Et encore un nouveau :)

Erwin

Jeune bulbe
Inscrit
4/10/14
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour à tous :)

Anthony, 24 ans, fonctionnaire ( bouuuh ) et originaire de Champagne ardennes !

Comment j'en suis arrivé à m'inscrire sur ce forum ?

Je me suis rendu compte il y a plusieurs années que je suis intolérant au lactose, mais pour moi c'était pas bien grave. Ancien maigre, je me suis mis à la musculation ( je suis passé de 70 kilos à 96 kilos pour 1m85 environ ), et pour ça j'y suis allé fort sur la viande ( à la fin c'était 500 grammes par jour ), avec grosse conso d'oeufs, de proteines en poudre, de lait. Je mangeais vraiment à outrance. Mon état s'est décliné ( problemes de peau, de fatigue, de digestion, insomnie, etc etc). bref je suis devenu un vrai zombie. Ajoutons à cela de nombreuses heures devant mon pc par jour, un métier sédentaire, et c'est la cata... En plus j'avais la facheuse habitude d'utiliser énormément de produits comestiques pas très naturels, ce qui n'a pas arrangé mon cas.
J'ai effectué pas mal de recherches et j'ai essayé tout un tas de choses. Et puis récemment je suis tombé sur des vidéos de thierry casasnovas sur youtube. On peut ne pas etre d'accord sur tout avec lui, mais il a éveillé ma curiosité, et j'ai commencé un régime de quelques jours où je n'ai consommé que des fruits et des légumes, rien d'autre. Au départ ça m'a fatigué physiquement, et ensuite j'ai eu un gain d'énergie assez étonnant. Et le plus important, c'est que j'ai retrouvé plaisir à manger !
Je ne consommais déjà plus d'oeufs et de lait parce que je m'y savais intolérant, mais là j'ai complètement changer de régime depuis quelques jours, et de façon définitive (donc végétalien). J'en profite pour me rapprocher de la nature, faire mon propre potager, passer plus de temps dehors que chez moi... bref un mode de vie clairement plus sain et respectueux de l'environnement.
J'espère pouvoir échanger avec pas mal de personnes ici, et pourquoi pas découvrir des recettes sympas à réaliser ;)

Amicalement
 
:) Bienvenue, que de radicalités dans tes façons d'évoluer en passant du tout ceci à tout celà, c'est bien que tu ai eu l'intelligence d'écouter les signaux de ton corps en souffrance ;)
 
Exactement ! j'ai trop stressé mon corps, mais maintenant place à la modération, à l'équilibre et au calme :)
 
Sois le bienvenu Anthony ! Une expérience impressionnante que tu viens de vivre :genoux:
Tu vas trouver ici plein d'informations pour ton nouveau choix de vie , et la réconciliation durable avec ton corps
 
Bienvenue !
Hébé, quel parcours, je te dirais presqe chapeau d'être arrivé jusque là :genoux: .

P.S. : pourquoi "fonctionnaire (bouuuh)" ? Déjà ça n'est pas un métier, juste un type de contrat 0:) . Et puis ça n'est pas parce que les mass media nous détestent (merci l'ex futur-ex président :anger: ) qu'il faut en faire autant :whistle: ...
 
Bienvenu ici!!

J'avoue que c'est impressionant! J'ai beaucoup d'amis autour de moi qui ont le regime "a fond sur les proteines" (Et donc tuons des animaux pour gonfler nos mumuscles ou je ne sais quoi) et j'aimerais bien qu'ils aient la même reflexion que toi mais ce n'est pas gagné :facepalm:
 
Bonjour ami de la FP!

Bienvenu, moi non plus je ne travaille pas, je suis fonctionnaire :YE: (ti clin d'oeil à Laurent Baffie)


Dis, as-tu reperdu du poids depuis que tu as changé ton alimentation?
 
Sagasubly : J'évite désormais de me peser, pour ne pas être de nouveau obsédé par ça, j'essaie plutot de me fier à ce que je vois. Quand je mangeais uniquement des fruits et des légumes, j'ai eu l'impression de maigrir (ou plutôt de sécher), mais depuis que j'ai réintégré les céréales et les graines, couplé à du sport, je reprends du poil de la bête. Je suis quand même plus sec globalement avec ce régime où les fruits/légumes prédominent, et je trouve ça plutôt bien.

Tris : En fait là où c'est difficile de franchir le pas, c'est que tu penses que tu vas devenir maigrichon en suivant ce type de régime. Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas perdu en force, au contraire, car j'ai un apport finalement supérieur en mineraux, vitamines etc. Dis leur de regarder des vidéos de Rich Roll, un sportif de haut niveau qui a le même type d'alimentation. Il faut de toute façon changer de mentalité avant de s'y mettre réellement. Avant mon objectif était seulement d'être imposant physiquement, maintenant je veux être plus affuté, souple et en bonne santé, donc les produits du monde animal ne me manquent pas du tout.

Chocogranouille : fonctionnaire c'est vaste, tout dépend dans quel domaine tu bosses :p
 
Bienvenue à toi !

Comme l'ont dit certains, ton parcours est vraiment impressionant ! Respect :genoux:

Cela fait combien de temps que tu es végétalien ?
 
Oui c'est ce que je voulais dire : fonctionnaire c'est vaste. Ça me fait toujours bizarre quand des gens décrivent ce qu'ils font par "fonctionnaire" : pour moi ça n'est pas un métier, c'est un type d'emplois.
Du coup, question subsidiaire : tu bosses dans quoi ;) ? Moi j'ai déjà annoncé la couleur :whistle: ...
 
Newende : merci :p en fait ça fait un bout de temps que j'ai arreté les oeufs et le lait ( en fait jai pris une méga dose de proteines d'oeuf en shaker et suite à ça j'ai fait une sorte d'allergie, comme si j'avais saturé mon organisme. j'ai même du être en arret de travail deux semaines alors que ça m'était jamais arrivé de ma vie, c'est pour dire). Peut etre un an, voir un peu plus. Depuis je consommais surtout beaucoup de viande et parfois du poisson (depuis deux ou trois semaines c'était une seule fois de la viande par jour) J'ai vraiment tout arreté il y a une bonne semaine.

Chocogrenouille : Justement le but c'est d'etre flou pour ne pas le citer directement... :D
 
Chocogrenouille":15sdxage a dit:
Oui c'est ce que je voulais dire : fonctionnaire c'est vaste. Ça me fait toujours bizarre quand des gens décrivent ce qu'ils font par "fonctionnaire" : pour moi ça n'est pas un métier, c'est un type d'emplois.
Du coup, question subsidiaire : tu bosses dans quoi ;) ? Moi j'ai déjà annoncé la couleur :whistle: ...

éhé moi aussi je suis fonctionnaire... :cool:
 
Erwin":nuaq9e1g a dit:
Avant mon objectif était seulement d'être imposant physiquement
Un complexe d'infériorité enfin dépassé ou accepté ?! Héhéhé
 
Retour
Haut