ES que" traces éventuel de crustacés mollusques poisson œuf lait ect... " Est permise dans le veganisme

Murat

Jeune bulbe
Inscrit
10/7/20
Score de réaction
0
Localité
Mulhouse
Bonjour a toute et à tous,

Ayant récemment pris le temps de plongée plus en profondeur dans la liste des ingrédients, j'ai remarqué la mention " traces éventuel de crustacés mollusques poisson œuf lait ect... " dans les algues que je consomme, es que vous, amis Vegane en consommer ?

Car sa me trotte dans la tête depuis hier, les deux seuls produits que je consomme sont les algues et le sérum de Quinton après mettre renseignée Ils disent que ce sont des traces de vie marine naturelle, et non dans l'usine sur la ligne de production, donc quel sont vos avis sûr sa ?

A consommer où a bannir en étant vegan ?

Merci pour vos réponse ;)

chips

Avale du tofu
à l'ancienne
Inscrit
23/3/15
Score de réaction
20
Hello,

La réponse dépend vraiment selon les personnes à qui tu vas demander. En général les "traces" ça veut dire que la fabrication de ton produit est à base de végétaux, mais qu'il est fabriqué à côté d'autres aliments produits à partir d'animaux. À chacun de voir s'il veut donner son argent à des entreprises qui utilisent les animaux.

Tu as trois écoles :
- ceux/celles qui pensent qu'il ne vaut mieux pas financer ces entreprises
- ceux/celles qui pensent que c'est bien d'inciter ces entreprises à fabriquer plus d'aliments végétaux
- ceux/celles qui s'en foutent

D'autant plus que ça dépend, par exemple ça fait chier de donné du blé à Nestlé pour un produit 100% végétal, alors que le petit producteur bio du coin bah ses légumes c'est bien, même s'il fait aussi des œufs …

Dans ton cas précis les traces d'algues ça vient simplement du fait que les algues poussent en mer et donc qu'il est difficile de contrôler les petites bestioles qui se promènent dessus. À toi de voir si ces exploitation ne détruisent pas l'écosystème local.

Watermelon

Se gave de B12
Modératrice Végéweb
Inscrit
14/6/12
Score de réaction
164
Localité
Paris
C'est à toi de décider ce qu'être végane signifie pour toi. Bien sûr il y a un tronc à peu près commun à tout le monde je pense (pas de chaire animale, pas de lait ou produits laitiers et pas d'œufs) mais la question des limites est toujours personnelle.

Personnellement, je ne tiens pas compte des traces puisque ce ne sont pas des choses qui ont été mises volontairement dans ce produit. Tout au plus, ça veut dire que l'entreprise fait à la fois des produits véganes et non véganes. Si je décidais de boycotter tous les produits d'une entreprises parce que certains de ses produits sont non véganes alors le problème serait le même qu'elle fasse tout dans la même usine ou qu'elle ait deux usines séparées.

Tigresse

Moulin à graines
Inscrit
18/7/11
Score de réaction
109
Localité
Me cherchez pas ici, je suis ailleurs
Effectivement, comme les algues poussent dans la mer, on peut y retrouver des traces de petits crustacés, mollusques, débris de coquilles collés,... (et du sable), même si tu les rinces bien.
L'avertissement, c'est surtout pour les personnes allergiques, au cas où tu voudrais leur faire goûter ton tartare d'algues par exemple.