Et vous, vous écoutez quoi ?

[dailymotion]xs4wb[/dailymotion]
 
Une chanson que j'aime beaucoup (nb : impossible d'insérer une vidéo youtube, cela fait plein de fois que ça me fait le coup bien que je suive scrupuleusement les règles) :

[dailymotion]xab679[/dailymotion]
 
Je vois qu'il y a des inconditionnels des années 80?! Des trentenaires je parie?!

J'adore la musique des années 80, même les chansons les plus kitsch, ça doit être les souvenirs d'enfance, je ne sais pas trop :)
 
Il est chouette le clip, je l'avais jamais vu je crois.
 
Oh j'adore ce clip et cette chanson! :D
 
Picatau":497adudc a dit:
Il est chouette le clip, je l'avais jamais vu je crois.


Tu dois être bien jeune Picatau parce que pour être passée à côté de ce clip dans les années 80, il fallait vivre sur Mars!! :p

Merci Fabicha!! Cette chanson et ce clip sont inoubliables!! Je suis incollable sur les années 80, attention!! ;)
 
Pas si jeune, non, 38 ans, mais je regardais pas les clips à la téloche dans les années 80, je bouffais surtout du DA, je suis incollable en cette matière.

Tiens, je mets ci-après le générique d'un petit DA des années 80 que j'adorais. Evidemment, j'ai connu la déferlante manga avec l'arrivée de Goldorak fin des années 70, puis Albator, la bataille des planètes et Capitaine Flam entre autres.

[dailymotion]x2d0jb[/dailymotion]

Qui se rappelle de Spectreman au juste, série dans laquelle il y avait une préoccupation écologique puisque Spectreman luttait contre la pollution si je me souviens bien.

[dailymotion]x8ire8[/dailymotion]
 
Rhym":211p7vxb a dit:
Merci Fabicha!! Cette chanson et ce clip sont inoubliables!! Je suis incollable sur les années 80, attention!! ;)
Je n'y connais rien, mais j'étais amoureuse du chanteur quand j'étais en primaire, enfin comme beaucoup j'imagine :rolleyes: Donc je m'en souviens.

Oh, Picatau : Cobra !!! Merci !
Je n'ai jamais vu Spectreman. Pourtant on grosso modo le même âge. Ça passait sur quelle chaîne ?
 
Non, spectreman, ça me dit pas grand chose. Contrairement à Cobra ou Capitain Flam, of course (ou X-Or, dont j'étais un inconditionnel).
 
Alors, Fabicha, t'étais en primaire en 1984, moi aussi mais je devais déjà bien être en CM1. T'étais en quelle classe (demande-t-il histoire de calculer ton âge) ?

Fushi, oui, Spectreman, c'était arrivé avant X-Or, ça m'avait marqué fortement même si c'était moins bien que X-or, c'était la première fois qu'on voyait quelqu'un qui se transforme, je veux dire en "film" (pas en DA), et je crois même me rappeler qu'au tout début, il ne supportait pas bien sa "combinaison" mais j'ai jamais revu les épisodes.

Je sais plus sur quelle chaine ça passait (je dirais la 2 dans Récré A2 quand même).
 
Picatau, puisque tu as l'air de maîtriser. C'était quoi la série qui passait vers 19h ou 19h30 ou 20h sur La Cinq (quand elle existait) je crois avec des combats intergalactiques ? Les épisodes duraient une vingtaine de minutes (info pas très utile).
J'ai des souvenirs très vagues : juste que j'adorais et qu'il y avait beaucoup de couleur kaki dedans. Ça te dit qq chose par hasard ?

Et j'aurai 36 ans et demi en janvier :)
 
C'est Robotech Fabicha, ou Macross de son titre original.

[dailymotion]x31vd2[/dailymotion]
 
Peut-être que c'était pas ça et que je me suis trompé aussi ? en même temps, la Cinq et des combats intergalactiques, juste spaciaux en fait, y en a pas 36 je pense.
 
où ça ?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XsNkW0S9c-w[/youtube]

c'est quoi à 8'20? une attaque de tampon périodique ? :D
 
Picatau":1kcxsz5b a dit:
Peut-être que c'était pas ça et que je me suis trompé aussi ?

Je pense que c'est ça. Un truc kaki avec des combats, dès que t'as dit Robotech, je me suis dit que ça pouvait être que ça. J'ai la mm image de couleur kaki dans la tête quand je pense à cette série. ^^
 
Fichtre, Romuald, me rappelle pas de ça. Argh, j'aurais donc une lacune.
Sinon, c'est assez bien vu le coup des tampons périodiques, ça y ressemble en effet. lol
 
Retour
Haut