Et vous, vous lisez quoi ?

en ce moment : la Baghavad Gîtâ, c'est long mais j'ai le temps
 
Pierre Bottero, Anne Rice, Marion Zimmer Bradley, Roger Zelazny,... je me suis remise à la lecture ces dernières semaines (depuis que je suis au chômage), et je dévore les bouquins !!! fantasy et fantastique essentiellement, mes genres littéraires préférées, mais aussi quelques "bouquins" sur la musique, vu que je m'y suis remise aussi !
 
jess":21ub3xjw a dit:
Pierre Bottero, Anne Rice, Marion Zimmer Bradley, Roger Zelazny,... je me suis remise à la lecture ces dernières semaines (depuis que je suis au chômage), et je dévore les bouquins !!! fantasy et fantastique essentiellement, mes genres littéraires préférées, mais aussi quelques "bouquins" sur la musique, vu que je m'y suis remise aussi !
Pareil pour moi, je me remets à faire plein de trucs passés à la trappe avec le travail. Comme quoi le chômage libère, ou le travail aliène c'est selon! C'est un coup à pas vouloir y retourner. Bonne lectures :)
 
ours-blanc-":14kxqn37 a dit:
Comme quoi le chômage libère, ou le travail aliène c'est selon! C'est un coup à pas vouloir y retourner.
oui, c'est tout à fait ça.
j'ai d'ailleurs décider de m'octroyer une pause.

Bonne lecture :)
merci
 
Un bouquin sur l'affirmation de soi. C'est une relecture un peu plus assidue car il y a pas mal d'exercices à réaliser et la première fois, je n'ai fais que lire passivement. Très bien construit comme bouquin !
 
"Affirmez-vous !: Pour mieux vivre avec les autres" de Frédéric Fanget.
 
flolalapine":2hju5aal a dit:
ours-blanc-":2hju5aal a dit:
Comme quoi le chômage libère, ou le travail aliène c'est selon!
Effectivement, je suis en pleine aliénation!!! Je ne lis rien en ce moment à part des trucs du boulot et les Inrocks ou Fluide...
Faut prendre des vacances Flolalapine ou prendre une année sabatique :) ! Quand je vois le nombre d'heure que des copains medecins font, ça fait peur!
Je crois que c'est aussi "tabou" que le végétarisme de dire que le travail c'est pas bon. En tout cas, c'est comme ça que je le ressens.
Ha puisqu'on est dans les livres, (habile retour au sujet! :whistle: ), un bouquin que j'aimerais lire : le droit à la paresse
 
ours-blanc-":16bb8apr a dit:
Quand je vois le nombre d'heure que des copains medecins font, ça fait peur!
Je crois que c'est aussi "tabou" que le végétarisme de dire que le travail c'est pas bon.
C'est clair. J'en suis totalement persuadée.
Le taux de suicide chez les médecins est le plus élevé de toutes les professions, depuis longtemps, du fait des phénomènes de burn-out, et de l'accessibilité aux produits dangereux.
Un collègue en fin d'internat s'est suicidé le 14 septembre à Lariboisière, pendant sa garde. Il était père de 2 enfants, interne en réanimation, devait faire dans les 2 à 3 gardes par semaine, devait pondre un papier reprenant tous ses patients depuis le début de son internat, et son patron venait de lui annoncer qu'il n'aurait pas de poste promis de chef de clinique en novembre.
 
"Effectivement, je suis en pleine aliénation!!! Je ne lis rien en ce moment à part des trucs du boulot et les Inrocks ou Fluide..."
ou vegeweb, ça te sauve !...
ce n'est pas le travail qui est mauvais, c'est la façon de le pratiquer, comme le reste, ça devrait être partagé. Responsabilités, temps de travail, salaires.
Si seuls doivent survivre ceux qui sont "aptent" à supporter une grosse pression, les humiliations, et gagner pleins de tunes (quand je dis plein, tout est relatif), alors ce n'est pas une société viable. C'est une vision ultralibérale de la loi "naturelle" dite du plus apte à la survie... la survie au dieu marché. si etre contre ça à tous prix c'est être de gauche, alors je suis un gauchiste.
Bien sur, on a le choix de faire moins d'heure, de gagner moins d'argent, d'avoir moins de pression, moins de responsabilité... bien sur, on a le choix d'être pris pour un bouffon qui n'a rien compris, un nul, qui n'a même pas les moyens d'acheter un i_pode pour utiliser la dernière application green_qqchose...
 
kerloen":fi3ojrfv a dit:
.
Bien sur, on a le choix de faire moins d'heure
Béh non justement, pas toujours.
Je freine des 4 fers en permanence, mais je ne peux pas toujours refuser les patients, il n'y a plus assez de médecins...
Tous les soirs j'essaie de finir à 19 h et tous les soirs j'échoue :rolleyes:
Je suis vraiment une grosse grosse feignasse par rapport à mes collègues, croyez-moi, avec mes 40 - 50 h par semaine :p
 
flolalapine":9png52x8 a dit:
kerloen":9png52x8 a dit:
.
Bien sur, on a le choix de faire moins d'heure
Béh non justement, pas toujours.
Je freine des 4 fers en permanence, mais je ne peux pas toujours refuser les patients, il n'y a plus assez de médecins...
Tous les soirs j'essaie de finir à 19 h et tous les soirs j'échoue :rolleyes:
Je suis vraiment une grosse grosse feignasse par rapport à mes collègues, croyez-moi, avec mes 40 - 50 h par semaine :p
oui, je sais, justement, c'est tout le problème!!... le système t'oblige à ça, ce n'est absolument plus une question de "choix personnel" (qui ai déjà discutable mais soit...), comme on nous en rabat les oreilles...
c'est le fameux foutage de tronche: travailler +, gna gna gna...
 
jujube":26bnedk6 a dit:
j'avais pas vu ce topic sur la lecture, c'est cool ça.
Moi non plus je l'avais pas vu...

Pour ma part, je lis plutôt des livres de "vie pratique", sur la psycho surtout.
En ce moment je termine le 2ème livre de Thomas d'Ansembourg "Être heureux, ce n'est pas nécessairement confortable".
J'avais adoré le premier "Cessez d'être gentil, soyez vrai".

Dans le même esprit, il y a également Thomas Gordon "Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants", que j'ai également beaucoup aimé. :D
 
snoopyne":mbhvbh8w a dit:
Dans le même esprit, il y a également Thomas Gordon "Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants", que j'ai également beaucoup aimé. :D
Je pense qu'un jour j'écrirai un bouquin comme "On n'éduque pas ses enfants, on les subit" ou "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" :ROFLMAO:
 
Je vais faire un carton! Faut juste l'écrire...
Je vois déjà les chapitres
1/ un bain par semaine c'est déjà pas mal
2/ manger devant un bon DVD c'est mieux que de ne pas manger
3/ oui on peut survivre avec une alimentation pas toujours équilibrée
4/ dormir? faire une grasse matinée? pourquoi faire?
5/ les squelettes de dinosaures c'est plus enrichissant que la dernière expo à la pinacothèque tout de même
etc...
Il y aura plusieurs tomes.
 
je viens de découvrir un auteur vachement sympa, c'est encore de la fantasy, pour changer un peu. Elle s'appelle Anne McCaffrey.
 
flolalapine":2ioslzln a dit:
snoopyne":2ioslzln a dit:
Dans le même esprit, il y a également Thomas Gordon "Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline aux enfants", que j'ai également beaucoup aimé. :D
Je pense qu'un jour j'écrirai un bouquin comme "On n'éduque pas ses enfants, on les subit" ou "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" :ROFLMAO:
deja ecrit :)
comment ne pas etre une mere parfaite et comment ne pas éever des enfants parfaits de libby purves. sympas.
 
Les manuels d'éducation ça me fait toujours pouffer intérieurement, Gordon ou Ruffo...

En tout cas je corresponds point par point à la description de la mère de Liby Purves
"Faites-vous partie des mères parfaites ou des vraies mères? Les mères parfaites sourient tout le temps, ont des maisons immaculées, n'élèvent jamais la voix. Les vraies mères, elles, portent des pulls tachés, ne finissent jamais rien, soupirent d'épuisement et tremblent pour un rien. Les mères parfaites n'existent que dans les livres. Toutes les autres ou presque se rongent, se sentent coupables... et gâchent l'existence de toute la famille. Voici un véritable manuel de survie à l'usage des jeunes mamans, bourré d'anecdotes drolatiques, de trucs efficaces et adaptés à la vie d'aujourd'hui, pour être tout simplement une bonne mère sans ruiner sa vie ni celle des autres. En somme, une mère imparfaite, mais heureuse, pour la plus grande joie de tous !"

et mes enfants c'est tout à fait ça:

"Fini le temps béni des couches et des biberons! Votre adorable poupon s'est mué vers trois ans en une étrange créature qui refuse obstinément de manger des légumes verts, exige une Tortue Ninja pour Noël, traite la concierge de "caca boudin" et vous interroge sans relâche : "Pourquoi la pluie elle tombe?" Pas de panique ! Ce livre est là pour vous aider à franchir ce cap difficile en gardant votre sens de l'humour. A des problèmes aussi épineux que les gros mots, l'argent de poche, les devoirs scolaires et les goûters d'anniversaire, Libby Purves propose des réponses simples et astucieuses, conçues dans l'urgence de la situation. Un guide indispensable pour aborder l'avenir avec sérénité, même si votre enfant n'est pas exactement l'être responsable, serviable, et bien élevé dont vous aviez rêvé."

Ah oui sauf que je n'ai jamais rêvé d'avoir des enfants parfaits (j'avais déjà bossé en pédiatrie avant) et ni moi-même d'être parfaite... Je n'ai AUCUN complexe de ce côté-là. :p

D'ailleurs j'explique souvent aux jeunes mères déprimées (premier enfant en général) que s'il existait UNE manière d'élever les enfants (éducation bouffe etc.) ça se saurait et qu'il est NORMAL de ressentir des bouffées de haine à l'encontre de cet odieux personnage >:)
 
flolalapine":3j3m4pwa a dit:
Les manuels d'éducation ça me fait toujours pouffer intérieurement, Gordon ou Ruffo...
Ce n'est peut-être pas un hasard s'ils sont écrits par des hommes...
(ils ne peuvent pas se mettre à la place d'une mère ;))
 
Retour
Haut