et si une des solutions serait de travailler moins?

Je comprends ton point de vue, 70 heures par semaine, cela fait beaucoup ! Cela dit entre diminuer pour passer à 40 heures par semaine et un mi-temps de 20 heures, cela fait une différence.
 
Salut à tous,


j'ai travaillé à temps partiels pendant mes études par obligation, maintenant je suis à temps partiels par choix, 25 h semaine, ça ne fait "que" 250 euros de mois sur mon salaire, mais tous mes matins ou après midi de libre, et c'est un confort auquel je ne renoncerais que contrainte et forcée! Il faut dire aussi qu'allant travailler vélo, je n'ai pas de voiture à entretenir!
de plus, le fait de faire 5h d'affilée et de rentrer chez moi m'aide beaucoup à supporter la pression d'un travail qui ne me plaît pas, je m'en rends bine compte en voyant mes collègues craquer...
Nous sommes 2 à la maison et nous n'avons pas d'aides de l'état, mon mari est enseignant il travaille 25 à 40h selon les semaines et ainsi nous avons beaucoup de temps pour nous deux, au niveau du couple comme au niveau personnel je pense que c'est important de ne pas être toujours dans la course.
De nombreux collègues me disent que c'est possible parce que mon mari a un "bon" salaire mais quand j'étais étudiante je vivait avec 800 euros par mois environ (bourse+salaire) et je mettais 100 à 200euros de côté tous les mois, sachant que je voyageais pas mal et que je ne me privais pas sur les sorties. Je n'avais pas des fringues de marque et un portable dernier cri, mais je vivais très bien!
Alros que mes collègues qui me font ces réflexion ont crédit sur voiture, fringues et sac de marque...

Bien sûr ça nous fait un peu moins d'argent comme je l'ai dit plus haut, mais la seule différence est que nous mettons un peu moins d'argent de côté, nous avons eu l'habitude les années passées de vivre avec peu d'argent, nous vivions sur à peu près 1000 euros à deux.
L'une de mes soeurs est à 80% depuis qq années alors qu'elle et son mari gagnent le smic, ils ont 3 enfants et peuvent les élever dans une maison en banlieue de Dijon qui est une ville assez chère. Comme quoi c 'est possible.

Voilà pour un témoignage rapide et tout à fait "pro" temps partiel. Je n'ignore pas que je suis dans une situation privilégiée par rapport à quelqu'un qui voudrait un temps plein et ne peut pas l'obtenir(caissières et autres).
Je finis sur une citation vue sur un mur: "le temps c'est de l'argent, alors je le prends!"
 
Retour
Haut