Et vous, vous écoutez quoi ?

En plus c'est impressionnant Corridors of time : sauf erreur de ma part, il joue 3 voix en même temps !
 
Kasui":13k1zecz a dit:
Ca tombe bien, je mange des noisettes là :p

Malheureusement, je suis encore loin de pouvoir jouer une musique pareille (mais j'aimerais bien : je la trouve aussi magnifique !) ^^
Encore une coïncidence ^^.
Avec un peu d'entraînement, tu y arriveras ^^. J'ai foi en fils de Seitan.


Kasui":13k1zecz a dit:
En plus c'est impressionnant : sauf erreur de ma part, il joue 3 voix en même temps !
A réécouter, je pense aussi entendre 3 voix.
 
:machoire: pour la vidéo, ^^, il a beaucoup de talent. Merci pour le lien :)
Je viens de l'apprendre grâce à ta remarque toute à l'heure pour le piano.
 
Au début, je pensais qu'il utilisait une loop box (parce qu'à un moment, sa main gauche touche à peine la guitare, et en plus d'une façon peu orthodoxe), mais en fait non, même pas ^^
 
Kasui":1qf25i0u a dit:
Au début, je pensais qu'il utilisait une loop box (parce qu'à un moment, sa main gauche touche à peine la guitare, et en plus d'une façon peu orthodoxe), mais en fait non, même pas ^^
Ben, pareil que toi, j'ai cru que le son venait d'autre part à un moment ^^.
Une loop box, c'est un répétiteur ?
 
Oui, ça permet d'enregistrer et de rejouer en boucle des phrases musicales, en plein concert :)
 
J'écoute un peu de tout, çà va de pink floyd à zazie, en passant par placebo, ill nino, soulfly, flyleaf et j'en passe.
 
En ce qui me concerne, mon avatar est tout de même pas mal parlant...
Mais j'écoute tout de même tout un tas d'autres choses.
Difficile de faire une liste étant donné la variété de ce que j'aime, qui va du classique à la pop japonaise en passant par le pop-rock Français et Britannique et même par la chanson française type Brel ou Ferrat.

En résumé, je n'irai pas jusqu'à dire que j'écoute de tout, mais je pense qu'il y a du bon comme du mauvais dans chaque style de musique.
 
Salut voilà un petit sujet sympa :D

Personnellement j'écoute un peu de tout, par périodes... ça va du rock 60's à l'opéra italien, en passant par le gabber, le reggae, le hip-hop US, la chanson française, le trash metal, la pop... Ca change tous le temps :whistle:

En ce moment j'ai une petite période revival grunge féminin avec principalement Babes in Toyland et L7 dont je me fais les intégrales >:)

Sinon aujourd'hui j'ai découvert un duo de guitaristes très sympathique : Rodrigo y Gabriela. Ils sont vegans et font des instrus très pêchus aux sonorités espagnoles. On peut écouter ce qu'ils font sur leur site : http://www.rodgab.com/

Voilà ;)
 
Le "problème" avec Dylan, c'est que je finis toujours par préférer ses chansons quand elles sont chantées par quelqu'un d'autre...

(pardon Frago :oops:)
 
C'est pos bien,

Je vais te bouder :p
 
Jezebel":39f2pkzn a dit:
Le "problème" avec Dylan, c'est que je finis toujours par préférer ses chansons quand elles sont chantées par quelqu'un d'autre...
Pareil, j'aime ses compo, mais beaucoup moins son interprétation, comme Brassens.
 
Ba moi j'ai du mal à les ré-interprétation, je n'aime que les versions originales (à de rare exceptions près, comme "ces gens là" interprété par Noir Désir)
Et j'aime aussi beaucoup leur voix (Brassens et Dylan) un peu éraillé avec un "grain" de voix particulier, qui me fait triper et qui rendent leur chansons encore plus originale et particulière :). Une sorte de marque de fabrique.
 
Retour
Haut