Et vous, vous lisez quoi ?

"La femme mondialisée": (ça date de 98), excellent compte rendu assez bien détaillé des effets de la mondialisation sur les conditions de vie de travail, de vie familiale des femmes et l'autrice a bien réussi à montrer l'ensemble des possibles de par le monde. Par contre certain point de vue me semblait fort normatifs mais bon...

"Science et croyance" :simplelove: tout simplement parce que je suis une putain de chieuse de puriste et que plein de formule à l'emporte pièce et préjugés (dans le domaine des sciences ou autre) me font bondir, que les deux co-auteurs ça se voient qu'ils surkiffent à donf leur domaine, et je suis comme eux admirative en pensant que pas grand chose compose la matière. Ce livre fait donc écho à beaucoup de chose auquel je pense.
 
Je viens de commencer le deuxième tome de l'intégrale du Trône de fer de George R. R. Martin.

C'est un cycle d'heroic-fantasy avec une palanquée de personnages aussi détaillés qu'attachants, une intrigue bien complexe mais très prenante, un univers original.

Je vous recommande aussi la série qui, en plus d'être 1 adaptation assez fidèle, est excellemment fantastique .
 
Oh, j'aime cette saga <3
Je suis en train de lire le tome 5 en anglais, moi x)

Rien que pour Tyrion Lannister, ça vaut la peine de les lire.
 
Je viens de terminé 'Faut-il manger les animaux' de Jonathan Safran foer.
Il est excellant je le conseille vivement ! J'ai trouvé pas mal d'argument dans ce livre et il est très prenant comme.

Sinon en ce moment je suis au tome 2 du livre 'Instinct' et je l'adore.
 
Ryu":inxxibog a dit:
Oh, j'aime cette saga <3
Je suis en train de lire le tome 5 en anglais, moi x)

Rien que pour Tyrion Lannister, ça vaut la peine de les lire.


Tyrion Lannister, c'est un grand !!! :genoux:

Marion-vivre":inxxibog a dit:
Je viens de terminé 'Faut-il manger les animaux' de Jonathan Safran Foer.
Il est excellant je le conseille vivement ! J'ai trouvé pas mal d'argument dans ce livre et il est très prenant comme.

Sinon en ce moment je suis au tome 2 du livre 'Instinct' et je l'adore.

"Faut-il manger les animaux ?" est sur ma liste des priorités. Il a l'air d'être devenu un classique dans le milieu végé'.
 
L'éthique animale de JBJV.
 
Je relis "Dieu sans l'être" de Jean-luc Marion parce que la première fois je n'ai pas trop compris. Je lis aussi un roman noir "le funiculaire des Anges" de Verne Chute que j'ai trouvé à la poubelle, j'aime bien ça se passe dans les année 50 aux Stazunis.
 
Les bds Marzi.
 
Une amie m'a enfin passé (depuis le temps qu'elle me le promet :D) "Élise ou la vraie vie" j'ai adoré :).
 
Depuis, j'ai lu "dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson, "instructions pour sauver le monde" de Rosa Montero, "Veuf" de Jean-Louis Fournier et j'attaque ce soir "Betty" d'Arnaldur Indridason.
 
"Une chambre à soi" de Virginia Woolf, depuis le temps que je voulais le lire :).
 
Fushi, tu exagères... vegeweb n'est pas si immense que ça ;)

Bon sinon, pour en revenir au sujet du fil (ce qui est pas facile avec tous ces modos qui font rien qu'à digresser) je viens de commencer La domination masculine de Bourdieu, suite à la suggestion¹ qui m'a été faite dans le fil sur l'orthographe.

¹ Je cite de mémoire : « Non mais vous êtes tous fans de Bourdieu ou quoi ? ». Moi je l'ai pris comme une suggestion :)
 
Retour
Haut