Et vous, vous lisez quoi ?

J'ai toute la série de Westerfeld, je les ai lus deux trois fois, j'aime bien ^^

En ce moment je lis "No Steak"´ je suis au début mais il me gonfle un peu, et "Revival" de Stephen King.

Je galère un peu à satisfaire ma boulimie en ce moment...
 
D'habitude Shrimp vient corriger quand mon correcteur fait des siennes. Voilà c'est corrigé dans le post original :)
 
Finis il y a quelques jours un bouquin sur les chakras, "manuel des chakras, de la théorie à la pratique" je recommande pour ceux qui s’intéressent à ce genre de sujet, c'est bien complet.
 
Merci Titesieste pour ce compte rendu détaillé... c'est super intéressant ! Ca donne des idées ! :)


Pour ma part je suis à peu près incapable de lire un seul livre à la fois, mon cerveau débloque si je fais ça. J'ai fait un gros break de lecture après le 13 novembre, j'avais juste besoin de regarder des séries qui me remplissent la tête. :/ Et depuis deux semaines à peu près j'ai repris mes lectures ! :D

-Le Lecteur de Cadavres d'Antonio Garrido. Se passe dans la Chine du 13e siècle et raconte l'histoire d'un jeune homme qui, par moult pérégrinations, devient le "premier" médecin légiste de l'histoire. C'est vraiment po mal ! C'est généreux en descriptions, en anecdotes historiques qui nous informent beaucoup sur les moeurs et pratiques de la Chine de l'époque.
-Purge de Sofi Oksanen, une vieille femme estonienne recueille une demoiselle qui s'est enfuit après avoir été forcée par les Russes à se prostituer. Ca se passe dans une Estonie tout juste vidée de l'emprise soviétique. C'est cool mais c'est po mon livre préféré !

Ca c'est pour les deux principaux que je lis en ce moment, mais j'aime aussi acheter des bouquins entre 50 et 150 pages, je me pose dans un café/salon de thé/parc (quand il fait beau) et je les lis. Là j'ai lu Un été indien, une nouvelle de Truman Capote, qui parle du départ, de l'oubli, des souvenirs qui s'en vont avec la vie, c'est juste beau. J'ai aussi lu un recueil de la première sainte soufie, Râbi'a, De feu et de larmes. Juste parce que je trouve l'écriture arabe belle et pleine de magnifiques images. Après, étant "mécréante", j'ai du mal à être complètement conquise par les poèmes ou les faits pour le Très Haut. Et sinon aussi un recueil d'un auteur chinois du 18eme, Ji Yun, qui s'appelle Des Nouvelles de l'au-delà. Idem, ça donne pas mal d'infos sur les us et coutumes de la périodes, sur les superstitions, les démons etc.
Je lis aussi un bouquin Les Norvégiens pacifistes, de Vibeke Knoop Rachline, qui remet un peu les choses en place et montre bien les gros paradoxes de la nation norvégienne.


Et ceux que j'ai finit y a pas longtemps et que juste, j'adore :

Anima, de Wajdi Mouawad. Sûrement le meilleur truc que j'ai lu de tous les temps ! :p Mais vraiment. En gros, c'est l'histoire d'un homme, à Montréal, qui rentre chez lui et retrouve sa femme assassinée dans des conditions vraiment horribles. Il part en quête du meurtrier à travers les réserves indiennes du Canada. Chaque chapitre est vu au travers des yeux d'un animal. C'est juste captivant, stimulant, fou, magnifique, douloureux, viscéral. Ca va chercher dans les tripes, notre part d'animalité, d'instinct, de sauvage.
Rosa Candida d'Auður Ava Ólafsdóttir. Juste un morceau de vie, perdu dans l'espace et le temps, sans repère autre que les sentiments humains. On sait pas trop vers quoi on va et c'est juste beau.

OUH JE M'EMBALLE. :zen:
 
Nysaah":14hb46o3 a dit:
Finis il y a quelques jours un bouquin sur les chakras, "manuel des chakras, de la théorie à la pratique" je recommande pour ceux qui s’intéressent à ce genre de sujet, c'est bien complet.

Je fais du yoga, je m'intéresse à la relaxation et la méditation.
Penses tu que cela puisse avoir un intérêt pour moi ?
En gros, ça raconte quoi ?

Merci d'avance :)
 
Ça explique les différents chakras, leur rôle, comment voir s'ils sont équilibrés ou pas, comment les équilibrer avec différents moyens comme la musique, les sons, les couleurs, les pierres, les HE et bien sûr la méditation.
Tu as même un texte de méditation à la fin que tu peux lire et enregistrer pour l'écouter pour te guider dans ta méditation
 
J'avais commencé à lire "Un éternel Treblinka", et je m'étais arrêtée en cours de route.
Donc là, j'ai repris, et je viens de tomber sur un passage qui m'a fait sourire et que j'aime beaucoup :

"Quand Singer devait participer à un repas ou l'on servait de la viande, il refusait le plat. Quand un jour une femme lui demanda s'il évitait de manger du poulet "pour des raisons de santé", il répondit : "Oui, pour la santé des poulets".
 
Titesieste":2rebpulh a dit:
C'est drôle, j'ai lu Rosa Candida il y a quelques années... je sais toujours pas quoi en penser! :p

Rah mais totalement d'accord. C'est pour ça que je l'aime autant!
 
Marcelina":3d1skt3n a dit:
Anima, de Wajdi Mouawad. Sûrement le meilleur truc que j'ai lu de tous les temps ! :p Mais vraiment. En gros, c'est l'histoire d'un homme, à Montréal, qui rentre chez lui et retrouve sa femme assassinée dans des conditions vraiment horribles. Il part en quête du meurtrier à travers les réserves indiennes du Canada. Chaque chapitre est vu au travers des yeux d'un animal. C'est juste captivant, stimulant, fou, magnifique, douloureux, viscéral. Ca va chercher dans les tripes, notre part d'animalité, d'instinct, de sauvage.

Wajdi Mouawad :D un auteur que j'apprécie beaucoup, ses textes sont toujours très forts. Quand il les met en scène, c'est tout simplement magique. Sa pièce, Incendies, est bouleversante.
 
Nysaah":2jq0qq4e a dit:
Ça explique les différents chakras, leur rôle, comment voir s'ils sont équilibrés ou pas, comment les équilibrer avec différents moyens comme la musique, les sons, les couleurs, les pierres, les HE et bien sûr la méditation.
Tu as même un texte de méditation à la fin que tu peux lire et enregistrer pour l'écouter pour te guider dans ta méditation

Ok merci :)

Je vais creuser un peu, alors ;)
 
Sans t'en rendre compte, le yoga permet de contribuer à l'équilibre des chakras et chaque asana fait travailler un ou plusieurs chakras précis.

(comme le cobra pour le chakra de la gorge, par exemple)
 
Oui, je peux bien confirmer ça, Anisse. L'effet rayonnant des asanas sur les multiples chakras est un miracle de quelque sorte.
J'ai commencé le Yoga il y a plus de 30 ans pour soigner mes doubles scoléoses dans le dos et les asanas en combinaison ont bien aidé à amoindrir les douleurs des muscles au niveau des épaules. C'est un peu à cause de ça que j'ai toujours pas mal de mobilité dans mes vertebres cervicales, en dépit d'une arthrose là-haut.

Bon, je me devie de ce que j'allais ajouter ce soir. Je viens de trouver un livre qu'à première vue m'a paru intéressant. Après avoir "scanné" le contenu un peu, j'en suis un peu déçu. Le livre s'intitule
"Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore" (ed. Lattès, auteur Pr. Michel Lejoyeux) et j'aurai du penser à l'incongruité du nom d'auteur avec son titre. Ce n'est qu'un type de marketing de l'idée de se soigner sa morosité avec une bonne dose d'optimisme (un peu force) façon Carnegie "Every day in every way I'm getting better and better". Bref, si on est vraiment déprimé, cela ne va pas aider, sinon on serait tenté de rire aux solutions qu'offre le Pr LeJoyeux!
 
Le Pr Joyeux, de ce que j'en ai croisé, c'est le genre "contributeur à sante-nutrition.org", donc absolument pas fiable...

Pour ma part j'ai fini "Revival", qui finalement m'a bien plu.
Hier soir avant de dormir j'ai lu "Le poison d'amour", de E.-E. Schmitt, sympa, ça se laisse lire.

Là je viens de commencer "Duma Key", de King toujours, je farfouille au fond de mon étagère à lire... C'était ce qui me rebutait le moins.
Pour le moment j'aime bien.
 
Je double poste, j'ai donc fini Duma Key hier, il ma bien plu.
Du King à sa sauce quoi.
Aujourd'hui j'ai lu "Deux", de Penny Hancock, un presque huis-clos de 400 pages, à deux voix : une anglaise (antipathique et égoïste et égocentrique) qui embauche une marocaine pour s'occuper de son père, atteint d'Alzheimer, et de sa maison (qu'elle est infoutue de tenir).

Une histoire racontée alternativement par la l'anglaise et la marocaine, vraiment passionnante.
 
J'ai bien aimé Duma Key et Revival, mais j'ai trouvé ça bien mou. Enfin, dans l'ensemble, les derniers King sont un peu... ouais, mous.

Je suis en train de lire "Le livre sans nom", de euh... ben on sait pas, c'est anonyme. Vachement drôle (et trash), dans l'esprit de Tarantino, avec plein de références cinématographiques assez modernes et qui me parlent. Je le conseille !
 
moi je l'avais commencé "Le Livre sans nom", je l'ai même pas fini, ça m'a gonflé.
 
En ce moment, j'ai lu "A comme aujourd'hui ".
Un livre dit pour ado mais hyper intelligent et tolérant ! C'est pas comme tout les livres "pour ado ".

A est une personne. Un être humain. Iel n'est ni fille ni garçon, ou parfois fille, parfois garçon. (mais c'est pas ça l'histoire même.)
A va chaque jour dans un corps différent. C'est comme ça, depuis sa naissance, iel vit en allant dans un corps, le jour d'après dans un autre et ainsi de suite. A est habitué comme ça, c'est ça sa vie, voilà tout. En apprenant à ne pas s'attacher, ne pas trop s'introduire dans la vie de l'autre.
Par chance, c'est toujours des personnes de son âge.
A voit le monde alors à travers mille paires d'yeux différents.
Mais un jour, A est dans le corps de Justin, un garçon de 16 ans, et ce jour-là va tout bouleversé. A tombe amoureux de Rhiannon, une jeune fille du même âge, un vrai amour, pas juste un béguin. A ne veut pas vivre sans elle.
Mais comment faire quand on change de corps chaque jour ?

Un livre qui parle aussi un peu du végétarisme, de la dépression (ça explique que c'est sérieux et tout ça) et du genre aussi. Ça parle pas de tout ça énormément mais ça en parle un(court) moment chacun.

Vraiment un livre que j'ai aimé !
 
Vraiment super cool comme concept mva. Je me le note sur ma wishlist, c'est à lire à n'en pas douter !
 
Retour
Haut