Et vous, vous lisez quoi ?

J'ai pas lu toutes les 9 pages alors je sais pas s'il a été proposé mais y'a un livre génialissime pour les végétariens débutants c'est Le Végétarien sans Peine de Gabriel Bertaud ! C'est super drôle et y'a tout plein d'infos, de comment faire son 'coming out' à comment s'habiller en passant par la nutrition, les sorties, les voyages, des recettes vgR et vgL, l'histoire du végétarisme, etc, y'a vraiment tout ce qu'il faut pour bien débuter et bien continuer, être végé c'est drôle et c'est facile ! :D

Sinon pour mes autres lectures, en ce moment je lis surtout Simone de Beauvoir et des bouquins de psycho car je pense peut-être commencer des études de psycho l'année prochaine, enfin je tâte le terrain avec des livres destinés aux étudiants pour être bien sûre de mon choix (et voir si j'en suis capable aussi parce que les études c'est loin derrière moi... :red:)

Puis j'ai un Emil Cioran et un Hubert Reeves que je n'ai pas encore ouverts... Et récemment dans un tout autre genre j'ai lu des romans de Karin Bernfeld, j'ai adoré, c'est trash et anticonformiste (mais vu vos résultats au test de pureté j'me fais pas de souci quant à votre potentiel de choquabilité mdr), bref excellent ! :p

J'adore lire et je suis sans cesse à la recherche de nouvelles découvertes littéraires ! D'ailleurs il y a peu j'ai eu l'idée de faire une liste des livres qui m'intéressent, donc je l'ai toujours sur moi et je rajoute au fur et à mesure... elle s'allonge dangereusement ! :ROFLMAO: Au programme VG : Peter Singer et Georges Chapoutier ! Bon je reviens en arrière étudier un peu tout ce topic que je n'ai que survolé ! :D
 
Je viens de finir l'Histoire des Commandos 1939-1943 de Pierre Montagnon...
Et là je me relis l'intégrale de Georges Courteline
Plus quelques interludes avec le Guide de survie en territoire Zombie de Max Brooks

Pfff… j’ai encore tant de livres en retard… Vivement la retraite que je puisse avoir le temps ! :ROFLMAO:
 
Wananas":1cds90xf a dit:
J'adore lire et je suis sans cesse à la recherche de nouvelles découvertes littéraires ! D'ailleurs il y a peu j'ai eu l'idée de faire une liste des livres qui m'intéressent, donc je l'ai toujours sur moi et je rajoute au fur et à mesure... elle s'allonge dangereusement !
:ROFLMAO: Ca commence comme ça attention et ça finit avec des étagères qui croulent sous les livres :whistle:

Moi j'ai terminé hier soir le dernier tome des Chroniques de San Francisco: Michael Tolliver est vivant. C'était pas mal :)
 
luxinlisbon":dqi5xlbk a dit:
Je suis plongée dans 1984. Fantastique!
ah oui il est culte celui-là!
Le bigbrother!!

Sinon il y a aussi "la ferme des animaux",je l'ai pas encore lu, mais parait-il qu'il est pas mal, ce sont les animaux aux pouvoirs!!
 
Zoe":2vxea8o0 a dit:
J'ai lu le feu sacré d'Isi Beller. Il est vraiment pas mal. Mais il faut dire que cela fait très longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de lire en francais...Beaucoup sur la recherche en biologie, la politique, les mutations du virus du Sida, la déshumanisation de la science, de l'homme...
aurais-tu des sources pour les mutations du virus du Sida?
Ca m'intéresserai :)
 
soleil":2o45its0 a dit:
Wananas":2o45its0 a dit:
J'adore lire et je suis sans cesse à la recherche de nouvelles découvertes littéraires ! D'ailleurs il y a peu j'ai eu l'idée de faire une liste des livres qui m'intéressent, donc je l'ai toujours sur moi et je rajoute au fur et à mesure... elle s'allonge dangereusement !
:ROFLMAO: Ca commence comme ça attention et ça finit avec des étagères qui croulent sous les livres :whistle:
Arf m'en parle pas... :ROFLMAO:
 
Moi, j'ai arrêté la liste des livres que j'aimerais lire, elle se transformait en livre... et c'est lourd à porter au quotidien...
 
Pour l'instant je lis "Le marché de la faim" le livre du film "We feed the world"
 
La méthode simple pour arrêter de fumer (oups, prise la main dans le sac)
L'art du bonheur selon le Dalaï-Lama très simple, très beau et totalement adapté à l'athée que je suis.
 
en ce moment, j'arrive pas à lire. pourtant j'ai quatre livres récemment achetés ou récupérés qui m'attendent, mais j'y arrive pas...
 
jess":1aqf4pik a dit:
en ce moment, j'arrive pas à lire. pourtant j'ai quatre livres récemment achetés ou récupérés qui m'attendent, mais j'y arrive pas...
Il y a des periodes comme ça.. Faut pas se forcer. L'envie de lire reviendra toute seule.
 
Moi j'ai lu beaucoup pendant une dizaine d'années et + , sur la santé, la croissance personnelle, la spiritualité, sur la conscience, un des livres que j'ai le plus aimé c'est "Quand la conscience s'éveille " de Anthony De Mello.

J'ai lu beaucoup de livre, facile pour moi je suis pressier sur presse rotative dans une imprimerie,quand j'imprimais un bon livre, je me gardais une copie de chaque section pour la lire chez moi.

J'ai tellement lu que maintenant je ne lis pratiquement plus, histoire de digérer.

J'essaie de rester le plus possible au moment présent, sa aussi c'est un sacré bon livre.
 
Je viens de finir :"La Plus Belle Histoire des animaux " éditer chez "Le Point". Il a était écrit par de Pascal Picq (paléoanthropologue français), Jean-Pierre Digard (ethnologue), Boris Cyrulnik ( psychiatre, éthologue et psychanalyste). Livre que je recommande vivement à tous, car très intéressant.
 
niveau lecture j'aime bien les mangas ( Bleach, Maliki, jusqu'à ce que la mort nous sépare,death note... etc) , les fleurs du mal de Baudelaire , les livres de citations , le dictionnaire ...c'est varié
 
En ce moment, je suis sur anticancer de David Servan Schreiber, vraiment excellent, j'avais commencer à mettre des post it pour les pages intéressantes, il y a presque des post it à toutes les pages... voir le topic là : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5076
 
Cet été, je suis partie en vacances en famille avec dans ma valise La libération Animale de Peter Singer, et par hasard (eh oui il fait bien les choses parfois), pile le soir où je l'ai fini, à table on a eu une longue discussion sur mes motivations au végétarisme. Je venais de finir le livre alors pensez-vous, c'était tout frais dans ma tête ! Je les ai presque convertis ! :D Ils sont pas devenus végés sur le champ mais jusqu'à la fin des vacances ils avaient nettement diminué leur conso de viande, ils ont plutôt préparé des tartes aux légumes, ce genre de choses, et quand il y avait de la viande ils en mangeaient sans appétit... Ce livre n'est absolument pas contre-argumentable. >:) Et en plus il est vraiment magnifique, alors je vous le conseille vivement. :)

(Bon par contre je ne sais pas encore où ils en sont maintenant niveau conso de viande puisque je ne les ai pas encore revus, et sachant que devenir végétarien exige quand même un peu de temps pour une réflexion perso... J'espère qu'ils ne sont pas revenus en arrière en tout cas !)
 
Retour
Haut