entre eux et nous : le mur de l'incompréhension

clocloclo

Mange de la salade
Inscrit
22/8/07
Messages
446
Score de réaction
1
Hier soir, je suis allée au mc do. Wouuuu :tongue: pas bien clocloclo, c'est moche oui j'ai honte. A ma décharge, je n'y avait pas mis les pieds depuis trèèèès longtemps.
Je zieute vite fait les affiches pour voir si quelquechose était mangeable... je vois "salade cheese and apple", super, ça à l'air bon ça! Par sécurité, je demande à la caissière : "y a pas de viande dans la cheese and apple?" Et elle de me répondre "non non non, y a pas de viande, y a juste des petits dés de jambon". Mon mec se marre tant il se dit que nous allons passé un instant fantastique en compagnie de cette personne anémiée du cerveau. Je lui dis "y a du jambon donc y a de la viande!" me disant qu'elle a dû se tromper, c'est pas ça qu'elle voulait dire. Et elle insiste en me disant "non non, pas de viande, juste du jambon, vous savez des petits cubes" et elle me mime avec ses mains les petits cubes. Donc là, je me rends compte que j'ai à faire à une personne qui ignore que tout comme les poissons panés furent des poissons, les petits cubes de jambon furent un cochon. Que dois je faire... étant donné qu'elle m'a mimé les petits cubes de jambon, dois-je moi même lui mimer le cochon, sa vie, son oeuvre, son abattage et sa découpe en petit dé?
J'abandonne momentanément pour que mon mec puisse commander et je vais vers le panneau de composition des "mets" car je trouve bizarre que mac do ait mis de la viande dans toutes leur salades (ils sont pragmatiques chez mac do, ils savent qu'il y a de la thune à se faire avec une salade sans viande). Je vérifie donc : aucunes traces de mon ami le cochon dans cette salade, en plus d'être conne, elle est conne la caissière (oui, ça fait 2 fois conne mais c'est encore nsuffisant je pense). Donc j'y retourne et je lui dis "j'ai vérifié, il n'y a pas de viande dans la cheese and apple!" et elle me répond (limite agacée) "oui, c'est ce que je vous ai dit, il y a que des cubes de jambon". Et là, juste avant que je lui dise qu'elle est conne, le manager, flairant l'embrouille se substitue à elle à la caisse en lui demandant d'aller voir si les coca vont bien et si les frites ne hurlent pas quand on les ébouillante ... ok, là j'invente mais vu son niveau de culture, je me demande si elle ne murmure pas à l'oreille de la patate pour que les frites soient meilleures. Donc la manager prends le relais, en m'annonçant qu'il n'y a plus de "cheese and apple", je prends donc une salade minuscule mixte de m*rde. Et je lui, dis "il faut que vous informiez votre personnel que le jambon, c'est de la viande". ça l'a fait un peu sourire, et elle m'a dit "sinon, y avait la salade niçoise, c'est pas de la viande dedans, c'est du thon", j'ai pris mon sac et je lui ai dit "je ne mange pas la viande de poisson non plus". Voilà, je l'ai définitivement embrouillée.
sorry pour la longueur de l'histoire, mais ça m'a soulagée de confier mon désarroi.
:D
 
:ROFLMAO:

C'est assez cocasse comme situation. ;)

Sinon chez quick ils font un sandwich 3 fromages pour info. 0:)
 
Oui moi au Macdo c'est mon seul plat il ne la font plus ?Dommage elle était bien bonne!Moi c'est pareil quand on était partis en vacances impossible de trouver un sandwich sans viande ni poisson et c'est vrai que quand on demande ça ils ont l'air de croire qu'on est pas normaux!! :rolleyes:
 
Hahaha, excellente histoire, ça m'a bien fait marer, y sont décidément trop fort chez Mc do!
 
Au pire, faut prendre les chicken caesar ou je sais pas quoi,sans poulet :D C'est ce que j'avais fait au KFC ("C'est pour qui la salade sans poulet et sans sauce??" gnéééé jveu bien la sauce qd mm! )

Sinon chez Speed Burger ils font 3 burgers végé (un sucré salé avec confiture de groseille, galette pomme de terre et fromages, un printanier avec galette légumes et fromages et un végétarien avec tt plein de fromages) Bon c'est très fat par contre! Lol

Jamais tenté le: "un 280 sans steak svp" lool
 
merde, j'en croise pas moi des gens comme ça !! pitain, la marade !! :) devrais aller chez mc do moi... ouai, en même temps, qu'est-ce que j'y ferais... t'aurais du lui dire qu'elle mangeait du cochon, elle aurait certainement été horrifiée...
 
Le jour où Mc Donald's France proposera un Vegi Mac, comme dans plein d'autres pays, le végétarisme aura fait un grand pas chez nous...

Je suis loin d'être fan de ce genre d'établissement, mais s'il commence a diffuser ce genre de sandwich, celà aidera grandement à rendre les végétariens moins "marginaux" au yeux du français moyens.
>:)
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: comme quoi , faut s armer de patiente parout...le pire c est qu en rentrant chez elle, elle a du parler "de cette conne " qui lui a fait un flan a l embrouiller avec le jambon...
j en connais une autre qui soutient que les tripes c est pas de la viande non plus...
 
uh uh excellent j'ai bien ri. Surréaliste :D
A frapper la nana.

Heureuse d'apprendre que couic fait un hamburger aux fromages miam miam :p (oui j'adore mais j'y vais jamais car pas bien). Par contre leurs salades n'ont pas de goûts je trouve.

Et bien ce midi j'étais à la sanwicherie. Je vois l'étal avec une partie viande, une partie fromage (pas envie) et des plats avec des salades. Je demande à la gentille serveuse s'il existe une salade sans viande et sans poisson. Sur ce elle m'a demandée si je voulais un sandwich végé et m'a proposé tout un choix et finalement j'ai pris un sandwich tomates, aubergines, courgettes, coeur d'artichaut et roquette. Le tout avec le sourire, sans remarque comme si c'était habituel pour elle. CA m'a fait plaisir, vraiment :)
 
Kardinal":2zanchua a dit:
mais s'il commence a diffuser ce genre de sandwich, celà aidera grandement à rendre les végétariens moins "marginaux" au yeux du français moyens.
>:)
En même temps le français moyen ... :rolleyes:
 
T'es sûre Cloclo qu'elle se foutait pas plutôt de toi ? :hein: parcequ'être bête à ce point là, naaaannnn c'est pas possible! Ou alors ça veut dire que Mac do emploie vraiment n'importe qui !

Bah comme quoi, MacDo c'est vraiment naze ! (pour ceux qui avaient encore besoin d'une preuve)
 
Eh oui, c'est bien connu... le jambon, c'est un légume ! :mmm:

Tout comme le poisson, pour certains ! Les crevettes, les anchois, ça pousse dans les champs ! :ROFLMAO:

C'est bien triste, tout ça...
 
Ti Pim'house":1u335q5m a dit:
T'es sûre Cloclo qu'elle se foutait pas plutôt de toi ? :hein: parcequ'être bête à ce point là, naaaannnn c'est pas possible! Ou alors ça veut dire que Mac do emploie vraiment n'importe qui !

Bah comme quoi, MacDo c'est vraiment naze ! (pour ceux qui avaient encore besoin d'une preuve)
non non, elle était juste bête à bouffer du foin (ou du jambon c'est pareil c'est pas de la viande).
 
Cicerolle":1qzzx6fb a dit:
Les crevettes, les anchois, ça pousse dans les champs ! :ROFLMAO:
Et les cuisses de poulet y' a juste à les cueillir sur les arbres ! Et le saucisson, il nait directement comme ça quand les truies accouchent >:)



Bouh, déconnont pas trop, parce que si la caissière vient ici (lol), elle serait bien capable d'y croire ! :p
 
Je crois qu'il faut aussi relativiser les choses. Quand on demande un plat sans viande les gens ne pensent pas forcement au végétarisme. Ils peuvent penser à la viande dans le sens courant du terme.

Mais c'est vrai que le coup du jambon c'est assez poilant, elle a pas bien cherché à comprendre. ;)
 
pour beaucoup de gens, la viande, c'est un steack saignant, une entrecôte ou une éventuellement une cuisse de poulet, grosso modo.
donc, non, les tripes et autres trucs du même genre, c'est pas de la viande.
et la viande, c'est au rayon boucherie. donc le jambon, c'est pas de la viande non plus puisque c'est au rayon charcuterie !!!

de manière générale, quand les gens comprennent pas quand on leur dit "pas de viande", faut ajouter "ni de poisson", et si ça marche toujours pas, "pas d'animaux". bon, y aura toujours un crétin pour te dire que les anchois c'est pas des animaux (le nombre de fois où on m'a fait le coup avec de la tapenade !), mais déjà c'est plus clair dans l'esprit des gens.

enfin, heureusement, il y a aussi des gens intelligents et respectueux !


sinon, j'avoue, le Salé-sucré de Speed Burger, j'adore !
le 3 fromages de Quick est trop gras, écoeurant.
quant à McDo, à chaque fois que j'y suis allée, y avait au moins un truc vg sur leurs panneaux, mais quand je demandais, c'était à chaque fois : "ah ben ça on en a plus" ou "on fait plus" !
 
Faudrait une fois que j'y passe pour voir.. ON a pas les mêmes hamburger ici j'imagine.
 
Je peu te dire qu'un chose: TU AS BIEN FAIT!!!!

Je m'explique: Un jour pareil mon cop' m'invite la bas et je demande "il y a de la viande dans la cheese end apple?" la c** me répond "non y'a juste dues dés du jambon" j'ai cru que j'allais la claquer! Je lui es dit "le jambon c'est fait avec quoi à votre avis?" Elle me répond "oui mais c'est en dé!". Espèce de c** tu crois qu'on met les cochons sur les arbres et sa devient des dés? Bref je lui demande si c'est possible sans les "dés" elle me dit que oui. Bref je commende et quand on rentre j'ouvre la salade et la y'a des lardons... J'ai pété un câble et bien sur c'est mon copain qui en a pâti car il a dit c'est pas grave tu les mets de coter mais je tente de lui expliquer il est quand même mort la et que c'est sa que je ne veu pas alimenter : la société de consommation... Bref désolée d'impiété mais je pense pareil que toi elle son trop conne!
 
Retour
Haut