais au courant).
Mais ça sera probablement pas avant deux-trois mois vu le nombres de réponses à éplucher. À l'heure actuelle nous approchons des 5000 participations ! :machoire:

Le questionnaire est ouvert jusqu'à dimanche 30 septembre.

Lutine

Massacre des légumes
Inscrit
21/7/14
Localité
Toulouse
Site web
homemadementvotre.wordpress.com
Ah ben j'y ai répondu l'autre jour, je savais même pas que ça venait en partie de toi ^^'
C'est un super projet en tout cas, et c'est génial que vous ayez eu autant de réponses :)

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Localité
Hauts-de-Seine
On voulait arrêter l'enquête aujourd'hui à minuit mais comme l'afflux de réponses ne tarit pas ➡ prolongation de 3 jours ! :YE: Continuez à y répondre et à la diffuser !

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Localité
Hauts-de-Seine
C'est surtout les questions ouvertes qui vont être longues à traiter, pour le reste nous avons des outils statistiques qui vont faire le travail à notre place.

Mais dans tous les cas plus on à de réponses plus cela sera représentatif.

HaricotPrincesse

Fait crier les carottes
Inscrit
20/6/16
Localité
Bruxelles
Site web
haricotprincesse.be
Chouette en tout cas, vous en êtes à combien de réponse si c'est pas indiscret (parce que 5000 c'était déjà impressionnant!).

Et courage pour le dépouillement des questions ouvertes.

P.

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Localité
Hauts-de-Seine
L'enquête est close. Nous avons dépassé les 7 000 réponses ! :YE: :pouces:
Un grand merci à toutes pour vos participations et vos partages . :kiss:

Usagi.Chan

Se gave de B12
Inscrit
8/4/11
Localité
Hauts-de-Seine
Hello !

Plus de huit mois après voici enfin les résultats de l'enquête ! :D
Vous trouverez sur notre page facebook quelques infographies résumant les principaux résultats.
Et si vous voulez lire le rapport complet c'est par ici.

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Coucou,
je viens de lire ce rapport d’enquête. Quelle patience ! Bravo.
Concernant la sous-représentation de certaines tranches de population, j'ai l'impression que le biais est que ton questionnaire a été diffusé via internet.
Or, internet n'est pas si répandu que ça chez les femmes + âgées. Ma mère et ma grand-mère ne vont pas sur internet (ma grand-mère n'ose même pas toucher à un ordi, y a trop de boutons).
De même, que la catégorie socio-professionnelle des ouvrières soit moins bien représentée me fait plutôt penser à la fracture numérique.