Et vous, vous lisez quoi ?

Ah j'ai un pote en L qui doit le lire aussi :p!


Sachant que politiquement c'est un communiste :lol: (c'est méchant mais ça me fait rire)...


Bah peut mieux faire hein en 1erS je devais lire les amours de Ronsard (J'ai du me forcer à lire un ou deux poèmes, je n'ai pas pu aller au delà, j'ai sorti ma bassine pour vomir les roses ensuite).


BOn ensuite quand on replace l'oeuvre dans son contexte, le courant auquel est rataché l'auteur, l'innovation et tout ça, ça devient plus intéressant ^^.


(Et je suis jalouse d'une fille qui était dans ma classe l'an dernier et qui a redoublé, pour l'oral de Français ils ont "Precious" j'ai adoré le film!)
 
Ah oui ben je suis pas trop portée politique mais De Gaulle c'est vraiiiment pas mon ami non plus... Je trouve qu'il y a trop "d'intérêt" à nous faire lire les écrits d'un homme politique...
 
mj":2yaew76x a dit:
Salut, je viens de terminer "La Nausée" de Sartre.

J'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à acheter ce bouquin, ma prof de français de lycée nous avait averti qu'on pouvait finir en état suicidaire ! Bon, heureusement tout vas bien :YE:
C'est mon livre préféré ! Quand je l'ai lu, j'étais étonné, car j'aurais pu écrire certains passages mot pour mot !
 
Moi je lis en ce moment "Jalousies et Rivalités entre frères et soeurs" d'Adèle Faber et je ne sais plsu qui.
J'ai testé plusieurs asctuces fasse à certaines situations dégénérantes qui ont bien marché !
Génial ce livre pour savoir communiquer avec les enfants dans le respect et la non violence.
 
Le Guide des Amours Plurielles, de Françoise Simpère.
 
Ennkuhl":260bdfu2 a dit:
mj":260bdfu2 a dit:
Salut, je viens de terminer "La Nausée" de Sartre.

J'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à acheter ce bouquin, ma prof de français de lycée nous avait averti qu'on pouvait finir en état suicidaire ! Bon, heureusement tout vas bien :YE:
C'est mon livre préféré ! Quand je l'ai lu, j'étais étonné, car j'aurais pu écrire certains passages mot pour mot !
Tu serais né un petit siècle avant et ta fortune aurait été faite :)
 
En ce moment: Les Rois maudits, tome 6, de Maurice Druon
 
Je viens de finir Comment vivre avec les animaux ? de Peter Singer : un petit livre de 135 pages que je trouve bien écrit, des idées claires, un peu de philosophie et un peu d'explication des problèmes concrets que pose l'exploitation animale, ainsi que des avancées dans ce domaine, depuis ce que Singer appelle le début de la libération animale, aux alentours de la publication de son texte Libération animale. J'essaye de le trouver en français, mais impossible... et je lis mal l'anglais :(

Je viens de recevoir Philosophie animale de JBJV, un reccueil de textes (380 pages) de plusieurs grands auteurs en éthique animale (Singer, Regan, Francione, Nussbaum etc).
 
Je viens de me commander Lunes de Fiel de Pascal Bruckner.
110723050505993589.jpg
 
Et moi, je viens enfin de recevoir le tome 5 de Game of Thrones ! Bonheur ! o/
... Et maintenant, c'est parti pour me galérer sur 1000 pages en anglais... youhou...
 
Je suis en train de lire "Of human boundage" de W. Somerset Maugham en anglais (La traduction c'est "servitude humaine je crois)
Bon, c'est un classique, mais ce livre m'étonne a chaque page pour sa justesse, il me ramène sans cesse à mon propre vécu. Le frissons des premiers amours, la solitude, les relations avec les autres.
Pour ceux qui ont envie de sauter le pas de l'anglais, je pense que c'est vraiment pas mal. Le style est très clair, et on s'habitue aux quelques expressions vieillotes.
 
J'avais beaucoup aimé la série de livres "La guerre des clans" de Erin Hunter
7i1j5_mhapgr8y.jpg


et aussi le livre "La tribu" de Anne-Laure Bondoux :)
9782747016346_image.jpg
 
En ce moment: La Reine Margot, Alexandre Dumas.
 
Mouais, à chaque fois que j'ai vu un film après avoir lu le livre dont il était tiré, j'ai été très déçue ... :><:
 
C'est surement l'un des plus grands films français des années 90, tu peux y aller sans crainte^^

images
 
Si l'occasion se présente, j'y penserai alors. :)
 
Pouf lecture intensif en ce moment finit: "Automne Allemand" (excellentissime) "1956, Suez" (pas convaincu par tout ce qu'il écrivait le bonhomme mais intéressant),"Au bonheur des ogres", "Journal du siège de Leningrad" (du bon, très bon même ^^), "Le deuxième sexe" (ça faisait un bon moment que je l'avais commencé :whistle: . Ce qui est troublant c'est qu'il est encore beaucoup de chose qui font écho avec notre période sur la situation des femmes...). Relu "Antigone" de Anouilh.
Et lecture en cours "Affaires Africaines", un manuel d'autodéfense féministe d'Irène Zeilinger (que je conseille à touTES et même à tous, ça se trouve ici gratuitement, non seulement parce qu'elle propose de vraies solutions concrètes pour se dépêtrer de situation tendue et dangereuse, mais aussi parce qu'il permet de voir un bout de la situation actuelle des femmes...), et un autre bouquin je crois (on ne se moque pas, j'ai toujours plein de lecture parallèle, alors des fois j'oublie d'autre lecture...).
Une amie doit me prêter "Elise ou la vraie vie" et j'ai une quinzaine de livre non lue dans ma chambre, j'ai de quoi m'occuper donc!

(J'ai l'impression d'avoir de nouveau 13ans, des tas de livres traînent éparpillés dans ma chambre ^^).
 
Retour
Haut