Et vous, vous écoutez quoi ?

Encore du son gratuit !

Voici, ITP, un groupe de Goa Trance en provenance d'Israel. Et en ce moment ils offrent leur album "Lose Your Illusion". C'est du bon ! Je me demande même si ils ne seraient vegans... 1er titre : "Stop killing the animals you stupid fuck" ;)

Enjoy ! et c'est ici !
:YE: :YE: :YE:
 
je ne résiste pas non plus à noter ici "mes incontournables":

pink floyd (tout)
les doors (presque tout)
bowie (surtout ziggy stardust et station to station)
frank Zappa (hot rats)
king crimson (in the court of king crimson)
muse
...

et puis en français:
leo ferré
renaud
mano solo
thiéfaine
jean-louis murat
les vrp
...

et en classique:
franz liszt (rhapsodies hongroises)
beethoven
gustav malher
chopin
paganini
prokofiev
...

sinon j'ai une petite question;
quelle attitude avez-vous envers des artistes pour lesquels vous appréciez le travail mais n'aimez pas la personne (ex: madonna qui porte de la fourrure et chasse, joey star qui frappe son singe, le cinéaste lars von trier passionné de chasse, claude lelouch aficionados et chasseur en safari...)?
por ma part je les boycotte dès que j'apprend un sale truc les concernants en refusant d'acheter leur disque ou de voir leur film pour ne pas les nourrir, mais je ne me prive pas de les pirater dans ce cas.
 
jujube":3jbdplgt a dit:
quelle attitude avez-vous envers des artistes pour lesquels vous appréciez le travail mais n'aimez pas la personne (ex: madonna qui porte de la fourrure et chasse, joey star qui frappe son singe, le cinéaste lars von trier passionné de chasse, claude lelouch aficionados et chasseur en safari...)?
Personnellement, pour moi ça ne change rien. J’aime le son, l’harmonie, et l’émotion, l’énergie véhiculée. Si la musique m’a touchée, je ne vais pas la rejeter, juste par ce que je n’approuve pas tel ou tel face de l’artiste. Sinon, je pense que je n’achèterais pas grand choses et que je devrais bruler au moins 750 de mes CDs… La majorité porte du cuir, mange de la viande, use de stupéfiants… et je suis persuader que bon nombres d’entre eux son humainement des gros connards… Mais comme je ne crois absolument pas aux vertus du boycott, j’achète mes disques pour la seule raison qui en vaille la peine : j’aime vraiment ou pas.
 
c'est clair que la plupart du temps on ne peut pas vraiment savoir qui ils sont (les artistes)et finalement tant mieux, sinon comme tu dis, on pourrait pas apprécier grand chose, mais quand je suis certain de leur bétise, je me refuse de participer à leur succès financièrement (et indirectement à leur loisirs) mais ça ne m'empêche pas du tout de reconnaître leur part de génie...
peut-être que j'exagère, c'est ce que pense ma copine, et elle est pas seule apparement lol...
mais bon c'est ma façon de voir les choses, et je fais pas souvent dans la nuance parait-il :confus:
 
Personnellement, à moins que les paroles, dialogues...etc pronnent clairement des idées qui vont à l'encontre du respect et de la tolérance je ne me soucis pas de leur vie privée. Je juge sur la qualité de la musique, du film...etc
- Premièrement parce que je ne les connais pas personnellement et que je me méfie de ce que nous rapportent les médias.
- Deuxièmement parce que c'est le produit que j'achète, pas les idées de la personne. Ce ne me viendrait pas à l'idée quand je vais acheter mon pain de demander à la boulangère si elle est vg, raciste ou boudhiste.
 
1air2rien":34x9bw1b a dit:
Ce ne me viendrait pas à l'idée quand je vais acheter mon pain de demander à la boulangère si elle est vg, raciste ou boudhiste.
moi non plus évidemment, mais à vrai dire quand dans la boulangerie il y a des saucissons à vendre, et bien je ressors et je vais ailleurs (à moins que ce soit pas possible car je ne peux pas me passer de pain)
mais c'est vrai que même sans saucisson, il y a toujours des croque-monsieurs ou autres...
bon j'admet que j'exagère un peu peut-être
 
Je parlais en général. C'est valable pour tous les autres produits que je consomme.

Par exemple, tu dis ne pas acheter de produits dans une boulangerie si'ils vendent du saucisson. Mais comment fais-tu tes courses? Tu connais des magasins Vegan?
Et puis si tu vas acheter des vétements? Tu te renseigne sur le fabricant, le couturier, le directeur marketing, la secrétaire...etc... ?

Bref, chacun fait ce qu'il veut (encore heureux ;) ), mais pour ma part acheter un CD reviens au même pour moi que d'acheter un poireau, un jean ou faire le plein d'essence. J'achète le produit, pas les idées de ceux qui l'ont produit (Hors cas notoires d'éthique vraiment douteuse dont j'aurais eut vent).
 
je ne connais pas de magasin vegan (ça existe même pas je suppose) mais j'en suis pas à ce point là.
mais par exemple vers chez moi il y a une boulangerie qui vend toute sorte de charcuterie (pâté, terrine de gibier, saucisson etc, vive la campagne lol) et bien j'y vais pas et je vais dans la moins pire; aussi ma copine n'achète pas de fringues dans des magasins où de la fourrure est vendue, et pour le ciné si je sais (et que je suis sûr) que le réalisateur (voir mes 2 exemples) est un salaud j'y vais pas, et si je tiens vraiment à voir le film, soit je télécharge illégalement ou j'attend qu'il passe à la téloche.
après c'est clair que vu mon raisonnement il y aura toujours quelque chose à redire mais quand je ne sais pas je me pose pas forcément la question.
 
Je comprends ton raisonnement, mais pour ma part je suis en partie résigné. Je fais mes courses dans un hypermarché où il y a des rayons dans lesquels on vent de la viande, et cela ne m'empêche d'être végétalien.
De plus, télécharger illégalement un film que tu aimes sous prétexte que tu ne veux pas payer un réalisateur que tu n'aimes pas me paraît tout aussi illogique que ne pas acheter dans un magasin qui vend des produits que tu détestes. Mais je ne suis pas non plus un exemple de vertu.
 
je ne vois pas en quoi c'est illogique; par exemple je peut aller voir une expo de picasso, tout en sachant qu'il était un homme tyrannique, sexiste et aficionados, et reconnaître malgré tout son génie artistique.
mais bon je me pose pas non plus en modèle de vertu, car j'ai moi-même mes incohérences et paradoxes.
en plus je crois que je fait dérivé beaucoup le sujet initial, qui était plutôt dans un esprit de détente :confus:
 
jujube":96nrh32k a dit:
je crois que je fait dérivé beaucoup le sujet initial, qui était plutôt dans un esprit de détente :confus:
T'inquiètes, c'est un sujet sans intérêt de toutes façons :p

Le problème, c'est qu'en y refléchissant, on ne ferait plus rien du tout.

Ben oui: si un produit "végé" est acheminé par des viandards de routiers, alors c'est déjà un dilemme, non ?
 
déjà rien que le transport autoroutier est un problème
 
jujube":1uzr1avb a dit:
déjà rien que le transport autoroutier est un problème
Tu l'as dit :confus:


Au fait, vous saviez qu'un hélicoptère vient toutes les semaines de Monaco jusque dans ma région ? (c'est Albert qui fait chercher des fromages ! .. véridique).

Ca me fait penser qu'on devrait tous faire pareil :p

(là, plus hors-sujet, tu meurs)



.
 
Ulysse de Ridan et ça chante et danse partout autour de moi !!... :whistle: :YE: :YE: :YE: :YE:
 
jujube":37m29dc1 a dit:
moi non plus évidemment, mais à vrai dire quand dans la boulangerie il y a des saucissons à vendre, et bien je ressors et je vais ailleurs (à moins que ce soit pas possible car je ne peux pas me passer de pain)
mais c'est vrai que même sans saucisson, il y a toujours des croque-monsieurs ou autres...
bon j'admet que j'exagère un peu peut-être
;) Vi un tout ti peu seulement parce que sinon faut aussi penser que quand on va en grande surface, la caissière qui calcule nos achats, ben juste avant elle a calculé (et touché !) ceux du viandard juste avant :p
Mais bon...la musique adoucit les moeurs à ce qu'il paraît donc écoutons ce que nos copains nous proposent si gentiment :)
 
Erik Satie... Je sors du film Paris, enfin, encore un peu dedans, et ça m'a donné envie d'écouter Satie.
 
Retour
Haut